Guillaume Voizard
   
Guillaume Voizard

Nationalité : Française
Lieu de résidence : Quimper (29000)
Date de naissance : 05/10/1975
Profession : skipper

 

 

cliquer pour agrandir

   
Son bateau pour la Route du Rhum, un pogo40
   
 

PALMARÈS :

2005 :
- Championnat du monde, Mumm 30.
- 15 ème Tour de France à la voile.
- 2ème du Grand Prix de Bandol en Mumm 30 sur Bouygues Telecom

2004 :
- Saison Match Racing

2003 :
- 9 ème du National Figaro Bénéteau

2002 :
- 14 ème de la Transat AG2R

2001 :
- 3 ème du Spi Ouest- France et de l'Obélix Trophy

2000 :
1er du Grand Prix du Crouesty 6ème de la Rolex Commodore's Cup à Cowes
Préparateur du trimaran Crêpes Whaou - Franck-Yves Escoffier pour The Transat 2004
Préparateur du Figaro Bénéteau Foncia - Armel Le Cléac'h en 2004 et 2005
Préparateur du monocoque 60 pieds Bizac - Armor Lux - Bernard Stamm pour le Vendée Globe 2000

Portrait :

Un skipper à la tête bien faite

A 30 ans tout juste, Guillaume Voizard est une figure incontournable du milieu nautique breton depuis de nombreuses années. Préparateur de bon nombre de monotypes, skipper professionnel et formateur des futurs brevets d’état, il saute le pas en 2002 et décide de s’aligner au départ de la Transat AG2R, face à ses anciens employeurs. Coup d’essai et coup de maître, le duo qu’il forme avec son équipier, François Guiffant, se révèle l’un des animateurs de l’épreuve océanique. Salué par ceux qui sont désormais ses pairs, Guillaume se promet de passer dans un avenir proche à un autre stade et d’endosser le ciré de coureur au large.

Sa rencontre il y a un an avec Thierry Le Goascoz, fondateur de LE COMPTOIR IMMOBILIER, marque un tournant dans sa carrière. Le marin l’initie à la navigation à la voile, partage avec lui les premières régates à bord du Bénéteau 36.7 aux couleurs de la société et le chef d’entreprise est séduit par la capacité du jeune homme a provoquer les événements et leur réalisation.

Aujourd’hui, Guillaume Voizard bénéficie donc du soutien d’un partenaire prêt à tenter l’aventure océanique et à écrire avec lui les premières lignes d’une belle collaboration. Celui qui sera encore préparateur du Figaro Bénéteau d’Armel Le Cléac’h, le parrain du futur Pogo 40 LE COMPTOIR IMMOBILIER, à l’occasion de La Solitaire Afflelou Le Figaro 2005, troquera cette casquette pour prendre la barre de son propre projet. Skipper, chef de projet, préparateur…, Guillaume se réjouit d’ores et déjà de pouvoir allier l’ensemble de ses champs de compétence et les réunir autour d’un seul et même objectif, faire de sa première participation à La Route du Rhum une première inoubliable…

« Je mesure aujourd’hui la chance d’avoir su gagner la confiance d’un partenaire tel que LE COMPTOIR IMMOBILIER. Je sens de leur part comme de la mienne la volonté d’écrire une histoire, de construire et de fédérer.

Le 40 pieds est pour moi le bateau idéal pour une première Route du Rhum, mais aussi pour faire partager le goût du large et de la régate aux collaborateurs de mon partenaire. J’ai la chance d’être le maître d’œuvre de ce projet et c’est la toute première fois qu’on me donne la possibilité de tout gérer et de m’exprimer dans chacun de mes domaines de compétence.»