Bruno Jeanjean
   

Né le 2 septembre 1962 à Montpellier

Habite à Palavas les Flots

Profession : Directeur du port de plaisance

Fait parti du Team Groupama

Prend le départ de la Volvo Ocean Race 2011 sur Groupama 4

 

Mise à jour : 6 octobre 2011
 
Vidéo
 
 

PALMARÈS :

2010 :
Vanqueur du Trophée Jules Vernes sur Groupama 3

Spécialiste du match racing (Champion du Monde en 1994 avec Bertrand Pacé), il compte également trois participations à la Coupe de l'America : à bord de French Kiss en 1987, de Ville de Paris en 1992 et enfin quatre ans plus tard sur le Class America France 2, toujours avec Marc Pajot. Ayant embarqué successivement avec Loïck Peyron (2001-2002) et avec Lalou Roucayrol (2003), ce méditerranéen originaire de Montpellier possède une solide expérience du multicoque. Récemment, il est devenu Champion du Monde de Mumm 30 aux côtés d'Erik Maris, avec qui il navigue régulièrement en Farr 40.

Portrait :

Spécialiste du match racing
Directeur du Port de plaisance de Palavas les Flots, Bruno Jeanjean intègre le team Groupama en 2005 en embarquant aux côtés de Franck Cammas sur les Grand Prix. Des épreuves où il officiait au poste de régleur de gennaker. Il fait ainsi partie de la « dream team » avec laquelle le skipper de Groupama 2 s'est adjugé la totalité des Grands Prix disputés depuis deux ans.

Spécialiste du match racing (Champion du Monde en 1994 avec Bertrand Pacé), il compte également trois participations à la Coupe de l'America : à bord de French Kiss en 1987, de Ville de Paris en 1992 et enfin quatre ans plus tard sur le Class America France 2, toujours avec Marc Pajot.

Déjà présent bord de Groupama 3 lors de la victorieuse tentative de record entre Miami et New York en 2007, « Nono » sera l'un des trois N°1 du bord. Enthousiaste, vif et déterminé, Bruno Jeanjean fait partie de ces équipiers que l'on a toujours grand plaisir à retrouver sur le pont d'un bateau.