Nathalie Criou
   
Nathalie Criou

Nationalité américaine
Vit à San Francisco USA
Né le 12 mai 1974, 44ans

Profession : Chef de Produit


 

prend le départ de La Solitaire 2018

Mise à jour : 12 août 2018
 
   
 

PALMARÈS :

2018 :
- xème de la solitaire

2017 :
- 43ème de la Solitaire

2016 :
- 2ème in Division Single-Handed Farallons Race

2015 :
- 1ère Single Handed Half Moon Bay Race

2014 :
- 1ère Single Handed Half Moon Bay Race
- 2ème Single-Handed Transpac
- 1ère Vallejo 1

Portrait :

Sa première sortie en dériveur à 15 mois marque le début d’un parcours de marin amateur pour Nathalie. Ce n’est qu’après ses études qu’elle commence sérieusement la navigation au large, et en équipage, au départ du Sud de l’Angleterre (Southampton). Un naufrage au milieu du Pacifique à l’issue d’une collision avec un cachalot ne diminue pas son enthousiasme pour l’océan.

Nathalie déménage dans la Baie de San Francisco en l’an 2000 où elle régate en équipage, puis en double en course au large à partir de 2008 (Pacific Cup, Coastal Cup). Elle découvre la navigation au large en solitaire à travers la Single-Handed Society et en devient passionée. Elle est la seule femme à participer à la Transpac en Solitaire en 2014 et termine 2ème dans sa division. Sa première saison complète en solitaire résulte en une première place au classement général du circuit. Elle est décorée ‘Yachtswoman of the Year’ en 2014 pour sa contribution au sport nautique.

Nathalie adore la course parce que c’est au contact d’autres coureurs et des nécessités du parcours qu’elle devient une meilleure navigatrice. De même, elle aime essayer plusieurs supports car ils présentent tous des défis différents et permettent de constamment s’améliorer. En parallèle à ses campagnes de régate, elle s’engage sur d’autres types de bateaux, comme le circuit Hobie Cat (North American Championship in 2016).

Elle fonde l’association BeatSarcoma pour lever des fonds pour la recherche contre le sarcome dont elle a été victime. C’est dans le cadre de cette association qu’elle organise la Sarcoma Cup de 2008 à 2012 en partenariat avec le Richmond Yacht Club et le Berkeley Yacht Club.

En 2017, elle espère réaliser son rêve d’enfance et participer à la Solitaire URGO Le Figaro

 
Site Internet