Stanislas Maslard
   

Nationalité : Française
Lieu de résidence : Le Havre
Date de naissance : 10 février 1981 (34 ans)
Situation de famille : célibataire
Profession : Skipper

 

prend le départ de la Transat Jacques Vabre 2015 avec Arnaud Boissières


Mise à jour : 1er novembre 2015
 
 
   
 

Palmarès :

2015 :
- Abandon dans la Transat Jacques Vabre

2014 :
- 6ème Trophée Marie Agnès Péron (Classe 6.50)
- 5ème du raid Emeraude (Diam 24)

2013 :
- 6ème Trophée Marie-Agnès Péron
- 10ème Mini Fastnet (avec Paul Marette)
- 11ème Transgascogne

2012 :
- 5ème Demi-Clé 650 (avec Aymeric Chappellier)
- 6ème Mini Fastnet (avec Nicolas Boidevezi)

2011 :
- 2ème Demi-Clé 650 (avec Pierre Brasseur)
- Vainqueur du UK Fastnet (avec Pierre Brasseur)

2009 :
- Concurrent de la Solidaire du Chocolat abandon sur casse
- 7ème de la Mini Fastnet
- 2ème du Spi Ouest France en Farr 30
- 6ème de la Semaine de Deauville en Farr 30

2008 :
- Préparation du 60 pieds Cheminées Poujoulat
- 3ème du Record SNSM en Imoca

2007 :
- Vainqueur de la Route de l'Equateur en Class40
- 6ème de la Route des Iles en Farr 30
- Vainqueur du Record SNSM en IRC

2006 :
- 5ème de l'Open Demi Clé
- 7ème de la Mini Fastnet
- 20ème de la Transat AG2R

2005 :
- 3ème de la Transat 6.5
- 8ème de la Mini Fastnet
- 14ème de la Mini Pavois

2004 :
- Vainqueur du Crédit Agricole Skipper Challenge
- 9ème de l'Open demi clé
- 11ème de la Mini Fastnet
- 5ème de la Mini Cup
- 2ème Spi Ouest France en Farr 30

 

Portrait :

Vainqueur de la route de l'Equateur 2007 et 3ème de la Transat 6,50 “La Rochelle – Salvador de Bahia“ 2005, le Havrais Stanislas Maslard est une figure montante de la course au large. Compétiteur dans l’âme, il se prépare à relever de nouveaux défis. La fin de saison 2009 avec la Transat en double "Solidaire du Chocolat" Nantes/St Nazaire/Yucatan, ainsi que la préparation de nouveaux défis atlantique en 2010 sont au programme de Stanislas. Stanislas Maslard analyse son parcours. Toutes ces années au service de la course au large et plus généralement de la mer et des bateaux m’ont permis d’acquérir un savoir faire indispensable. Les différentes étapes de ma vie de marin m’ont amené à explorer les différentes facettes de mon métier. Je reste persuadé qu’une des qualités d’un grand marin est de connaître son bateau du bas de la quille à la tête de mât. Un bateau, ça se conçoit d’abord dans la tête, puis sur le papier à l’aide d’architectes et enfin dans un chantier. J'airmerais me lancer dans la conception et la construction d’un nouveau prototype. Ce bateau serait le fruit des expériences et données acquises lors de mes précédentes courses au large.

   
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