Sophie Faguet
   
Sophie Faguet

Nationalité Française
Vit au Havre
Né le 17 février 1987, 31 ans

Profession : naviguatrice

prend le départ de La Solitaire 2018

Mise à jour : 19 septembre 2018
 
   
 

PALMARÈS :

2018 :
-
Vice Championne de France de Match Race Open
- 26ème de la solitaire

2017 :
- Championne de France de Match Race Féminin
- Vainqueur Wim Séries
- 23ème La Solitaire URGO Le Figaro

2016 :
24ème La Solitaire Bompard Le Figaro

2015 :
- 26ème Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire
- 24ème Solo Basse Normandie

2014 :
- 1ère amateur Tour de France à la Voile
- 6ème championnat du Monde J80

Portrait :

Passionnée de voile depuis toute petite, j’ai fait mes gammes en dériveur à Granville. En 2006, grâce à l’association Voile Performance Manche, je suis passée sur habitable et j’ai très vite intégré la Team bas-normande de course au large en équipage qui chaque année préparait le Tour de France à la Voile. Ce grand rendez-vous annuel très formateur était alors un savant mélange de parcours tactiques dans les villes-étapes et de grandes courses côtières. En parallèle, je naviguais également en match race et en J80.

En 2014, je remportais les sélections du dispositif jeune talent bas-normand, me permettant d’embarquer sur un Figaro Bénéteau II et de participer au prestigieux circuit du Championnat de France de Course au Large en Solitaire pour deux années consécutives (2015 et 2016). Forte d’une première année riche en émotions et tout à fait honorable en terme de résultats, je poursuis sur ma lancée en 2016 plus déterminée que jamais à faire de la course au large mon métier.

Professionnellement, je suis employée à la Société des Régates du Havre en tant qu’entraîneur et organisatrice des événements nautiques du club. Pour me permettre de vivre cette aventure dans les meilleures conditions possibles, la SRH a accepté de signer une convention d’insertion professionnelle avec la Fédération Française de Voile, la DRJSCS de Normandie, la Région Normandie, la Ligue de Voile de Normandie et moi-même bien entendu. Cette convention, en tant que sportive de haut-niveau, me permet d’aménager mon temps de travail en fonction de mes temps d’entraînements et de régates.

J’espère voir tous mes efforts récompensés cette année avec de beaux résultats et surtout j’espère trouver de nouveaux partenaires pour m’accompagner dans ce projet incroyable et pour les années à venir.


 
Site Internet