Les parrains d'IDEC
   
 
  © Jacques Vapillon / DPPI / IDEC
 
Gérard SAILLANT, Jean TODT et Francis JOYON
Gérard SAILLANT
PROFESSEUR DE CHIRURGIE orthopédique, doyen de la faculté de médecine, chef du service de chirurgie orthopédique, traumatologique et réparatrice du CHU Pitié-Salpêtrière, Gérard Saillant est un des plus éminents spécialistes de la chirurgie de la colonne vertébrale et de la médecine du sport, président de la Fondation ICM.

«Parrainer le bateau de Francis Joyon est un symbole fort. Si je ne suis pas un grand spécialiste de course au large, je suis un passionné inconditionnel du sport et je mesure l’exploit qu’il entreprend à sa juste valeur. Francis Joyon s’attaque à ce grand défi qu’est le tour du monde absolu en solitaire. Avec l’ICM, dans un tout autre domaine qu’est la santé publique, c’est aussi un défi mondial que nous voulons relever : celui d’apporter des solutions aux maladies du cerveau. Nous sommes fiers et touchés de parrainer le grand trimaran IDEC et que Francis Joyon porte le flambeau de l’ICM autour du monde. »

Jean TODT
JEAN TODT, LE CÉLÈBRE PATRON de l’écurie Ferrari, est aussi un des grands ambassadeurs de l’ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, dont le trimaran IDEC porte les couleurs. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de devenir le parrain du bateau de Francis Joyon. Il explique :

«Ce qui m’a poussé à parrainer le trimaran de Francis Joyon, c’est que tout comme l’ICM, le projet de tour du monde à la voile en solitaire est un véritable défi et un défi planétaire. Se surpasser, tenter « l’impossible », rechercher l’excellence, tel est l’objectif de Francis Joyon. C’est également celui de l’ICM qui veut vaincre les maladies du cerveau et de la moelle épinière qui touchent et toucheront une personne sur huit d’entre nous. Je suis certain que Francis Joyon et son trimaran seront d’excellents ambassadeurs de l’ICM, contribuant ainsi à faire prendre conscience de ce véritable problème de santé publique et de la nécessité de se donner les moyens de le traiter à travers l’ICM.»