Bruno Reibel
   
Bruno Reibel

Nationalité : Française
Lieu de résidence : Dinard (35800)
Date de naissance : 30/06/1962
Situation de famille : 3 enfants

Deuxième participation à la Route du Rhum 2006

 

cliquez pour agrandir

   
Ville de Dinard
   
 

Palmarès :

2004 :
- Vainqueur de la Dinartica en monocoques


2002 :
-Vainqueur de la Route du Rhum (Class 1)
- Equipier sur 1st class 8


1990 :
-5ème au Championnat d’Europe Classe8

> Participation à la Cowes-Dinard 2002-03-05-06

>Préparateur technique en course :
-Trimaran Laiterie de Saint Malo (60 pieds, skippers : F-R. Carluer et P.Tabarly) pour la Transat Jacques Vabre 1997
-Catamaran Adecco Etoile Filante (60 pieds, skipper : B. Escoffier) pour la Route du Rhum 1998

Portrait :

C’est l’histoire d’un gars du terroir qui voulait prendre le large. A trente fleurs, la Seine ne lui suffit plus. L’ancien informaticien à la Défense Nationale quitte le Vernon pour s’installer à Dinard et se rapprocher des grands espaces maritimes, de la houle, du vent iodé, des embruns.


Parallèlement au handball et tennis qu’il pratique à haut niveau, il passe son Brevet d’Etat de voile, navigue, y prend goût, c'est l'appel du large! Bruno quite Paris pour Dinard, avec sa petite famille. Il devient préparateur de François-René Carluer (Laiterie de Saint-Malo) puis est embauché par Bob Escoffier chez "Etoile Marine" où il alterne école de croisière et travail au chantier naval. Puis, il prépare "L’Etoile Filante" de Bob Escoffier, pour la Route du Rhum 1998. Le soir du départ, il prend une ambitieuse décision: participer à la prochaine édition de la mythique transat’ en solitaire.


Avec le soutien de la ville de Dinard, l’Amicale Laïque de Dinard et TAT Industrie, il loue un monocoque de 17m qu’il rénove entièrement. Après une qualification bataillée, il sait qu’il a les moyens d’arriver en tête. Pas étonnant : "Je suis le seul a conquérir dans la class 1 !". A bord de "Ville de Dinard", il boucle fièrement la 7ème édition de la Route du Rhum (2002), avec 27 jours et 22 heures de navigation !
Finalement, il poursuit ses rêves, toutes voiles dehors, et dès le 29 octobre 2006 il participera à nouveau à la Route du Rhum à bord de "Ville de Dinard".

 
Site Internet