Nicolas de Castro
  
Nicolas de Castro

Né le 29 mars 1979 à Lausane en Suisse

Célibataire, vit à Port-La Forêt

Régleur sur Géant avec Michel Desjoyeaux IB Group Challenge

Fait équipe avec Bernard Stamm dans la Calais Round Britain Race

Cliquer pour agrandir

© Gilles Martin-Raguet 
  
  
 

Palmarès :

2005 : 2ème IB Group Challenge sur Géant
2005 : Trophée Jules Verne à bord d'Orange II avec Bruno Peyron
2004 : Transat Québec - Saint-Malo sur Géant ; préparation du monocoque VMI pour le Vendée Globe
2003 : Champoinnat ORMA à bord de Géant de Michel Desjoyeaux (au poste de piano lors des grands prix)
2002 : Préparateur du trimaran Belgacom de Jean-Luc Nélias.

Portrait :

Nicolas arrive sur le catamaran géant après deux saisons comme préparateur puis comme navigant sur des trimarans de 60 pieds.Et pas des moindres puisqu'il a travaillé avec Michel Desjoyeaux. Avec le vainqueur de la Route du Rhum, de The Transat et de l'avant-dernier Vendée Globe, il a participé à la transatlantique en équipage entre Québec et Saint-Malo. Une aventure de plus dont il n'oubliera pas la traversée des bancs de Terre-Neuve dans une brume à coupe rau couteau, à bord d'un trimaran lancé à pleine vitesse dans un champ de mine de bateaux de pêche... Nicolas ne vit plus en Suisse. Il a quitté son pays natal àl'âge de 16 ans. Il a vécu aux Antilles comme "responsable de ponton sur l'Île de Saint-Martin" et comme employé de l'entreprise de location Swan Charter où il était responsable de "la mise en main de bateau".

Désormais intégré dans l'équipage d'Orange II, Nicolas rêve de Mini-Transat. Cette course, Bruno Peyron l'a faite en 1977 et compte bien la refaire en 2007. Yves le Blévec y a participé en 2001. Maintenant qu'il a dans ses cartons les plans d'un prototype high-tech, il aimerait le construire lui-même... Cela tombe bien, le composite, c'est aussi sa spécialité.

Nicolas de Castro

© Zedda \ IBGroup-Challenge

Autre photo sur Cheminée Poujoulat avec Bernard Stamm

Nicolas DE CASTRO : Après un apprentissage en construction navale en Suisse, son pays d’origine, Nicolas a travaillé pour le Défi suisse de la Coupe de l’America, avec Dominique WAVRE ainsi que sur le trimaran Belgacom. Il devient ensuite membre permanent de l’écurie de course Mer Agitée fondée par Michel DESJOYEAUX et navigue à bord du trimaran Géant, notamment en course au large. Il a remporté la première édition de Calais Round Britain sur PRB aux côtés de Vincent RIOU. Cette année, il est devenu co-détenteur du Trophée Jules Verne à bord du maxi catamaran Orange.