|
Palmarès :
2004 :
- Vainqueur de la Dinartica en monocoques
2002 :
-Vainqueur de la Route du Rhum (Class 1)
- Equipier sur 1st class 8
1990 :
-5ème au Championnat dEurope Classe8
> Participation à la Cowes-Dinard 2002-03-05-06
>Préparateur technique en course :
-Trimaran Laiterie de Saint Malo (60 pieds, skippers : F-R. Carluer et
P.Tabarly) pour la Transat Jacques Vabre 1997
-Catamaran Adecco Etoile Filante (60 pieds, skipper : B. Escoffier) pour
la Route du Rhum 1998
|
Portrait :
Cest lhistoire dun gars du terroir qui voulait prendre
le large. A trente fleurs, la Seine ne lui suffit plus. Lancien
informaticien à la Défense Nationale quitte le Vernon pour
sinstaller à Dinard et se rapprocher des grands espaces maritimes,
de la houle, du vent iodé, des embruns.
Parallèlement au handball et tennis quil pratique à
haut niveau, il passe son Brevet dEtat de voile, navigue, y prend
goût, c'est l'appel du large! Bruno quite Paris pour Dinard, avec
sa petite famille. Il devient préparateur de François-René
Carluer (Laiterie de Saint-Malo) puis est embauché par Bob Escoffier
chez "Etoile Marine" où il alterne école de croisière
et travail au chantier naval. Puis, il prépare "LEtoile
Filante" de Bob Escoffier, pour la Route du Rhum 1998. Le soir du
départ, il prend une ambitieuse décision: participer à
la prochaine édition de la mythique transat en solitaire.
Avec le soutien de la ville de Dinard, lAmicale Laïque de Dinard
et TAT Industrie, il loue un monocoque de 17m quil rénove
entièrement. Après une qualification bataillée, il
sait quil a les moyens darriver en tête. Pas étonnant
: "Je suis le seul a conquérir dans la class 1 !". A
bord de "Ville de Dinard", il boucle fièrement la 7ème
édition de la Route du Rhum (2002), avec 27 jours et 22 heures
de navigation !
Finalement, il poursuit ses rêves, toutes voiles dehors, et dès
le 29 octobre 2006 il participera à nouveau à la Route du
Rhum à bord de "Ville de Dinard".
|
|