Charlie Capelle
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Nationalité : Française
prend le départ de la Route du Rhum |
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Mise à jour à jour : 1er décembre
2021
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son bateau pour la Route du Rhum 2006
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son bateau pour le Rhum 2010 (le plus petit bateau de la course) |
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© Eric Rousseau | |
son bateau pour la Route du Rhum 2022 dans le port de Saint-Malo |
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© Ph.Hermès | |
Palmarès : 2022 : 2021 : 2020 : 2019 : 2018 : 2017 : 2014 : 2013 : 2012 : 2011 : 2010 : 2009 : 2006 : 2004 : |
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Portrait : Depuis 1985, le chantier naval de Charlie Capelle est spécialisé dans l'outillage, la réalisation de prototypes et de moules destinés à la production de grosses unités pour la compétition mais aussi pour la croisière. Technologie Marine a notamment produit les Moules de Ville de Paris pour la Coupe de l'América, du trimaran Hydroptère, de Fujifilm, de Primagaz, La Trinitaine, de Belgacom, de Sodebo, de Sopra Groupe et Groupama. |
Flash-back dun passionné : à loccasion de son service militaire en Polynésie Charlie capelle découvre la mer et la voile. De retour en métropole, il quitte son métier de prothésiste dentaire dans les Vosges pour préparer l' A'capella "Friends and Lovers" du Néozélandais Phil Stegall au départ de l'Ostar. Il décide de rejoindre le Maine (USA) pour travailler avec lorfèvre du bois époxy, Walter Greene. Après une transat en double avec Philippe Poupon, et trois années de transatlantique à bord du trimaran "LEJABY RAZUREL" et "LESIEUR TOURNESOL", il crée son propre chantier naval Technologie Marine à Saint-Philibert (Morbihan) et se consacre à la construction du trimaran FUDJICOLOR pour Mike BIRCH. En 1992, il récupère lépave dACAPELLA baptisé alors "Télégramme de Brest" pour le Rhum de 1982. Charlie Capelle réalise un véritable Stradivarius à la vie mouvementée Par trois fois, il reconstruit ce multicoque mythique, sistership du vainqueur de la première édition de la Route du Rhum ! Charlie participe pour la quatrième fois à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe sur ce trimaran légendaire |