Benjamin Augereau
   
Benjamin Augereau

 

Nationalité Française
Vit à Moëlan S/Mer
Né le 5 juin 1990 27 ans

Profession : skipper

 

prend le départ de la Solitaire 2017 (bizuth)

Mise à jour : 24 juin 2017
 
   
 

PALMARÈS :

2017 :
- 36ème de la Solitaire

2016 :
- 10ème Transat AG2R La Mondiale
- 7ème RORC Caribbean 600, Figaro 2

2015 :
- 3ème Bizuth, 15ème général Tour de Bretagne.
- 1er Tour de Guadeloupe, Figaro 2
- 6ème RORC Caribbean 600, Figaro 2

2014 :
- 5ème RORC Caribbean 600

2013 :
4e du championnat de la Guadeloupe
7e de la Semaine nautique de Schœlcher

2012 :
2e du championnat de la Guadeloupe

2011 :
4e du Championnat de la Guadeloupe

Portrait :

Originaire de la Guadeloupe, dite l’ile aux belles eaux, c’est en Bretagne, à l’âge de 7 ans, que je découvre les joies de l’Optimist et les premières navigations en solitaire.

Ma jeunesse a été marquée par les voyages, le travail, et mon goût de l’aventure.

Initialement de formation hôtelière, j’ai passé près de cinq ans à tourner autour du globe, toujours au contact de l’océan, de la nature, des grands espaces, en alternant le surf et la voile professionnelle.

C’est finalement en 2014, à la suite d’une traversée à bord du JP54 de Jean Pierre Dick, que je redécouvre la Guadeloupe, mon île natale, et par la même occasion, la formation Guadeloupe Grand Large, que j’intègre dans la foulée.

Rappelons le, Guadeloupe Grand Large est un centre de formation unique en son genre qui forme et accompagne de jeunes coureurs au large au plus haut niveau tout en leur délivrant deux diplômes : le capitaine 200 Voile et un diplôme d’agent de maintenance de l’industrie nautique.

Tout s’est alors enchaîné très vite, et c’est en 2015, que je suis sélectionné parmi les 15 stagiaires du centre pour participer au Tour de Bretagne. Je découvre le très prestigieux circuit du Figaro Bénéteau et y fait mes premières armes, en double, aux côtés de Nicolas Thomas. Nous terminons 3ème Bizuth et 15ème au classement général.

J’attrape alors le virus et me sent attiré par le haut niveau de compétition de course au large présent sur le circuit Figaro.

L’appel du large est fort et c’est avec le soutien et l’accompagnement de la Région Guadeloupe que je participe à ma première traversé de l’Atlantique en course : La Transat AG2R La Mondiale 2016. Le résultat est probant et terminons à la 10ème place derrière les ténors de la classe. Une expérience incroyable dont je garderai un fabuleux souvenir.

Marin aguerri, à 26 ans, j’ai déjà 5 transatlantiques à mon compteur, dont 2 en Figaro Bénéteau.

Je m’apprête cette année à participer pour la première fois au Championnat de France Elite de Course au Large, avec l’envie de bien faire sur la fameuse Solitaire du Figaro. J’espère voir tous mes efforts récompensés et espère surtout trouver de nouveaux partenaires pour m’accompagner dans ce projet.

 

 

Site Internet : sa page FB