Antoine Gautier
   

Né le 22 avril 1981 à Ploemeur
Vit à Lorient
En couple

Profession : Membre du Bureau d’Étude du Team Banque Populaire/Régleur

prend le départ de la course Finistère Atlantique 2024 en équipage sur l'ultim SVR Lazartigue sous le commandement de François Gabart
prend le départ pour une tentative du Trophée Jules Verne 2024-2025

 

Mise à jour : 20 novembre 2024
 
   
 

PALMARÈS :

2024 :
-
4ème de la course Finistère Atlantique en équipage sur l'ultim SVR Lazartigue sous le commandement de François Gabart

2009 :

Portrait :

S’il est bien un membre du Team Banque Populaire tombé dans le bain de la course au large dès son plus jeune âge, c’est Antoine Gautier. C’est à Concarneau que ce membre du bureau d’étude tire ses premiers bords. Avec des parents maîtres voiliers, un oncle, Alain Gautier, vainqueur du Vendée Globe, une sœur Morgane, championne du monde de Match Racing, la voile est une affaire de famille chez les Gautier. Passé l’apprentissage à l’occasion des premières croisières sur le bateau de ses parents, Antoine trouve légitimement sa place à bord du Mumm 30 « Ile de France ». Jimmy Pahun l’embarque alors sur huit éditions du Tour de France à la Voile au cours desquelles il terminera systématiquement dans les quatre premiers. C’est à cette époque qu’il rencontre Pascal Bidégorry, Jérémie Beyou, ou encore Nicolas Troussel. Au contact de ces derniers, Antoine progressera et se taillera l’étoffe d’un régatier. En parallèle à un chemin bien dessiné en matière de compétition, le jeune homme est aussi une tête bien faite. Après deux années en IUT à Brest, il rallie l’Angleterre pour y passer un diplôme d’architecte naval et un Master qu’il terminera en 2005.

Sitôt quittés les bancs de l’école, Pascal Bidégorry et Ronan Lucas flairent le talent chez ce garçon et lui proposent d’intégrer le Bureau d’Étude du Team Banque Populaire. Le caractère enjoué et les qualités de marin d’Antoine Gautier lui permettent aujourd’hui de trouver sa place à bord du maxi trimaran Banque Populaire V.