Home, Archives 2003,Archives 2004, Archives 2005, Archives 2006, Archives 2007, Archives 2008, Archives 2009, Archives 2010, Archives 2011, Archives 2012, Archives 2013, Archives 2014, Archives 2015, Archives 2016, Archives 2017, Archives 2018, Archives 2019,

FOCUS des grands Évènements (en direct les courses sont peut être en marche)
Vendée Globe 2004-2005
America's Cup
Trophée Jules Verne
Transat Jacques Vabre
La Solitaire Le Figaro Suzuki
The Artemis Transat
Volvo Ocean
Route du Rhum
Transat en double
Record SNSM
Tour de Belle-Île en Mer
Tour de la Bretagne en planche à voile
Québec-StMalo
Francis Joyon : IDEC
Barcelona World Race
Tour du monde en solitaire

Les biographies de 462 grands marins et navigateurs Mes courses virtuelles sont là

Mon actualité de la voile et de la mer
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne : les premiers bateaux vont contourner la bouée islandaise pour une longue descente vers les Açores (la bouée suivante a été remontée dans le Golfe de Gascogne, c'est Charlie Dalin qui mène la danse, 2ème Thomas Ruyant à 2,2 milles, 3ème Jérémie Beyou . La première femme est Samantha Davies en 4ème position et Isabelle Joschke en 7ème position. Les détails sont ici. La carte est ici. Le 9 juillet 2020
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne : Pas de changements en tête et très peu de vent, ce matin, c'est Jérémie Beyou qui mène la danse, 2ème Charlie Dalin à 0,5 milles, 3ème Thomas Ruyant. La première femme est Samantha Davies en 4ème position et Isabelle Joschke en 5ème position, Armel Tripon a abandonné. Les détails sont ici. La carte est ici. Le 8 juillet 2020
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne : Quelques changements en tête, ce matin, c'est Jérémie Beyou qui mène la danse, 2ème Charlie Dalin à 3 milles, 3ème Thomas Ruyant. La première femme est Isabelle Joschke en 5ème position , Damien Segin a abandonné et Armel Tripon a fait demi-tour. Les détails sont ici. La carte est ici. Le 7 juillet 2020
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne : les bateaux avancent très vite, ils commencent le contournement de l'Irlande. Ce matin, c'est Thomas Ruyant qui mène la danse, 2ème Charlie Dalin à 1,7 milles, 3ème Jérémie Beyou. La première femme est Isabelle Joschke en 6ème position , Damien Segin a fait demi-tour. Les détails sont ici. La carte est ici. Le 6 juillet 2020
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne : les bateaux avancent très vite, hier soir les 15 premiers avaient dépassé Belle-île. Ce matin, c'est Thomas Ruyant qui mène la danse très au large de Ouessant, 2ème Kévin Escoffier à 2,4 milles, 3ème Jérémie Beyou. La première femme est Isabelle Joschke en 5ème position , Damien Segin est 14ème. Les détails sont ici. La carte est ici. Le 5 juillet 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours en arrêt à Nassau. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne :
départ aujourd'hui à 15h30. Pour des raisons sanitaires, tous les bateaux n'étaient pas aux Sables et ont donc fait la route cette nuit et ce matin vers la ligne de départ. Il semble que Charlie Dalin est un problème, son bateau est encore au large de Concarneau. Quant à Sébastien Simon il est encore au large de Belle-île. Un peu avant le départ, tous les bateaux sont là, donc pour les deux bateaux en arrière, il doit s'agir du non branchement des répondeurs GPS. Les détails sont ici. La carte est ici. La photo du départ avec en premier plan le bateau de Damien Segin.
Le 4 juillet 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en arrêt à Nassau. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne :
départ demain à 15h30. Les détails sont ici.
Le 3 juillet 2020


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer redescend direction le sud, il approche de Nassau. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. A lire absolument, l'article de Ouest-France sur la gestion de l'énergie au jour le jour et l'impact de notre quotidien, en silence, sur la planète. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne :
le départ dans 2 jours, tous les concurrents ont été soumis au test du coronavirus pour être sur de partir sans la maladie. Les détails sont ici.
Le 2 juillet 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer redescend direction le sud, nouvel arrêt près de l'île de Grand Bahama à la hauteur de Freeport. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne :
le départ dans 3 jours il y a 20 concurrents inscrits. Les détails sont ici.
Le 1er juiller 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte la côte de Floride, direction le nord, peut de changement dans la position depuis hier. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 30 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte la côte de Floride, direction le nord. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître-Coq : La course est terminé, la suite des résultats ci-dessous. L'actualité et les détails ici. Pour suivre la course, la carte .
Les résultats : 21ème Alberto Bona, 22ème Tom Dolan, 23ème Robin Follin, 24ème Kévin Bloch, 25ème Elodie Bonafous, 26ème Benoït Hochart, 27ème Kenneth Rumball, 28ème Violette Dorange, 29ème Marc Mallaret, 30ème Benoït Mariette.
Le 29 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, direction Miami ce matin, il est au large de l'île de Grand Bahama. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître-Coq : La course est terminé, la suite des résultats ci-dessous. L'actualité et les détails ici. Pour suivre la course, la carte .
Les résultats : 11ème Tanguy Le Turquais, 12ème Fabien Delahaye, 13ème Martin Le Pape, 14ème Alan Roberts, 15ème Yann Eliès, 16ème Adrien Hardy, 17ème Phil Sharp, 18ème Robin Marais, 19ème Nils Palmieri, 20ème Erwan Le Draoulec, la suite demain
Le 28 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, toujours en arrêt dans le port de Governor's Harbour. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître-Coq : Les bateaux ont passé l'île d'Yeu cette nuit et ce dirigent vers Quiberon. Ils doivent virer le phare des Bivideaux puis contourner Belle-île avant de redescendre vers la Vendée. Les bateaux assez serrés, les premiers arrivent en fin d'après-midi, en tête ce matin : 1er Tom Laperche, 2ème Loïs Berrehar, 3ème Corentin Douguet. L'actualité et les détails ici. Pour suivre la course, la carte .
Les résultats : 1er Tom Laperche, 2ème Sam Goodchild, 3ème Pierre Leboucher, 4ème Pierre Quiroga, 5ème Xavier Macaire, 6ème Loïs Berrehar, 7ème Armel Le Cleac'h, 8ème Corentin Douguet, 9ème Gildas Mahé, 10ème Achille Nebout, la suite demain
Le 27 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, arrêt dans le port de Governor's Harbour. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître-Coq : Les bateaux ont passé l'île d'Yeu cette nuit et ce dirigent vers Quiberon. Ils doivent virer le phare des Bivideaux puis contourner Belle-île avanr de redescendre vers la Vendée. Une dizaine de bateaux dans un mouchoir de poche, en tête ce matin : 1er Corentin Douguet, 2ème Xavier Macaire, 3ème Armel Le Cleac'h. L'actualité et les détails ici. Pour suivre la course, la carte
Le 26 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, avant Nassau petit arrêt en face de Ten Bay entre Governor's Harbour et Tarpum Bay. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne :
le départ toujours le 4 juillet déjà 6 inscrits. Un coup dur pour Armel Tripon il a cassé sont bateau pendant une séance d'entraînement en heurtant un OFNI. Réparation en cours. Les détails sont ici.
Solo Maître-Coq : Le départ de cette classique est donné aujourd'hui. L'actualité et les détails ici. Pour suivre la course, la carte
Le 25 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, il fait route vers Nassau. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 24 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, il est au milieu de Stocking Island, à la hauteur des baies Hurricane. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 23 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'archipel des Bahamas, il est au bout de Long Island. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Record SNSM :
Thibaut Vauchel-Camus a battu le record des multi 50 en 14h 19min mais échoue dans sa tentative du record absolu détenu par Yvan Bourgnon depuis 2006. Record à battre 13h 26 min et 49 sec. Des infos ici et ici.
Le 22 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Matthew Town sur l'île de Great Inagua Island et approche de l'immense lagon entre Acklins Island et Crooked Island. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Record SNSM : Thibaut Vauchel-Camus va essayer de battre le record détenu par Yvan Bourgnon depuis 2006 pour prendre le départ de la course SNSM à partir de lundi prochain. Il est parti ce matin de Saint-Malo pour rejoindre Saint-Nazaire. Record à battre 13h 26 min et 49 sec. Des infos ici et ici.
Le 21 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer fait une pause dans le port de Matthew Town sur l'île de Great Inagua Island. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 20 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Haïti et fait route vers le nord, il fait une pause dans le port de Matthew Town sur l'île de Great Inagua Island. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 18 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans le Golf de Gonâve à Haïti. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Globe : Le départ est toujours prévu pour le 8 novembre, il y a 32 postulants, avec de nouveau sponsor, 19 inscrits. Damien Seguin est officielement inscrit, un nouveau défi. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Le 17 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes vers Haïti, il devrait arriver à Port-au-Prince dans la journée. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître-Coq : Le départ de cette classique sera donné le 25 juin.
Le 16 juin 2020

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes direction Ouest, il longe la côte sud de Haïti, un arrêt au programme. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Cap - Martinique : une nouvelle course entre La Trinité et Fort de France, départ le 18 avril 2021. Course en solitaire et en duo sans escale, il y avait 60 places maximum et les inscriptions sont complètes.
Le 15 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes direction la Jamaïque, il est au sud de Haïti. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 14 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes direction la Jamaïque. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 12 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes direction la Jamaïque. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course, mais un problème dans la classe Ultim, Macif se retire et plante François Gabard, lire l'info
Le 11 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes direction l'ouest. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 10 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté la Guadeloupe, en Mer des Caraïbes direction l'ouest. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course, mais le départ du Vendée Globe a été entériné au 8 novembre 2020.
Le 9 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à la Guadeloupe, il a quitté Bouillante et après un passage dans la réserve Cousteau s'est éloigné des côtes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Energy-Observer est associé à la journée mondiale des océans.
Pas de course, La solo Maïtre Coq aura lieu du 29 juin au 5 juillet
Le 8 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à la Guadeloupe, il est à Bouillante sur Basse-Terre. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 7 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté la Martinique et remonte vers la Guadeloupe, il est en face Bouillante et participe cet après-midi à une manifestation : le "Gaïa world tour". Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 6 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer toujours en Martinique à Les Anses-d'Arlet. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Une photo prise près d'une énorme plaque de sargasses.
Pas de course
Le 5 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a fait le tour de la Martinique et est arrêté ce matin à Les Anses-d'Arlet. Sur tweeter, le bilan des sargasses autour de l'arc antillais. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 2 juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long de la côte de la Dominique, il est au sud de l'île ce matin. Energy-observer à retweeté : "Plus que 10 ans pour mettre en œuvre les plus grands défis de la planète d’ici 2030 : protection de l’environnement, vivre ensemble, économie inclusive, solidarité internationale". Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 1er juin 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long de la côte de Basse-Terre (Guadeloupe), il est à la hauteur de Vieux-Fort ce matin. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 31 mai 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est quitté Saint-Barth vers le sud-est. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 30 mai 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Saint-Barth, il est au port de Gustavia. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Pas de course
Le 29 mai 2020


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivée à Saint-Barthélémy, il est au port de Gustavia. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Vendée-Globe : Le départ est toujours prévu pour le 8 novembre, il y a 32 postulants, avec de nouveau sponsor, 20 inscrits possible. Ari Huusela le finlandais et Thomas Ruyant rejoint les candidats avec un nouveau sponsor. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Le 28 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivée à Saint-Barthélémy, il est devant Gustavia. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 27 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée, toujours à l'île Fourchue. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 26 mai 2020


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée, il fait un petit stop à l'île Fourchue. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire-urgo le Figaro : Le départ a été reprogrammé, départ de Saint-Brieuc le 30 août 2020. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 25 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté la Guadeloupe, il remonte la mer des Caraïbes vers Saint-Barth. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 24 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Guadeloupe, il est toujours à Sainte-Rose sur la côte nord de Basse-Terre. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 23 mai 2020

Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Guadeloupe, il stationne dans le grand cul de sac marin, près de l'îlet Fajou. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Vendée-Artique-Les-Sables-d'Olonne :
une course de mise en bouche avant le Vendée Globe, départ le 4 juillet déjà 6 inscrits. Un grand tour dans l'Atlantique avec deux bouées à contourner, une aux Açores et l'autre entre l'Islande et le Groenland. Les détails sont ici.
Le 20 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Guadeloupe, il a quitté Terre de Haut aux Saintes et ce dirige au nord le long des côtes de Basse-Terre. Il est ce matin à la hauteur de Deshaie. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 19 mai 2020

Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Guadeloupe, il est toujours à Terre de Haut aux Saintes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Vendée-Globe :
Le départ est toujours prévu pour le 8 novembre, il y a 32 postulants, mais la selection est difficile, pour le moment 18 inscrits retenus. Giancarlo Pedote rejoint les inscrits. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Le 18 mai 2020

Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Guadeloupe, il est toujours à Terre de Haut aux Saintes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Vendée-Globe :
Le départ est toujours prévu pour le 8 novembre, il y a 32 postulants, mais la selection est difficile, pour le moment 17 inscrits retenus. Vous pouvez lire une interview sur Le Télégramme de Damien Seguin.
Le 17 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Fort-de-France, direction la Guadeloupe, il est ce matin autour des Saintes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 14 mai 2020

Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Fort-de-France, direction la Guadeloupe. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Vendée-Globe :
Le départ est toujours prévu pour le 8 novembre, et une mise à l'eau avec le retard du confinement a été faite ce WE, il s'agit de l'Imoca de Nicolas Troussel, il est arrivé à Lorient pour les dernières mises au point et l'entrainement.
Le 12 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Fort-de-France. Le bilan énergétique complet de la traversée de l'Atlantique est en ligne. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 11 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Fort-de-France. Comme le bateau est autonome, le programme va continuer, une alternative à l'arrêt du au coronavirus. Les prochains mois seront différents du programme initial, mais va se dérouler en mer des caraïbes puis amazonie. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 7 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Fort-de-France. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 4 mai 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer arrive aujourd'hui à la Martinique après sa première traversée de l'Atlantique en complète autonomie. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 21 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans les alizés, lente traversée de l'Atlantique (la première) jusqu'aux Caraïbes, direction la Martinique. Rencontre insolite au milieu de l'océan, ils ont croisé Stéphane Brogniart, sportif de haut-niveau qui traverse l'Atlantique à la rame (si vous zoomez sur la carte, vous aurez précisement le lieu de la rencontre). Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 20 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans les alizés, lente traversée de l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes. Energy-Observer fête ses 3 ans d'existence aujourd'hui. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 16 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans les alizés, lente traversée de l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 15 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans les alizés, lente traversée de l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes. Avec le report d'un an des jeux olympiques de Tokyo, le programme du bateau se trouve chamboulé. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 12 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté les îles du Cap Vert, longue traversée de l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 11 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer fait un stop dans les îles du Cap Vert, toujours à Praia sur l'île Santiago. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 7 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer au milieu des îles du Cap Vert, il fait le tour de Boa Vista. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 5 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer au milieu des îles du Cap Vert. Par mesure de sécurité, le changement d'équipage n'aura pas lieu avant les Caraïbes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 4 avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa descente vers le sud direction les îles du Cap Vert, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 3 avril 2020
Pas de course, la Transat AG2R qui devait débuter le 19 avril est reportée.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa descente vers le sud il est à la frontière avec la Mauritanie, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 1er avril 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa descente vers le sud le long des côtes du Sahara occidental, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 31 mars 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté les Canaries, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 30 mars 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, une pause dans le port de Santa Cruz de Ténérife aux Canaries, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 28 mars 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte est réactivée et Energy-Observer arrive aux Canaries, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 27 mars 2020
Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, une annonce pour dire que la carte va bientôt être réactivée, les dernières nouvelles reprisent sur Twitter pour parler d'hydrogène. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 26 mars 2020
Pas de course, mais :
L'hydroptère : L'histoire de ce bateau qui vole est assez longue, elle est racontée ici.
Le 25 mars 2020

Pas de course
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, mais l'équipe utilise Twitter. Energy-Observer s'associe à la journée mondiale de l'eau. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 24 mars 2020
Pas de news et pas de course Le 23 mars 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, mais l'équipe utilise Twitter. Energy-Observer traverse le Golfe de Gascogne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 17 mars 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, mais l'équipe utilise twitter. Energy-Observer traverse le Golfe de Gascogne, son arrêt a été du à la mauvaise météo. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 16 mars 2020
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, mais l'équipe utilise twitter. Donc après le départ de Saint-Malo, Energy-Observer s'est arrêté à Loctudy et en est reparti seulement hier soir. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 15 mars 2020

Solo Maître-Coq : le départ de la course pour la catégorie Figaro Bénéteau 3 autour des Sables d'Olonne est reporté à une date ultérieure, pour cause de covid-19. Pour suivre la course, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, on ne peut pas suivre encore le bateau en direct. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 14 mars 2020

Solo Maître-Coq : ce week-end, départ de la course pour la catégorie Figaro Bénéteau 3 autour des Sables d'Olonne. 24 concurrents au départ, ils feront le tour de Belle-Île d'un côté et de l'île de Ré de l'autre. Pendant les 3 prochainss jours, contrôle des bateaux. Pour suivre la course, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, on ne peut pas suivre encore le bateau en direct. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 13 mars 2020

Solo Maître-Coq : ce week-end, départ de la course pour la catégorie Figaro Bénéteau 3 autour des Sables d'Olonne. 24 concurrents au départ, ils feront le tour de Belle-Île d'un côté et de l'île de Ré de l'autre. L'épreuve se déroule du 13 au 22 mars. 3 navigatrices sont inscrites cette année. Pour suivre la course, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, on ne peut pas suivre encore le bateau en direct. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 10 mars 2020

Festival Armen : ce week-end, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux. Tous les résultats sont accessibles ici. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, on ne peut pas suivre encore le bateau en direct. Une première escale est prévue au Maroc à Casablanca. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 9 mars 2020

Festival Armen : ce week-end, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux. Suite des régates hier et aujourd'hui en baie de Saint-Tropez. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, on ne peut pas suivre encore le bateau en direct. Une première escale est prévue au Maroc à Casablanca. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 8 mars 2020

Festival Armen : ce week-end, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux. Prochaine épreuve, vendredi l'épreuve de ski à Isola 2000, prochaines régates samedi et dimanche. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, la carte n'est pas à jour, on ne peut pas suivre encore le bateau en direct. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 4 mars 2020


Festival Armen : ce week-end et le prochain, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux. Tous les résultats des courses du week-end sont en ligne. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, Saint-Malo départ aujourd'hui pour un nouveau périple de 4 ans. La vidéo du départ. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 3 mars 2020
Festival Armen : ce week-end et le prochain, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux. La suite le week-end prochain. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici. Le 2 mars 2020
RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes. La course est terminée. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici
Festival Armen : ce week-end et le prochain, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux. La première course a eu lieu, mais je ne comprend rien au classement par catégorie. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur, on ne parle plus de class mais des regroupements IRA, IRB, OSA, OSB et OSC. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici.
Le 1er mars 2020

RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes. La course se termine aujourd'hui, encore 10 bateaux en mer ce matin. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici
Festival Armen : ce week-end et le prochain, à Saint-Tropez des épreuves de voiles, ski et expo d'art, avec a priori plus de 50 bateaux, mais pas de suivi. Pour quelques infos et les résultats, c'est ici.

Le 29 février 2020
RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes. Encore 38 bateaux en mer dont 1 class 40. Louis Burton 1er de sa class. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici Le 28 février 2020
RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes. Les class 40 sont sous la Guadeloupe. Louis Burton est en tête et franchi la Désirade, dernière île au sud. Les 6 premiers multi sont déjà arrivés. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici Le 27 février 2020
RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes. Les class 40 ont fait le demi-tour, ils redescendent vers l'île de Montserrat, en direction de la Guadeloupe. Louis Burton est toujours en tête. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici Le 26 février 2020
RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes. Plusieurs abandons, comme d'habitude les multi sont largement en tête, les class 40 sont sous l'île New Castle. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici Le 25 février 2020
RORC Caribbean 600 : une course au milieu des îles caraïbes, départ aujourd'hui. Il y a 73 concurrents, avec seulement 4 marins en class 40 dont Louis Burton. Pour les nouvelles c'est ici et pour suivre c'est ici Le 24 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres s'appelle aussi La Route du Thé, Francis Joyon et ses 4 compagnons ont pulvérisé le record avec 4 jours de moins. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 20 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon remonte la Tamise et a battu le record, 31 jours 23 heures 36 minutes et 46 sec. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 19 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon à l'entrée de la Manche, il a 985 milles d'avances sur le précédent record, mais les conditions de navigation sont très éprouvantes. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 18 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, un bon énorme avec plus de 650 milles au compteur pour la seule journée d'hier, il est à la hauteur de Bordeaux et il a 635 milles d'avances sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 17 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, au milieu des Açores, le vent revient, il a 293 milles d'avances sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 16 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, au sud des Açores, la zone de calme est à son oeuvre, il a encore 119 milles d'avances sur le précédent record. La météo devant lui devient très compliquée avec l'enchaînement des tempêtes. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 15 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, à la hauteur des Canaries et en approche des Açores, une nouvelle zone de calme, mais il a 312 milles d'avances sur le précédent record. La météo devant lui devient très compliquée avec l'enchaînement des tempêtes. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 14 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, les affaires reprennent il a maintenant 291 milles d'avances sur le précédent record. La météo devant lui devient très compliquée avec l'enchaînement des tempêtes. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 13 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, il a retrouvé du vent, il a maintenant 69 milles d'avances sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 12 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord, scotché dans le pot au noir, il a maintenant 85 milles de retard sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 11 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique nord et toujours coincé dans le pot au noir, il n'a plus que 39 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 10 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon franchira l'équateur dans la matinée, mais il n'a plus que 231 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 9 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, le vent est faible, Idhec refait un peut du nord, mais la vitesse a chuté, il n'a plus que 405 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 8 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, il n'y a plus de vent le long de l'Afrique, ce qui oblige les marins a obliquer vers l'ouest pour passer le pot au noir, il n'a plus que 455 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 7 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, Sainte-Hélène est passée, direction Georgetown, il a 716 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 6 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, approche de Sainte-Hélène, il a 681 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 5 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, en direction de Sainte-Hélène, il a 735 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 4 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, le long des côtes namibienne, il a 744 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 3 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Atlantique sud, le Cap Bonne Espérance a été franchi cette nuit, il a 587 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 2 février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon le long des côtes de l'Afrique du Sud en direction du Cap Bonne Espérance, à nouveau calme plat, vitesse du bateau autour de 5 noeuds seulement, il a 576 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 1er février 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon s'approche des côtes de l'Afrique du Sud en direction de Port Elizabeth, le vent est revenu, il a 661 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 31 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon s'approche des côtes de l'Afrique du Sud, il y a moins de vent il a 760 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 30 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon au milieu de l'Océan Indien, à la verticale de Madagascar, et a 771 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 29 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon au milieu de l'Océan Indien, à la verticale de la Réunion, et 635 milles d'avance sur le précédent record, la météo se complique avec plusieurs zones de transition. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 28 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon au milieu de l'Océan Indien, le danger est derrière, et 616 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 27 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon au milieu de l'Océan Indien, il a levé le pied car sa trajectoire le fait passer près de 2 tempêtes tropicales, il n'a plus que 546 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 26 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon au milieu de l'Océan Indien avec 604 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 25 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon au milieu de l'Océan Indien avec 619 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 24 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon dans l'Océan Indien approche des îles Cocos avec 343 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 23 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon a passé Java et se trouve dans l'Océan Indien avec 284 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 22 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon est en approche de Java et avec 274 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 21 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres, Francis Joyon est à l'ouest de Bornéo et avec 191 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 20 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : Hong Kong - Londres après une journée de course, Francis Joyon est à la hauteur de Ho Chi Minh Ville (Saïgon) et avec 85 milles d'avance sur le précédent record. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 19 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : la 4ème étape entre Hong Kong et Londres est partie ce matin. Pour suivre la course en direct, c'est ici. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 18 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : la 4ème étape entre Hong Kong en Chine et Londres, départ demain matin, tous les voyants sont au vert. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 17 janvier 2020
Asian Tour étape 4 : la 4ème étape entre Hong Kong en Chine et Londres, les préparatifs continuent. Pour lire les nouvelles, c'est ici. Le 3 janvier 2020
  Haut de la page
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
  News des grands évènements
Sinon elles sont classées chronologiquement News diverses