Grand Prix Cap L'Orient
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7ème course 2005 ORMA pour les grands multicoques
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Le site pour suivre en direct |
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Banque Populaire-4 skipper par Pascal Bidégorry Équipage GP de Galice
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Foncia skipper par Armel Le Cleac'h Équipage GP de Galice |
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Géant skipper par Michel Desjoyaux Équipage GP de Galice |
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Gitana-X skipper par Thierry Duprey du Vorsent Équipage GP de Galice |
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Gitana-11 skipper par Fred Le Peutrec Équipage GP de Galice |
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Groupama-2 skipper par Franck Cammas Équipage GP de Galice
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3 octobre 2005 En attendant la dernière épreuve, la Transat Jacques Vabre, Groupama domine le débat avec : Résultats cumulés de 39 manches
sur cinq Grand Prix : 2 octobre 2005 La victoire de Franck Cammas sur ce Grand Prix Cap lOrient était loin dêtre sur des rails et il a fallu attendre la neuvième et ultime manche pour consacrer une nouvelle fois Groupama-2 vainqueur ! Car le trimaran vert sest fait accroché cinq fois sur neuf manches par Banque Populaire, redoutablement régulier et par Gitana 11, plus inconstant. En tous cas la brise a changé la donne et démontré que les potentiels des trimarans sont très proches dans ces conditions stables et musclées et que la différence sest essentiellement faite sur lintelligence tactique, la fluidité des manuvres et les départs. 1er octobre 2005 De plus en plus show ! Le 30 septembre 2005 A lissue de trois manches courues dans dexcellentes conditions
de vent (12 à 18 nuds de secteur Ouest), le leadership de
Groupama-2 a une nouvelle fois été contesté puisque
Gitana 11 remporte la seconde manche et que Banque Populaire est en embuscade.
Quelques avaries, une pénalité et beaucoup de pression complète
le tableau. Le 29 septembre 2005 De la brise pour ce dernier grand Prix de la saison : Lorient va enfin permettre de voir où en sont les équipages et les bateaux avant la transat Jacques Vabre et surtout pourrait bien bouleverser la hiérarchie établie sur une course au large et quatre Grand Prix. Les six trimarans vont devoir valider leur fiabilité et les équipages être en pleine forme physique pour huit parcours banane et un côtier. Le 27 septembre 2005 Pour la première fois depuis la création du Championnat des Multicoques Orma, cinq Grand Prix étaient au programme dune saison plutôt marquée par de faibles brises. A Lorient, lobjectif nest pas seulement de creuser lécart ou de revenir aux points pour le classement final, cest aussi loccasion de valider une dernière fois les plateformes avant la transat Jacques Vabre. Philippe Facque, Directeur de Royale Production, précise les enjeux. |
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L'affiche officielle
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Le port de Kernevel |
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© Gilles Martin-Raguet | |||
Le 29 septembre 2005 les bateaux à l'entrainement par petite brise |
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© Yvan Zedda | |||
Le 30 septembre 2005 Départ 1ère manche |
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© Yvan Zedda | |||
Le 1er octobre 2005 dernière manche de samedi, Banque Populaire et Groupama à la lutte pour la 2ème place |
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© Yvan Zedda | |||
Le 2 octobre 2005 Banque Populaire a donné du fil à retordre à Groupama qui ... |
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© Yvan Zedda | |||
...l'emporte
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© Yvan Zedda | |||
Classement provisoire du Championnat
des Multicoques Orma après lIB Group Challenge (coefficient
3), le Grand Prix de Corse (coefficient 1), la Giraglia Rolex Cup (coefficient
0,5), le Grand Prix de Marseille Métropole (coefficient 1), le
Grand Prix de Galice (coefficient 1), le Grand Prix du Port de Fécamp
(coefficient 1) et le Grand Prix de L'Orient : 1-Pascal Bidégorry - Banque Populaire (16 points) 7- Giovanni Soldini (TIM-Progetto Italia) 100 points (51+6+3+6+17+17)
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Classement provisoire du Grand Prix Cap lOrient
(sur neuf manches) : 1- Franck Cammas - Groupama-2 (1+2+1+1+1+3+2+3) 17 points |
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