Portrait :
Après avoir régaté au plus haut niveau sur une multitude
de supports, notamment en 6mJI (série dans laquelle il a décroché
deux titres de champion du monde), puis travaillé comme team manager
pour Yvan Bourgnon, pour Alain Gaultier et pour l'écurie Gitana
dont il a été à lorigine, Yann Marilley a fait
le pari dun multipôle nautique à Saint Philibert. «
L'idée de No Limit était, au début, de créer
une structure dédiée aux navigateurs de haut niveau. Tout
cela en poursuivant ma passion de la course au large » explique
le Morbihannais qui est aujourdhui à la tête du troisième
port à sec français avec pas moins de 430 bateaux. Mais
ce nest pas le seul projet auquel sest consacré lentrepreneur
ces dernières années. Parallèlement, il sest,
en effet, concentré sur la construction dun Outremer 5X Racing,
une version custom « full carbon » (hormis les coques) du
bateau amiral du chantier éponyme, imaginé et conçu
avec le cabinet VPLP et son ami Jean Maurel, aujourdhui disparu.
« Cétait mon meilleur copain. Il est parti trop tôt
mais même lorsquil était malade, il a continué
de travailler avec moi sur le bateau et le résultat, aujourdhui,
est un concentré de toute notre expérience du multicoque
», détaille Yann qui espérait pouvoir saligner
au départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe il y a quatre
ans déjà, mais que le timing du chantier na toutefois
pas permis. « Il a été mis à leau à
lété 2014. Trop court pour faire la course à
lépoque mais aujourdhui, je le connais parfaitement
bien », détaille le skipper, véritable compétiteur
dans lâme. « Je pars clairement pour gagner dans ma
classe. Des convoyages, jen ai fait assez dans ma vie ! ».
Les autres sont prévenus.
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