Home, Archives 2003,Archives 2004, Archives 2005, Archives 2006, Archives 2007, Archives 2008, Archives 2009, Archives 2010, Archives 2011, Archives 2012, Archives 2013, Archives 2014, Archives 2015, Archives 2016, Archives 2017, Archives 2018, Archives 2019, Archives 2020,

Les biographies de 479 grands marins et navigatrices Mes courses virtuelles sont là

 

Mon actualité de la voile et de la mer
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 22j 20h de course, les arrivées s'enchaînent. Pour les Imoca, il ne reste que 2 bateaux en mer : 16ème Arnaud Boissières et Rodolphe Sepho, 17ème Clément Giraud et Erik Nigon, 18ème Manuel Cousin et Alexia Barrier. Enfin, pour les class40, comme prévu les premiers en fin d'après-midi, le podium : 1er Antoine Carpentier et Pablo Santurde Del Arco, 2ème Valentin Gautier et Simon Koster (tous les deux Suisse), 3ème Cédric Château et Jérémie Mion, 4ème Jonas Gerckens et Benoit Hantzperg, 5ème Luke Berry et Achile Nebout, 6ème Nicolas Jossier et Alexis Loison, 7ème Emannuel Le Roch et Pierre Quiroga, 8ème Pierre Casenave-Péré et Kévin Bloch, 9ème Amélie Grassi et Marie Riou, 10ème Jean Galfione et Eric Peron, 11ème Brian Thompson et Alister Richardson, 12ème Alex Tréhin et Fréréric Denis, 13ème Nicolas d'Estais et Erwan Le Draoulec, 14ème Ian Lipinski et Julien Pulvé, 15ème Charles-Louis Mourruau et Andréa Fantini, 16ème Antoine Magré et Olivier Magré, 17ème Ivica Kostellic et Calliste Antoine, 18ème Masa Suzuki et Anne Beaugé, 19ème Renaud Courbon et Guillaume Pirouelle, 20ème Hervé Thomas et Gérald Vienard. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 30 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 21j 20h de course, les arrivées s'enchaînent. Pour les Imoca : 10ème Fabrice Amedeo et Loïs Berrehar, 11ème Damien Seguin et Benjamin Dutreux, 12ème Isabelle Joschke et Fabien Delahaye, 13ème Charlie Enright et Pascal Bidégorry, 14ème Louis Duc et Marie Tabarly, 15ème Stéphane Le Diraison et Didac Costa. Enfin, pour les class40, on pourrai avoir le podium en fin d'après-midi, heure de Paris, le premier n'est pas loin de la ligne, c'est Antoine Carpentier qui est toujours en tête avec 16 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 9ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 29 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 20j 20h de course, les arrivées continuent. Pour les Imoca, fin du podium aujourd'hui, les arrivées se succèdent à un bon rythme : 4ème Sébastien Simon et Yann Eliès, 5ème Samantha Davies et Nicolas Lunven, 6ème Giancarlo Pedote et Martin Le Pape, la suite dans la journée, 7ème Romain Attanasio et Sébastien Marsset, 8ème Nicolas Troussel et Sébastien Josse, 9ème Yannick Bestaven et Jean-Marie Dauris et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, pas de changement, c'est Antoine Carpentier qui est toujours en tête avec 35 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 12ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 28 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 19j 20h de course, les arrivées continuent. La fin pour les ultimes 5ème Thomas Colville et Thomas Rouxel est arrivé. Pour les Imoca, fin du podium aujourd'hui, 1er Thomas Ruyant et Morgan Lagravière, 2ème Charlie Dalin et Paul Meilhat, le 3ème est Jérémie Beyou et Christopher Pratt, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, pas de changement, c'est Antoine Carpentier qui est toujours en tête avec 30 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 11ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 27 novembre 2021

 

Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 18j 19h de course, les arrivées continuent. La suite pour les ultimes 4ème Yves Le Blévec et Anthony Marchand. Le dernier, Thomas Colville n'arrivera que demain. Pour les oceanfifty, ils sont tous arrivés. Pour les Imoca, deux arrivées aujourd'hui, 1er Thomas Ruyant et Morgan Lagravière, 2ème Charlie Dalin et Paul Meilhat, le 3ème est encore à 118 milles, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 24 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 13ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trohée Jules Verne : Une nouvelle tentative se prépare avec le nouveau bateau Spindrift et Yann Guichard aux commandes. Retour à La Trinité hier après-midi, les conditions ne sont plus remplies. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, la route le long des côtes uruguayennes direction le sud. Il arrive à la hauteur de Punta del Diablo. Pour suivre en direct, c'est ici.
Mais la carte ne se met plus à jour.
Le 26 novembre 2021

 

 

Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 17j 20h de course, les arrivées continuent. La suite pour les ultimes dans la soirée. Pour les oceanfifty, ils sont tous arrivés, fin du classement : 7ème Quentin Vlaminck et Lalou Roucayrol. Pour les Imoca, les premiers aujourd'hui, c'est Thomas Ruyant qui est en tête avec 137 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 38 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 12ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trohée Jules Verne : Une nouvelle tentative se prépare avec le nouveau bateau Spindrift et Yann Guichard aux commandes. Ils ont quitté La Trinité ce matin pour la ligne de départ. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, la route le long des côtes brésiliennes direction le sud. Il arrive à la hauteur de la frontière de l'Uruguay. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 25 novembre 2021

 

Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 16j 21h de course, 6 arrivées depuis hier 3 arrivées de multi50 et 2 ultimes. Le podium ultime : 1er Franck Cammas et Charles Caudrelier, 2ème François Gabart et Tom Laperche, 3ème Armel Le Cleac'h et Kévin Escoffier. Pour les oceanfifty, suite du classement : 4ème Thibaut Vauchel-Camus et Frédéric Duthil, 5ème Armel Tripon et Benoït Marie, 6ème Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon. Le suivant est encore à 86 milles. Pour les Imoca, 19 ont viré les îles Fernando de Noronha, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 158 milles d'avance, et Damien Seguin est 13ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 25 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 16ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, la route le long des côtes brésiliennes direction le sud. Il est à la hauteur du Lagoa Mirim. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 24 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 15j 18h de course, 3 arrivées de multi50 cette nuit, et le premier ultime est arrivé cet après-midi et 96 milles séparent du second. Le podium ultime : 1er Franck Cammas et Charles Caudrelier. Pour les oceanfifty, le podium : 1er Sébastien Rogues et Matthieu Souben, 2ème Erwan Le Roux et Xavier Macaire, 3ème Sam Goodchild et Aymeric Chappellier. Le suivant est encore à 152 milles. Pour les Imoca, 18 ont viré les îles Fernando de Noronha, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 162 milles d'avance, et Damien Seguin est 13ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 37 milles d'avance et 42 bateaux font route vers la ligne d'arrivée. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 12ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, la route le long des côtes brésiliennes direction le sud. Il est à la hauteur de Mostardas mais s'éloigne un peu des côtes. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 23 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 14j 20h de course, une arrivée des premiers cette nuit, mais le premier ultime est encore derrière les 2 premiers multi50. 125 milles séparent le premier Franck Cammas de son poursuivant. Tous font route vers la Martinique. Pour les oceanfifty, c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 72 milles d'avance. Pour les Imoca, 13 ont viré les îles Fernando de Noronha, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 96 milles d'avance, et Damien Seguin est 13ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 16 milles d'avance et 34 bateaux font route vers la ligne d'arrivée. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 10ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, la route le long des côtes brésiliennes direction le sud. Il est entre Porto Allègre et Rio Grande. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 22 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 13j 20h de course et pour les ultimes, ils sont en direction de la ligne d'arrivée, mais encore derrière les 5 premiers multi50. 428 milles séparent le premier Franck Cammas de son poursuivant. Tous les ultimes font route vers la Martinique. Pour les oceanfifty, c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 41 milles d'avance. Pour les Imoca, 6 ont viré les îles Fernando de Noronha, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 74 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 10 milles d'avance et 31 bateaux font route vers la ligne d'arrivée. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 10ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Direction Bali, mais la carte n'est toujours pas à jour. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, la route le long des côtes brésiliennes direction le sud. Il est à la hauteur de Araranga. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 21 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 12j 20h de course et pour les ultimes, ils sont en direction de la ligne d'arrivée, mais derrière les premiers multi50, 367 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Dans la remontée, il n'y a plus que deux ultimes. Pour les oceanfifty, dernière ligne droite et c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 34 milles d'avance. Pour les Imoca, les 3 premier ont viré les îles Fernando de Noronha, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 26 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 26 milles d'avance et 25 bateaux font route vers la ligne d'arrivée. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 8ème, en Imoca Samantha Davies est 5ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il a quitté Nouméa pour Bali, mais la carte n'est toujours pas à jour. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, il a quitté Itajai et a repris la route le long des côtes brésiliennes direction le sud. Il est à la hauteur de Laguna. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 20 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 11j 20h de course et pour les ultimes, ils ont tous viré Trindade et remonte, 406 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête, ce dernier a même viré la dernière bouée de Sao Pedro-Sao Paulo et fait route vers La Martinique. Pour les oceanfifty, ils ont tous viré l'île de Fernando de Noronha et c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 70 milles d'avance. Pour les Imoca, 2 ont passé l'équateur et tous les îles du Cap vert, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 36 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, il y a 2 abandons, c'est Antoine Carpentier qui en tête avec 36 milles d'avance et qui le premier à faire route vers la ligne d'arrivée. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 5ème, en Imoca Samantha Davies est 4ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il semble avoir quitté la Nouvelle Calédonie, et Nouméa, mais la carte n'est pas à jour. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 19 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 10j 20h de course et les ultimes se croisent dans l'atlantique sud, 383 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Aujourd'hui, les deux premiers remontent et il vont croiser Sodebo qui descend. Pour les oceanfifty, 4 ont viré l'île de Fernando de Noronha et c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 53 milles d'avance. Pour les Imoca, 17 ont passé les îles du Cap vert, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 51 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, ils ont tous franchi les Canaries, sauf Tanguy Duchalelet qui fait un stop à La Palma, c'est Jonas Gerckens qui en tête avec 12 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 4ème, en Imoca Samantha Davies est 4ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 18 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 9j 20h de course et les ultimes approche de leur virage dans l'atlantique sud, 312 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Pour les oceanfifty, ils ont tous franchi l'équateur et c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 58 milles d'avance. Pour les Imoca, 12 sont passé les îles du Cap vert, c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 40 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, les premiers continuent leur descente, 35 ont franchi les Canaries, c'est Antoine Carpentier qui est toujours en tête avec 16 milles d'avance. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 9ème, en Imoca Samantha Davies est 4ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 17 novembre 2021

 

Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 8,5j de course et les ultimes ont franchi l'équateur, 256 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Pour les oceanfifty, 5 ont franchi l'équateur et c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 88 milles d'avance. Pour les Imoca, 6 sont aux îles du Cap vert, du changement c'est Thomas Ruyant garde la tête avec 7 milles d'avance, et Damien Seguin est 10ème. Enfin, pour les class40, les premiers continuent leur descente, c'est Antoine Carpentier qui est toujours en tête, les 5 premiers en 41 milles. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 10ème, en Imoca Samantha Davies est 6ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, il a repris la route le long des côtes brésiliennes et fait une pause à Itajai. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 16 novembre 2021

 

 

Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 7,5j de course et déjà les 4 premiers ultimes ont franchi l'équateur, 98 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Pour les oceanfifty, ils ont franchi les îles du Cap vert et c'est Sébastien Rogues qui est toujours en tête avec 199 milles d'avance. Pour les Imoca, qui arrivent aux îles du Cap vert, du changement c'est Thomas Ruyant qui a repris tête avec 3 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, les premiers sont aux Canaries, c'est Antoine Carpentier qui a pris la tête, les 5 premiers en 40 milles. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 11ème, en Imoca Samantha Davies est 6ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : Le site a été complètement revu et les informations sont encore plus difficile à trouver. La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, il a repris la route vers le sud, toujours le long des côtes brésiliennes et se trouve à la hauteur de Itajai. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 15 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 6,5j de course et déjà les ultimes dans le 1er pot au noir, 284 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Pour les oceanfifty, ils arrivent aux îles du Cap vert et c'est Sébastien Rogues qui est maintenant en tête avec 61 milles d'avance. Pour les Imoca, à la hauteur de la Mauritanie, du changement c'est Charlie Dalin qui a repris tête avec 5 milles d'avance, et Damien Seguin est 12ème. Enfin, pour les class40, du changement avant d'arriver aux Canaries, c'est Valentin Gautier qui a pris la tête, les 5 premiers en moins de 5 milles. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 13ème, en Imoca Samantha Davies est 2ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : Le site a été complètement revu et les informations sont encore plus difficile à trouver. La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, il a repris la route vers le sud et se trouve à la hauteur de Ilha Comprida. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 14 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 5,5j de course et déjà les ultimes arrivent aux îles du Cap vert. 105 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. A noter que Sodebo est reparti après sont arrêt à Madère et est maintenant 5ème a 491 milles. Pour les oceanfifty, ils sont à la hauteur de la Mauritanie et c'est Sébastien Rogues qui est maintenant en tête avec moins d'un mille d'avance. Pour les Imoca, du changement c'est Thomas Ruyant qui est en tête avec 21 milles d'avance au milieu des Canaries, et Damien Seguin est 10ème . Enfin, pour les class40, c'est Nicolas Jossier est toujours en tête, il arrive au large du Maroc. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 11ème, en Imoca Samantha Davies est 4ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : Le site a été complètement revu et les informations sont encore plus dur à trouver. La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, arrêt Ponta da Praia. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 13 novembre 2021

 


Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 4,5j de course et déjà les ultimes ont dépassé les Canaries. 72 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. A noter que Sodebo a une avarie de foil et est maintenant 5ème a plus de 560 milles. Pour les oceanfifty, ils sont à la hauteur du Maroc et c'est Erwan Le Roux qui est toujours en tête avec 27 milles d'avance. Pour les Imoca, du changement c'est Thomas Ruyant qui est en tête avec 13 milles d'avance le long des côtes marocaines, et Damien Seguin est 10ème . Enfin, pour les class40, c'est Nicolas Jossier est toujours en tête, il arrive en face de Lisbonne. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 15ème, en Imoca Samantha Davies est 4ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici. Des images du départ ici
Tara Océan : Le site a été complètement revu et les informations sont encore plus dur à trouver. La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, a quitté Rio et fait route vers Praia Grande. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 12 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 3,5j de course et déjà les ultimes sont à Madère. 35 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. A noter que Sodebo a une avarie de foil et est maintenant 5ème a plus de 110 milles. Pour les oceanfifty, ils sont à la hauteur de Porto et c'est Erwan Le Roux qui est toujours en tête avec 40 milles d'avance. Pour les Imoca, pas de changement c'est Charlie Dalin qui est en tête au large de Lisbonne, à noter que Justine Mettraux a abandonné, elle est à la Corogne (2ème abandon dans les Imoca) et Damien Seguin est 10ème . Enfin, pour les class40, c'est Nicolas Jossier est toujours en tête, il arrive au Cap Finistère et la flotte s'étale dans tout le Golf de Gascogne. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 17ème, en Imoca Samantha Davies est 4ème mais avec un garçon. Pour suivre en direct, c'est ici. Des images du départ ici Le 11 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, 2j de course et déjà les ultimes au large de Lisbonne. 20 milles séparent les premiers et c'est Franck Cammas qui est tête. Pour les oceanfifty, ils sont à la hauteur de Porto et c'est Erwan Le Roux qui est en tête. Pour les Imoca, pas de changement c'est Charlie Dalin qui est en tête au large du Cap Finistère. Enfin, pour les class40, c'est Nicolas Jossier est touijours en tête. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 24ème, en Imoca Justine Mettraux est 7ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Des images du départ ici Le 10 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : du Havre à Fort de France en Martinique, un peu moins de 24 h de course et déjà les ultimes ont passé l'île de Sein. Ils sont dans un mouchoir de poche moins de 2 milles entre les 4 premiers et c'est François Gabart qui est tête. Pour les multi50, pardon on dit maintenant les oceanfifty, ils sont pratiquement au contact des ultimes et c'est Sébastien Rogues qui est en tête. Pour les Imoca, c'est Charlie Dalin qui est en tête avec 23 milles d'avance sur le second, il est au large de Perros-Guirrec, mais il y a déjà un abandon, Louis une avarie et retour à Saint-Malo. Enfin, pour les class40, c'est Nicolas Jossier qui est en tête, 5 bateaux en moins de 5 milles au large de la Baie de Saint-Brieuc. Pour les équipages féminin, Marie Riou en class40 est 5ème, en Imoca Justine Mettraux est 5ème aussi. Pour suivre en direct, c'est ici. Des images du départ ici Le 8 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : départ du Havre pour Fort de France en Martinique, le départ c'est à 13h27 et les 89 bateaux vont d'abord longer la côte pour le spectacle jusqu'à Etretat.Pour suivre en direct, c'est ici. Des images du départ ici Le 7 novembre 2021
Transat Jacques Vabre : prochaine grande course entre Le Havre et Fort de France en Martinique, le départ c'est demain à 13h27 avec 4 catégories : 5 Ultimes, 7 multi 50, 22 Imoca et 45 Class 40. Il y aura 178 marins sur l'eau avec 3 parcours pour que les arrivées soient à peu près en même temps. Les class 40 virent aux îles du Cap Vert, les Imoca et multi 50 virent à l’archipel brésilien de Fernando de Noronha et enfin les ultimes virent au large de Rio de Janeiro : l'archipel Trindade et Martim Vaz. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 6 novembre 2021
Tara Océan : Le site a été complètement revu et les informations sont encore plus dur à trouver. La carte interactive se trouve ici, sur un autre site. Tara dans l'Océan Atlantique sud, est à Rio. Pour suivre en direct, c'est ici. du 3 et 11 novembre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique sud, direction Rio. Pour suivre en direct, c'est ici.
Transat Jacques Vabre : prochaine grande course entre Le Havre et Fort de France en Martinique, le départ c'est dimanche avec 4 catégories des Ultimes au Class 40 plus les virtuels si ça vous dit, mais c'est payant. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 2 novembre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique sud, il a repris la route sud-ouest, vraisemblablement vers Rio. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 1er novembre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique sud, des recherches au large des côtes brésiliennes, entre Salvador da Bahia et Rio. Pour suivre en direct, c'est ici. du 26 et 31 octobre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, la route est plutôt sud-est et s'éloigne des côtes brésiliennes. Pour suivre en direct, c'est ici. du 18 au 25 octobre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, ils continuent leur route vers le sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 17 octobre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, ils ont quitté Salvador da Bahia et font route vers le sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 16 octobre 2021
Trophée Jules Verne : Le 1er cette année à annoncer sa tentative est Yann Guichard sur Sails of Change (ex-Spindrift 2). Il pense quitter La Trinité vers le 1er novembre et se mettre en attente d'une bonne météo du côté de Ouessant. Le record de Francis Joyon à battre 40j 23h 30’ 30’’. Le 15 octobre 2021
Transat Jacques Vabre : Entre Le Havre et Fort de France en Martinique, le départ le 7 novembre 2021 avec 4 catégories des Ultimes au Class 40 plus les virtuels si ça vous dit, mais c'est payant. Il y aura beaucoup de monde au départ, surtout dans la class 40, où il y aura beaucoup de marins pas encore connus.Pour suivre en direct, c'est ici. Le 13 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, ils sont à Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Des difficultés de connexion au serveur ce matin
Spi Ouest-France : les épreuves de cette année sont terminées, résultats définitifs pour les figaro 3 : 1er Pierre Leboucher, 2ème Armel Le Cleac'h, 3ème Corentin Horeau , 4ème Gaston Morvan, 5ème Alexis Thomas, 6ème Gildas Mahé, 7ème Alan Roberts, 8ème Elodie Bonafous, 9ème Maël Garnier, 10ème Philippe Hartz, 11ème Eric Delamare, 12ème Paddy Hutching, 13ème Jesse Fielding, 14ème Yannig Livory, 15ème Marie-Laure Boulot, 16ème Violette Dorange et 17ème Hunt Cat. Pour les multi2000, pas de changement et pour les figaro classe40 pas de changement non plus. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 11 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, petit stop à Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici.
Spi Ouest-France : les épreuves de cette année sont en cours, résultat pour les multi2000 : 1er Charlie Capelle, 2ème Christophe Boucault, 3ème Stéphane Bariou, pour les classe40, seulement 5 concurrents et le classements pour 3 seulement : 1er Aurélien Ducroz, 2ème Axel Tréhin, et 3ème Marc Lepesqueux, les autres ont abandonnés, dont Morgane Ursault-Poupon, la suite des résultats est là. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 10 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, la descente des côtes brésilienne continue, ils sont arrivés à Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici.
Spi Ouest-France : les épreuves de cette année sont en cours, résultat provisoire pour les figaro 3 : 1er Armel Le Cleac'h, 2ème Pierre Leboucher, 3ème Gildas Mahé, 4ème Gaston Morvan, 5ème Alexis Thomas, 6ème Alan Roberts, 7ème Eric Delamare, 8ème Corentin Horeau, 9ème Elodie Bonafous, 10ème Maël Garnier, 11ème Philippe Hartz, 12ème Jesse Fielding, 13ème Paddy Hutching, 14ème Violette Dorange, 15ème Yannig Livory, 16ème Hunt Cat et 17ème Marie-Laure Boulot. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 9 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique, la descente des côtes brésilienne continue, ils sont à la hauteur de  Aracaju. Pour suivre en direct, c'est ici.
Spi Ouest-France : les épreuves de cette année ont commencé, déjà 3 courses pour les figaro 3. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 8 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, ils sont à la hauteur de  Maceió. Pour suivre en direct, c'est ici.
Spi Ouest-France : l'épreuve de cette année se joue à partir d'aujourd'hui en Baie de Quiberon, au départ de La Trinité. Beaucoup de catégories et d'inscrits, je ne suivrai que : les class40, multi2000 et figaro 3. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 7 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, ils sont à la hauteur de  Curutu. Pour suivre en direct, c'est ici.
Spi Ouest-France : l'épreuve de cette année se joue à partir de demain en Baie de Quiberon, au départ de La Trinité. Beaucoup de catégories et d'inscrits, je ne suivrai que : les class40, multi2000 et figaro 3. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 6 octobre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, ils sont à la hauteur de  São Miguel do Gostoso. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 5 octobre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, ils sont à côté de Gamboa. Pour suivre en direct, c'est ici Le 4 octobre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, ils approchent de Fortaleza. Pour suivre en direct, c'est ici Le 3 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, il arrive à la hauteur de Acaraù. Pour suivre en direct, c'est ici
Guirec Soudée :
Ce breton, exceptionnel est arrivé à Brest après 107 jours de navigation. Pour lire son histoire, c'est ici. Le suivre en direct, la carte quand l'électronique fonctionne, c'est ici.
Le 2 octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne, il arrive à la hauteur de Parnaiba. Pour suivre en direct, c'est ici
Guirec Soudée :
Ce breton, approche des côtes de Ouessant, il est encore à 91km. Pour lire son histoire, c'est ici. Le suivre en direct, la carte quand l'électronique fonctionne, c'est ici.
Le 1er octobre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésiliennes. Tara, navigue à nouveau vers le sud-est, il est à la verticale de Sao Luis. Pour suivre en direct, c'est ici
Guirec Soudée :
Ce breton, approche des côtes de Ouessant, il est encore à 100km. Pour lire son histoire, c'est ici. Le suivre en direct, la carte quand l'électronique fonctionne, c'est ici.
Le 30 septembre 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan Atlantique et travail au large des côtes brésilienne. Tara, navigue dans les eaux du fleuve Amazone afin d’étudier son panache, de comprendre comment le fleuve Amazone affecte le microbiome océanique et de quantifier la quantité de plastique dans cette région. Pour suivre en direct, c'est ici
Guirec Soudée :
Ce breton, après sa traversée de l'Atlantique en début d'année, il a mis 74 jours dans le sens est-ouest, est reparti dans l'autre sens. C'est beaucoup plus difficile, cela fait plusieurs jours qu'il se trouve à plus d'une centaine de kilomètre des côtes de Ouessant, après 100 jours de navigation. Pour lire son histoire, c'est ici. Le suivre en direct, la carte quand l'électronique fonctionne, c'est ici.
Le 29 septembre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan et infléchi sa route vers l'Est. Pour suivre en direct, c'est ici Le 28 septembre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est dans l'Océan et fait route au nord. Pour suivre en direct, c'est ici
Ultime :
C’est une course qui ne figure sur aucun calendrier puisqu’elle a été montée à la dernière minute mais elle a permis d’assister à la première confrontation de quatre Ultimes volants : au départ de Lorient samedi, quatre maxi-trimarans se sont affrontés sur un parcours de 400 milles dans le golfe de Gascogne. La course, qui s’est disputée en faux double, avec présence d’un mediaman et d’équipiers passifs, a été remportée par Armel Le Cleac'h et Kévin Escoffier (Banque Populaire XI), 13 minutes devant Thomas Colville et Thomas Rouxel (Sodebo 3), Yves Le Blévec et Anthony Marchand (Actual 3) prenant la 3 place. À noter l’abandon de l’Ultime VR Lazartigue de François Gabart et Tom Laperche, qui a fait demi-tour deux heures après le départ à la suite à un problème de vérin de foil tribord.
Le 27 septembre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara a quitté Bélem et fait route vers l'Océan. Pour suivre en direct, c'est ici Le 26 septembre 2021
Spi Ouest-France : l'épreuve de cette année se jouera du 7 au 10 octobre prochain en Baie de Quiberon, au départ de La Trinité. Beaucoup de catégories et d'inscrits, je ne suivrai que : les class40, multi2000 et figaro 3. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 24 septembre 2021
  Pas de mouvement ce jour Le 22 et 23 septembre 2021
Le Défi Azimut : plusieurs épreuves dont le tour de Groix pour cette course. Le classement final : 4ème Louis Burton et Davy Beaudart, 5ème Sébastien Simon et Yann Eliès, 6ème Samantha Davies et Nicolas Lunven, 7ème Nicolas Troussel et Sébastien Josse, 8ème Isabelle Joschke et Alain Gautier, 9ème Romain Attanasio et Sébastien Marsset, 10ème Damien Seguin et Benjamin Dutreux, 11ème Arnaud Boissières et Rodolphe Sepho, 12ème Clément Giraud et Erik Nigon. Toutes les informations sont ici. Le 21 septembre 2021
Le Défi Azimut : plusieurs épreuves dont le tour de Groix hier pour terminer cette course. Le classement final : 1er Charlie Dalin et Paul Meilhat, 2ème Justine Mettraux et Simon Fischer, 3ème Thomas Ruyant et Morgan Lagravière , la suite demain. Toutes les informations sont ici. Le 20 septembre 2021
La Solitaire du Figaro : la course est finie, suite et fin du classement final : 18ème Alexis Thomas, 19ème Violette Dorange, 20ème Nils Palmieri, 21ème Pep Costa, 22ème Arthur Hubert, 23ème Damien Cloarec, 24ème Estelle Greck, 25ème Francesca Clapcich, 26ème Mael Garnier, 27ème Benoit Mariette, 28ème Robin Marais, 29ème Jules Delpech, 30ème Philippe Hartz, 31ème Marc Mallaret, 32ème Charlotte Yven, 33ème David Paul, 34ème Jesse Fielding. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Transat Jacques Vabre : prochaine grande course entre Le Havre et Fort de France en Martinique, le départ le 7 novembre 2021 avec 4 catégories des Ultimes au Class 40 plus les virtuels si ça vous dit, mais c'est payant. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 19 septembre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est maintenant à Bélem. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro :
la course est finie, le classement final : 1er Pierre Quiroga, 2ème Xavier Macaire, 3ème Tom Laperche, 4ème Alexis Loison, 5ème Fabien Delahaye, 6ème Gildas Mahé, 7ème Gaston Morvan, 8ème Corentin Horeau, 9ème Martin Le Pape, 10ème Erwan Le Draoulec, 11ème Alan Roberts, 12ème Elodie Bonafous, 13ème Pierre Leboucher, 14ème Tanguy Le Turquais, 15ème Eric Peron, 16ème Tom Dolan, 17ème Achile Nebout. la suite demain.Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 18 septembre 2021

La Solitaire du Figaro : fin de l'étape Morlaix - Saint-Nazaire. Le classement : 1er Pierre Leboucher, 2ème Xavier Macaire, 3ème Tom Dolan. La première femme est Elodie Bonafous en 12ème position. Il ne reste qu'un bateau en mer. Les résultats définitifs de la course demain.Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara est retourné dans l'embouchure de l'Amazone côté est, ils sont à Afua. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 17 septembre 2021

La Solitaire du Figaro : dans la quatrième étape Morlaix - Saint-Nazaire, les bateaux dans l'Atlantique au large des Glénans. Le classement provisoire ce matin : 1er Pierre Leboucher, 2ème Xavier Macaire, 3ème Fabien Delahaye. La première femme est Elodie Bonafous en 15ème position Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici. Le 16 septembre 2021

La Solitaire du Figaro : dans la quatrième étape Morlaix - Saint-Nazaire, les bateaux dans l'Atlantique au large de Ouessant. Le classement provisoire ce matin : 1er Pierre Quiroga, 2ème Pierre Leboucher, 3ème Tom Laperche. La première femme est Elodie Bonafous en 17ème position Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara reprend le large. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 15 septembre 2021

La Solitaire du Figaro : dans la quatrième étape Morlaix - Saint-Nazaire, le Fasnet est passé ce matin. Le classement provisoire ce matin : 1er Xavier Macaire, 2ème Tom Dolan, 3ème Pierre Quiroga. La première femme est Elodie Bonafous en 19ème position Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Amazone, ils sont au Brésil a quitté Macapa et se trouve ce matin dans la Baia de Santa Rosa. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 14 septembre 2021
La Solitaire du Figaro : dans la quatrième étape Morlaix - Saint-Nazaire, la Pointe de Cornouialle est dépassée. Direction le sud de l'Irlande et le Fasnet. Le classement provisoire ce matin : 1er Tom Dolan, 2ème Xavier Macaire, 3ème Alexis Thomas, un bizuth. La première femme est Violette Dorange en 18ème position Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici. Le 13 septembre 2021
La Solitaire du Figaro : départ de la quatrième étape Morlaix - Saint-Nazaire, cet après-midi. La route mènera les bateaux d'abord au sud de l'Irlande pour passer le Fasnet. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici. Le 12 septembre 2021
La Solitaire du Figaro : troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix, est terminée. Le classement définitif 3ème étape : 1er Pierre Quiroga, 2ème Alexis Loison, 3ème Alan Roberts. La première femme est Violette Dorange 11ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici. Le 10 septembre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Amazone, ils sont au Brésil près de Macapa. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro :
troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix, les bateaux au milieu de la Manche. Le classement provisoire : 1er Pierre Quiroga, 2ème Alexis Loison, 3ème Alan Roberts. La première femme est Violette Dorange 10ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 9 septembre 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Amazone, ils sont au Brésil à Macapa. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro :
troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix la bouée Gowan, au Pays de Galles est passée, les bateaux font route au sud. Le classement provisoire : 1er Pierre Quiroga, 2ème Corentin Horeau, 3ème Alexis Loison. La première femme est Elodie Bonafous 15ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 8 septembre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Amazone, ils sont au Brésil, proche de Punta Curua. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro :
troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix la pointe de Cornouaille est passée. Le classement provisoire : 1er Xavier Macaire, 2ème Tom Laperche, 3ème Alexis Loison. La première femme est Elodie Bonafous 17ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 7 septembre 2021
La Solitaire du Figaro : troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix le tour devant l'île de Wight est fini, descente de la Manche pour virer la pointe de Cornouaille. Le classement provisoire : 1er Xavier Macaire, 2ème Alexis Loison, 3ème Gildas Mahé. La première femme est Estelle Greck, elle est 13ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici. Le 6 septembre 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, ils se dirigent vers le Brésil, direction l'embouchure de l'Amazone. Pour suivre en direct, c'est ici
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il est toujours en Nouvelle Calédonie, après un tour dans les îles, retour à Nouméa. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire du Figaro : troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix départ ce midi, direction l'Angleterre. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 5 septembre 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, ils se dirigent vers la Guyanne, manœuvre devant Cayenne. Pour suivre en direct, c'est ici Le 4 septembre 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, ils se dirigent vers la Guyanne, en approche de Cayenne. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : troisième étape Fécamp-la Baie de Morlaix départ le 5 septembre. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 3 septembre 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, ils se dirigent vers la Guyanne. Pour suivre en direct, c'est ici
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il est toujours en Nouvelle Calédonie, mais a quitté l'île des Pins pour l'île de Lifou. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

La Solitaire du Figaro : deuxième étape Lorient-Fécamp est terminée, le classement provisoire : 1er Pierre Quiroga, 2ème Tom Laperche , et 3ème Achile Nebout. La première femme est Elodie Bonafous 12ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 2 septembre 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, ils descendent vers la Guyanne. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : deuxième étape Lorient-Fécamp en cours, ils sont au milieu des îles anglo-normandes. Le classement provisoire : 1er Pierre Quiroga, 2ème Gildas Mahé, et 3ème Tom Laperche. La première femme est Elodie Bonafous 10ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 31 août 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, ils sont à la verticale de la Guyanne. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : deuxième étape Lorient-Fécamp en cours, le passage de la bouée BXA a eu lieu cette nuit, les bateaux remontent vers la Pointe du Raz ce matin. Le classement provisoire :1er Tom Laperche, 2ème Gildas Mahé, et 3ème Pierre Quiroga. La première femme est Elodie Bonafous 12ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 30 août 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, long bord vers le sud-est, ils sont à la verticale de la Guyanne. Pour suivre en direct, c'est ici
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il est toujours en Nouvelle Calédonie, mais a quitté Nouméa pour l'île des pins. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire du Figaro : départ de la deuxième étape Lorient-Fécamp aujourd'hui à 14h, avec passage de la bouée BXA. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 29 août 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, long bord vers le sud-est. Pour suivre en direct, c'est ici Le 28 août 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, long bord vers le sud-est, direction l'équateur. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : la première étape St Nazaire-Lorient est terminée, prochaine étape Lorient-Fécamp dimanche 29 août, avec le passage de la bouée BXA. Le classement 1ère étape : 1er Xavier Macaire, 2ème Pierre Quiroga, 3ème Tom Laperche, la première femme est Elodie Bonafous 9ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 27 août 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, long bord vers le sud-est. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : première étape St Nazaire-Lorient après une 4ème nuit, en plein océan, les 2 premiers sont arrivés à Lorient, la suite de la flotte contourne Groix. Le classement provisoire ce matin : 1er Xavier Macaire, 2ème Pierre Quiroga, 3ème Tom Laperche, la première femme est Elodie Bonafous 10ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 26 août 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique long bord vers le sud-est. Pour suivre en direct, c'est ici
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il est toujours en Nouvelle Calédonie et dans le port de Nouméa. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire du Figaro : première étape St Nazaire-Lorient après une 3ème nuit, en plein océan, les 27 bateaux remontent vers Lorient. Le classement provisoire ce matin : 1er Xavier Macaire, 2ème Pierre Quiroga, 3ème Pierre Leboucher, la première femme est Elodie Bonafous 9ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 25 août 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique tire des bords dans les alizés. Pour suivre en direct, c'est ici
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est dans le Pacifique Sud. Il est toujours en Nouvelle Calédonie et dans le port de Nouméa. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. La carte interactive refonctionne, pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire du Figaro : première étape St Nazaire-Lorient après une 2ème nuit, 27 bateaux ont passé La Corogne et remontent vers Lorient. Le classement provisoire ce matin : 1er Xavier Macaire, 2ème Pierre Leboucher, 3ème Gildas Mahé, la première femme est Elodie Bonafous 10ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 24 août 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique tire des bords dans les alizés. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : première étape St Nazaire-Lorient après une première nuit et le passage de la bouée BXA, les bateaux font route vers La Corogne. Le classement provisoire ce matin : 1er Tom Laperche, 2ème Gildas Mahé, 3ème Pierre Leboucher, la première femme est Elodie Bonafous 9ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 23 août 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique tire des bords dans les alizés. Pour suivre en direct, c'est ici
La Solitaire du Figaro : première étape St Nazaire-Lorient départ cet après-midi et fera route vers le sud pour passer par la bouée BXA puis par La Corogne. 34 skippers inscrit dont 5 femmes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour suivre en direct sur la carte c'est ici.
Le 22 août 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique fait route vers le nord-est. Pour suivre en direct, c'est ici Le 21 août 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara a quitté la Martinique, il poursuit sa route vers la Guyanne. Pour suivre en direct, c'est ici Le 20 août 2021


La Solitaire du Figaro : première étape St Nazaire Lorient part le 22 août et passe par La Corogne. 34 skippers inscrit dont 5 femmes. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara a quitté la Martinique, il se trouve dans l'Atlantique, direction le sud-est après avoir contourné le nord de l'île. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 19 août 2021
Aucun changement dans les mouvement d'Energy-Explorer et Tara Océan. Du 12 au 18 août 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours en Martinique, retour à Fort de France après un grand tour en mer des Caraïbes. Pour suivre en direct, c'est ici Du 8 au 11 août 2021
Aucun changement dans les mouvement d'Energy-Explorer et Tara Océan, mais est-ce une panne de mise à jour des cartes ou les bateaux sont bloqués ? Pour Tara, en Martinique, avec la situation sanitaire sur place, il y a du blocage dans l'air. Le 5 août 2021
Aucun changement dans les mouvement d'Energy-Explorer et Tara Océan. Du 1er au 4 août 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, retour à Fort de France. Pour suivre en direct, c'est ici Le 30 et 31 juillet 2021
Aucun changement dans les mouvements d'Energy-Explorer et de Tara Océan. Du 25 au 29 juillet 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, retour dans le port de Le Marin après un long tour en Mer des Caraïbes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 24 juillet 2021
Aucun changement dans les mouvement d'Energy-Explorer et Tara Océan. Le 22 et 23 juillet 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est parti pour le Pacifique Sud. Première étape, la Nouvelle Calédonie, ils sont arrivée à Nouméa hier. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 21 juillet 2021
Aucun changement dans les mouvement d'Energy-Explorer et Tara Océan. Attention pour Energy-Observer c'est une panne de la carte Le 19 et 20 juillet 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, retour dans le port de Le Marin après un tour en Mer des Caraïbes. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 18 juillet 2021
Aucun changement dans les mouvement d'Energy-Explorer et Tara Océan. Le 16 et 17 juillet 2021

 

 

 

Tour de Bretagne : partie le 3 juillet de Saint-Malo s'est terminé à Quiberon. Le classement générale après 8 courses c'est ici. Voici le classement définitif : 1er Martin Le Pape et Sébastien Col, 2ème Gildas Mahé et Frédéric Duthil, 3ème Achile Nebout et Fabien Delahaye, 4ème Pierre Leboucher et Nicolas Andrieux, 5ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 6ème Erwan Le Draoulec et Pierre Quiroga, 7ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 8ème Tanguy Le Turquais et Robin Follin, 9ème Charlotte Yven et Pierre Daniellot, 10ème Benoît Mariette et Antoine Lauriot-Prévost, 11ème Gaston Morvan et Ronan Treussart, 12ème Jules Delpech et Noé Delpech, 13ème Thomas Dolan et Tanguy Leglatin, 14ème Robin Marais et Julien Pulve, 15ème Nils Palmieri et Laurane Mettraux, 16ème Alan Roberts et Nicolas Lunven, 17ème Estelle Greck et Roman Gabriel, 18ème Damien Cloarec et Basile Bourgnon, 19ème Elodie Bonafous et Marie Riou, 20ème Arthur Hubert et Quentin Lenabour, 21ème Francesca Clapich et Jesse Fielding, 22ème Yaël Poupon et Victor Le Pape, 23ème Philippe Hartz et Adrien Hardy, 24ème Kenneth Rumball et Pamela Lee, 25ème Marc Mallaret et Christophe François, 26ème David Paul et Sophie Faguet, 27ème Alexis Thomas et Maxime Paul, 28ème Bruno Jourdren et Thomas Jourdren.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est parti pour le Pacifique Sud. Première étape, la Nouvelle Calédonie, arrivée prévue pour le 16 juillet, en fait, le bateau se trouve toujours au large des îles Hawaï. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 14 juillet 2021
Les Sables - Horta - Les Sables : arrivée du 19ème et dernier bateaux aux Sables, les autres concurrents ayant abandonnés. Le classement des navigateurs connus : 1er Antoine Carpentier et Mickaël Mergui, 5ème Luke Berry et Jean-Baptiste Baramy, 9ème Sébastien Audigane et François Jambou, 12ème Stan Thuret et Roland Jourdain, Thierry Duprey du Vorsent a abandonné. Pour la suivre c'est ici. Le 13 juillet 2021
Les Sables - Horta - Les Sables : arrivée du 18ème bateaux aux Sables. Pour la suivre c'est ici.
Tour de Bretagne : partie le 3 juillet de Saint-Malo s'est terminé à Quiberon. La carte est ici. Le classement générale après 8 courses c'est ici. Le détail bientôt
Le 12 juillet 2021
Les Sables - Horta - Les Sables : arrivée du 9ème bateaux aux Sables. Pour la suivre c'est ici.
Tour de Bretagne : partie le 3 juillet de Saint-Malo, 8ème et dernière étape aujourd'hui à Quiberon, ce matin départ de Port Haliguen pour une grande boucle entre Belle-Île et la côte sauvage. La carte est ici. Le classement générale après 6 courses c'est ici.
Le 11 juillet 2021
Les Sables - Horta - Les Sables : arrivée du 6ème bateaux aux Sables. Pour la suivre c'est ici.
Tour de Bretagne : partie le 3 juillet de Saint-Malo, ils arrivent aujourd'hui à Quiberon pour la 7ème étape, cet après-midi, on voyait tous les bateaux au large des Birvideaux. La carte est ici. Le classement générale après 6 courses c'est ici.
Le 10 juillet 2021
Les Sables - Horta - Les Sables : arrivée du 5ème bateaux aux Sables. Pour la suivre c'est ici. Le 9 juillet 2021

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est parti pour le Pacifique Sud. Première étape, la Nouvelle Calédonie, arrivée prévue pour le 16 juillet, en fait, le bateau se trouve toujours au large des îles Hawaï. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta - Les Sables : arrivée des 4 premiers bateaux aux Sables. Pour la suivre c'est ici.
Le 8 juillet 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est parti pour le Pacifique Sud. Première étape, la Nouvelle Calédonie, arrivée prévue pour le 16 juillet. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. du 3 au 7 juillet 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer va prendre le départ pour le Pacifique Sud. Première étape, la Nouvelle Calédonie, arrivée prévue pour le 16 juillet. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, dans le port de Le Marin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 1er et 2 juillet 2021


Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, retour dans le port de Le Marin. Pour suivre en direct, c'est ici

Les Sables - Horta - Les Sables :
départ de cette course aujourd'hui pour Les Açores. Pour la suivre c'est ici.
du 28 au 30 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, il a quitté le port de Le Marin et se trouve ce matin à Sainte-Anne. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 26 et 27 juin 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils ont quitté l'île d'Hawaï, mais reste au large de l'île. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. du 23 au 25 juin 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils ont quitté l'île d'Hawaï. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 21 et 22 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara toujours à la Martinique, il a quitté Fort de France et stationne dans le port de Le Marin. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 19 et 20 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes est à la Martinique, il stationne dans le port de Fort de France. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 17 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes est à la Martinique, il stationne dans la Baie de l'Anse d'Arlet. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 15 et 16 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes arrive à la Martinique. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 14 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes en direction de la Martinique. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils sont à l'île d'Hawaï devant le port de Kailua Kona. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 13 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Vénézueleinnes, il est à la verticale de l'île Fédéral Dependancies. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils arrivent près de l'île d'Hawaï. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 12 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Vénézueleinnes, il est à la verticale de l'île Curaçao. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils ont quitté Honolulu. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 11 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Vénézueleinnes, il est à la verticale du Golfe du Venezuela. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 10 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Colombiennes, il est à la verticale du phare de la Pointe Gallinas. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils sont toujours à Honolulu, mais stationne dans la petite baie de Kaneche. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 9 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Colombiennes, il est à la hauteur de Barranquilla. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 8 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Colombiennes, il a dépassé Carthagène. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 7 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans la mer des Caraïbes au large des côtes Colombiennes. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 6 juin 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, il est à la hauteur de Porto Belo. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 5 juin 2021


Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, la course est terminée, les deux derniers sont arrivés : 17ème Yannig Livory et Erwan Livory, 18ème Nicolas Bertho et Romuald Poirat. Il y avait 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara dans l'Atlantique, il a traversé le canal de Panama. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 4 juin 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, suite du classement : pas d'arrivée ce matin, encore 2 bateaux en mer. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara encore dans le Pacifique, en attente de la traversée du canal de Panama. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils sont arrivés à Honolulu et stationne toujours dans le port de Kaneche. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 3 juin 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, suite du classement : 16ème Jérome Samuel et Nicolas Salet, encore 2 bateaux en mer. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 2 juin 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, suite du classement : 14ème Fabien Delahaye et Anthony Marchand, 15ème Estelle Greck et Laurent Givry, encore 3 bateaux en mer. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 1er juin 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, le premier est arrivé hier soir et la suite va arrivé aujourd'hui. Le début du classement : 1er Nils Palmieri et Julien Villion, 2ème Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet, 3ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 4ème Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 5ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 6ème Eric Peron et Miguel Danet, 7ème Elodie Bonafous et Corentin Horeau, 8ème Gildas Mahé et Tom Dolan, 9ème Violette Dorange et Alan Roberts, 10ème Martin Le Pape et Yann Eliès, 11ème Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec, 12ème Arthur Hubert et Clément Compagnac, 13ème Pep Costa et Will Harris, Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 31 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, des changements dans le classement provisoire : 1er Nils Palmieri et Julien Villion, 2ème Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet, 3ème Tom Laperche et Loïs Berrehar. Regroupement général de la flotte. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara encore dans le Pacifique, mais va entrer dans le canal de Panama. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils sont arrivés à Honolulu et stationne dans le port de Kaneche. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Le 30 mai 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, des changements dans le classement provisoire : 1er Nils Palmieri et Julien Villion, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Gildas Mahé et Tom Dolan. Le peleton toujours coupé en deux et avantage ce matin à l'option nord. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 29 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, des changements dans le classement provisoire : 1er Tom Laperche et Loïs Berrehar, 2ème Nils Palmieri et Julien Villion, 3ème Pierre Leboucher et Thomas Rouxel. Le peleton toujours coupé en deux avec un avantage à l'option sud. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, en approche du canal de Panama. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils approchent d'Hawaï. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Le 28 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, des changements dans le classement provisoire : 1er Tom Laperche et Loïs Berrehar, 2ème Pierre Leboucher et Thomas Rouxel , 3ème Gildas Mahé et Tom Dolan. Le peleton toujours coupé en deux avec un avantage à l'option sud. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 27 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, des changements dans le classement provisoire : 1er Tom Laperche et Loïs Berrehar, 2ème Nils Palmieri et Julien Villion, 3ème Pierre Leboucher et Thomas Rouxel. Le peleton toujours coupé en deux avec une option nord et une sud. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il a passé l'équateur et se dirige vers le canal de Panama. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 26 mai 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, aucun changement dans le classement provisoire : 1er Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Gildas Mahé et Tom Dolan. Le peleton toujours coupé en deux avec une option nord et une sud. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 25 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, aucun changement dans le classement provisoire : 1er Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Gildas Mahé et Tom Dolan. Le peleton se coupe en deux avec une option nord et une sud. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 24 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, changements dans le classement provisoire : 1er Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Gildas Mahé et Tom Dolan. Le peleton se coupe en deux avec une option nord et une sud. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il est au large des côtes de l'Equateur. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 23 mai 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, échange de place dans le classement provisoire : 1er Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 2ème Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec, 3ème Tom Laperche et Loïs Berrehar. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 22 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, au milieu de l'Atlantique, petits changements dans le classement provisoire : 1er Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 21 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, direction l'ouest, des changements dans le classement provisoire : 1er Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 2ème Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec, 3ème Gildas Mahé et Tom Dolan. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il est au large des côtes du Pérou en direction des Galapagos. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 20 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, passage de la bouée des Canaries, des changements dans le classement provisoire : 1er Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Elodie Bonafous et Corentin Horeau. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il est le long des côtes du Pérou à la hauteur de Lima. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 19 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin, à la hauteur de Madère, des changements dans le classement provisoire : 1er Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 2ème Gildas Mahé et Tom Dolan, 3ème Pep Costa et Will Harris. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il est le long des côtes du Pérou à la hauteur de Nazca. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 18 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin les bateaux sont à la hauteur du Maroc, des changements dans le classement provisoire : 1er Eric Peron et Miguel Danet, 2ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 3ème Nils Palmieri et Julien Villion. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il est le long des côtes du Pérou à la hauteur d'Aréquipa. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 17 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin les bateaux sont à la hauteur de Lisbonne, des petits changements dans le classement provisoire : 1er Tom Laperche et Loïs Berrehar, 2ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 3ème Martin Le Pape et Yann Eliès. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il est le long des côtes sud du Pérou. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils se dirigent vers Hawaï. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 16 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin les bateaux sont à la hauteur de Porto, des petits changements dans le classement provisoire : 1er Tom Laperche et Loïs Berrehar, 2ème Pierre Leboucher et Thomas Rouxel et 3ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée du Pacifique, il fait route plein ouest. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa tournée du Pacifique Nord. Ils ont quitté San Francisco. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 15 mai 2021

Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, ce matin les bateaux ont passé le Cap Finistère, aucun changement dans le classement provisoire : 1er Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Nils Palmieri et Julien Villion. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord il Iquique ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 14 mai 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, le classement provisoire ce matin : 1er Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, 2ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 3ème Nils Palmieri et Julien Villion. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 13 mai 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, le départ est prévu pour aujourd'hui à 19h. Alors que la course virtuelle ne partira que demain. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 12 mai 2021
Transat en double : ex transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, le départ est maintenant pas avant le 12 ou 13 mai. Hier un prologue en baie de Concarneau, ce matin, 1er Tom Laperche et Loïs Berrehar, 2ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 3ème Elodie Bonafous et Corentin Horeau. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici Le 10 mai 2021

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, escale à Iquique. Pour suivre en direct, c'est ici.
Transat en double : ex transat AG2R, devait partir aujourd'hui à 15h de Concarneau pour Saint-Barthélémy, mais les conditions météo ne sont pas bonnes et le départ est reporté. Aujourd'hui seulement une régate de prologue. Il y a 18 équipages au départ dont 3 mixtes. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 9 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord il se rapproche de la côte à la hauteur de Iquique ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 8 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord il est à la hauteur de Iquique ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Ils sont arrivés à San Francisco. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 7 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord il a dépassé Topocilla ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. il continue la route vers le nord il est au milieu de la Baie de Monterey ce matin (Monterey, un magnifique aquarium que nous avons visité en 1999). Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 6 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord il est à la hauteur de Cobija ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il a repris la route pour San Francisco, il est à la hauteur de Gorda. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 5 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord il est à la hauteur de l'Isla Santa Maria ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il devait arriver à San Francisco le 5 mai, mais les conditions de mer l'oblige à rester à l'abri dans le port de Morro Bay. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 4 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et sera à la hauteur de Fantofagasta dans la journée. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 3 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et sera à la hauteur de Caleta Cifuncho dans la journée. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 2 mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et sera à la hauteur de Chanaral dans la journée. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il devrait arriver à San Francisco le 5 mai. Il se trouve ce matin dans le port de Morro Bay pour une petite pause. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 1er mai 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et est à la hauteur de la Punta de Buque. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il devrait arriver à San Francisco le 5 mai. Il se trouve ce matin à la Pointe de Conception. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 30 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et a dépassé ce matin La région de Huasco. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il a repris la route et devrait arriver à San Francisco le 5 mai. Il se trouve ce matin dans la Baie de Los Angeles. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 29 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et se trouve ce matin au large de Los Hornos. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 28 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a repris la route vers le nord et se trouve ce matin près de Los Vilos. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 27 avril 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Toujours dans le port de Long Beach à Los Angeles. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, encore à Valparaiso. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 26 avril 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Ce matin, le long des côtes de Californie des USA, entre Oceanside et San Clemente. Il devrait arrivé à Los Angeles demain. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, encore à Valparaiso. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 22 avril 2021


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. C'est reparti le long des côtes méxicaines, ce matin en face d'un des derniers ports méxicains : Primo Tapia. Il devrait arrivé aux USA le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, petit arrêt à Valparaiso. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le Tour de Belle-Île :
cette course qui devait avoir lieu les 8 et 9 mai est reportée à une date ultérieure.
Le 21 avril 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Dernier arrêt sur les côtes méxicaines, depuis hier dans le petit port de plaisance de Ensenada en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils sont à la hauteur de Valparaiso. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 20 avril 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Dernier arrêt sur les côtes méxicaines, ce matin dans le petit port de plaisance de Ensenada en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils sont dans la Baie de San Sebastien. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 19 avril 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, ce matin à la hauteur de Ejido Erendira en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils sont dans la Baie de San Sebastien. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 18 avril 2021


Sardinha Cup : la course est terminée, voici la suite et fin du classement : 11ème Benoît Mariette et Antoine Loriot Prévost, 12ème Robin Marais et Christian Ponthieu, 13ème Alexis Thomas et Robin Folin, 14ème Violette Dorange et Alan Roberts, 15ème Marc Mallaret et Sébastien Marsset, 16ème Philippe Hartz et Benoït Hochart, 17ème Estelle Greck et Laurent Givry, 18ème Kenneth Rumball et Pamela Lee, 19ème Jonas Gerckens et Sophie Faguet, 20ème Charlotte Yven et Pierre Danielot et 21ème David Paul et Damien Cloarec. L'actualité à suivre.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, ce matin à la hauteur de Campo la Chorera en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils se rapprochent d'Algarrobo. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 17 avril 2021


Sardinha Cup : la course est terminée, voici le début du classement : 1er Xavier Macaire et Morgan Lagravière , 2ème Elodie Bonafous et Corentin Horeau, 3ème Martin Le Pape et Yann Eliès, 4ème Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet, 5ème Achile Nebout et Ambrogio Beccaria, 6ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 7ème Tom Laperche et Loïs Berrehar, 8ème Pep Costa et Will Harris, 9ème Gaston Morvan et Ronan Treussart , 10ème Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec. L'actualité à suivre.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, ce matin entre l'isla Guadalupe et San Antonio en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils sont à la hauteur de Santiago mais assez loin en mer . Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 16 avril 2021

Sardinha Cup : changement dans le classement de ce matin, en tête, 1er Xavier Macaire et Morgan Lagravière , 2ème Elodie Bonafous et Corentin Horeau, et 3ème Martin Le Pape et Yann Eliès. Les écarts sont très faibles, moins de 12 miles entre les 10 premiers. Ils ont passé l'estuaire de la Gironde et remonte vers Saint-Gilles, mais il leur restera le tour de la bouée entre Hoëdic et Guérande avant de redescendre vers la ligne d'arrivée, ça pourrait être pour la fin d'après-midi. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, ce matin au large de l'île de la Natividad en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils sont à la hauteur de Polcura mais assez loin en mer . Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 15 avril 2021

Sardinha Cup : petit changement dans le classement ce matin, mais toujours les mêmes en tête, 1er Pep Costa et Will Harris, 2ème Xavier Macaire et Morgan Lagravière et 3ème Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet. Ils redescendent et le peloton est à la hauteur des Glénans. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, ce matin au large de la Punta Abreojos en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils ont dépassé Pichilemu. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 14 avril 2021

Sardinha Cup : Pour le contournement des îles Scilly ce matin, en tête Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet, 2ème Pep Costa et Will Harris et 3ème Xavier Macaire et Morgan Lagravière. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, et continue sa remontée, ce matin au large Estero El Cardon en Basse-Californie du Sud du Mexique. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il continue sa remontée, ils ont dépassé Constitucion. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 13 avril 2021

Sardinha Cup : Dans la montée vers les îles Scilly à la Pointe de la Cornouaille toujours 3 routes différentes, et peu de changement au sud du Finistère, en tête Pep Costa et Will Harris, 2ème Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet, et 3ème dans le 2ème groupe David Paul et Damien Cloarec. Enfin 5ème dans le 3ème groupe Martin Le Pape et Yann Eliès. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, et continue sa remontée, ce matin au large du Cabo San Lazaro. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a commencé sa remontée, ils sont au large de Trogualemo. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 12 avril 2021

Sardinha Cup : Le départ de la 2ème course aujourd'hui à 17h. Direction les îles Scilly à la Pointe de la Cornouaille avant de redescendre vers l'estuaire de la Gironde avec le contournement du phare de Cordouan. Ce soir, 3 routes différentes, en tête Pep Costa et Will Harris, 2ème Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet, et 3ème dans le 2ème groupe David Paul et Damien Cloarec. Enfin 5ème dans le 3ème groupe Martin Le Pape et Yann Eliès. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, un stop près de la pointe sud de l'île Santa Margarita. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue le long des côtes et fjords du Chili, il a commencé sa remontée. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 11 avril 2021


Sardinha Cup : tous les bateaux sont arrivés. Le départ de la 2ème course est dimanche à 17h. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, il est à la hauteur de Pozo de Cota. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il fait une pause dans le port de Talcahuano. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 10 avril 2021

Sardinha Cup : Les premiers bateaux sont arrivés, il en reste 5 en mer. Classement 1ère course : 1er Xavier Macaire et Morgan Lagravière, 2ème Alexis Loison et Guillaume Pirouelle, 3ème Tom Laperche et Loïs Berrehar. Le premier équipage mixte est 8ème, c'est Elodie Bonafous et Corentin Horeau. Le départ de la 2ème course est dimanche à 17h. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, il est en approche du Cabo san Lucas. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve toujours ce matin dans le port de Talcahuano. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 9 avril 2021

Sardinha Cup : Les bateaux ont passé la bouée du Bassin d'Arcachon et commence leur remontée. En tête ce matin : 1er Xavier Macaire et Morgan Lagravière, 2ème Elodie Bonafous et Corentin Horeau, 3ème Achile Nebout et Ambroglio Beccaria. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Il est au large des côtes méxicaines, il est à la hauteur de Puerto Vallarta. Il devrait arrivé à Los Angeles le 23 avril. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin dans le port de Talcahuano. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 8 avril 2021

Sardinha Cup : Le départ de cette course pour la première manche aujourd'hui à 16h. Il y a 21 équipages dont 6 mixtes. La première manche emmène les bateaux de Saint-Gilles Croix de Vie jusqu'au Bassin d'Arcachon AR, puis le tour de l'île d'Yeu. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Ils approchent des côtes méxicaines, ils sont à la hauteur de Las Penitas. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin de retour à Tomé. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 7 avril 2021

Sardinha Cup : Le départ de cette course pour la première manche demain à 16h. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Ils approchent des côtes méxicaines, ils sont à la hauteur de la Cruz de Loreto. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin au large de Conception. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 6 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin près de Tomé et pour le WE de Pâques, ils ne bougent pas. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Ils approchent des côtes méxicaines, ils sont à la hauteur de Zihuatanejo. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 5 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin près de Tomé. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 3 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin en pause à Conception. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 2 avril 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin en approche de Conception. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Ils approchent des côtes méxicaines. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 1er avril 2021


Sardinha Cup : Le départ de cette course pour la première manche mercredi prochain à 16h. L'actualité à suivre. Pour suivre la course en direct c'est ici.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin en approche de Conception. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 31 mars 2021

Solo Maître-Coq : suite et fin du classement général est le suivant : 21ème Alexis Thomas, 22ème Violette Dorange, 23ème Tanguy Le Turquais, 24ème Charlotte Yven, 25ème Philippe Hartz, 26ème Jesse Fielding, 27ème Vincent Riou, 28ème Francesca Clapcich, 29ème Luce Molinier. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau monte vers le nord, il se trouve ce matin à la hauteur de Nueva Toltén. Pour suivre en direct, c'est ici.

Le 30 mars 2021

Solo Maître-Coq : suite du classement général est le suivant : 11ème Benoît Mariette, 12ème Elodie Bonafous, 13ème Alexis Loison, 14ème Eric Peron, 15ème Gaston Morvan, 16ème Robin Marais, 17ème Alberto Bonat, 18ème Tom Dolan, 19ème Estelle Greck et 20ème Marc Mallaret. Suite et fin demain. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau a repris sa route vers le nord. Pour suivre en direct, c'est ici.

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 29 mars 2021

Solo Maître-Coq : Le début du classement général est le suivant : 1er Tom Laperche, 2ème Alan Roberts, 3ème Gildas Mahé, 4ème Pierre Quiroga, 5ème Xavier Macaire, 6ème Martin Le Pape, 7ème Nils Palmieri, 8ème Achile Nebout, 9ème Erwan Le Draoulec et 10ème Fabien Delahaye. Pas de femme dans les onze premiers. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau est toujours à Valdivia. Pour suivre en direct, c'est ici.

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa remontée du Pacifique Nord. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 28 mars 2021

Solo Maître-Coq : La grande course est terminée pour plusieurs bateaux, mais les résultats officiels ne sont pas encore affichés. Sinon, sont arrivés 1er Pierre Quiroga, 2ème Xavier Macaire et 3ème Gildas Mahé. Pas de femme dans les onze premiers. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau est à Valdivia. Pour suivre en direct, c'est ici.

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté les Galapagos, direction le Nord pour San Francisco. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 27 mars 2021

Solo Maître-Coq : Le tour de l'île de Ré est terminé, en route pour Belle-Île. Ce matin, les trois premier sont : 1er Pierre Quiroga, 2ème Nils Palmeiri, et 3ème Gildas Mahé. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, le bateau est dans la Caleta Chaihuin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 26 mars 2021

Solo Maître-Coq : Départ de la grande course aujourd'hui vers 13h. Cette étape fera faire le tour de l'île de Ré, puis Belle-Île en Mer avant de revenir vers Les Sables. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, Le vent est calmé, la route est reprise vers le Nord, le bateau est passé devant la bahia san Pedro (45°S). Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 25 mars 2021

Solo Maître-Coq : Départ de la grande course demain, aujourd'hui journée off. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, il est à l'abri. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 24 mars 2021

Solo Maître-Coq : Résultat 1ère manche : 1er Alan Roberts, 2ème Pierre Quiroga et 3ème Tom Laperche. La 1ère femme est 10ème Elodie Bonafous. Départ de la 2ème manche en fin de matinée. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, il a fait un tour dans le Pacifique près d'Ancud, mais il y a trop de vent, retour à l'abri. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 23 mars 2021

Solo Maître-Coq : Le départ 1ère manche en fin de matinée, il y a 29 marins inscrits dont 6 femmes. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, il se trouve ce matin en direction du Pacifique près d'Ancud. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 22 mars 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos retour dans le Puerto Isidro Ayora. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, il se trouve ce matin toujours à Puerto Montt. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 21 mars 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos il est toujours près de l'île Bartolomé, en face de la Playa Dorada. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, il se trouve ce matin devant Puerto Montt. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 18 mars 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos il est remonté près de l'île Bartolomé. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée des côtes et fjords du Chili, il se trouve ce matin dans la Bahia Chochamo. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 17 mars 2021

Solo Maître-Coq : Le départ 1ère manche pour lundi 22, il y a 29 marins inscrits dont 6 femmes. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée, il se trouve ce matin dans la Bahia Chincui, près du petit port de Quillaipe. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 16 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée, il se trouve ce matin près de Calbuco. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 15 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée, il rentre ce matin dans le Golfo de Ancud. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 14 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, Tara continue sa remontée, il rentre ce matin dans le Golfo Corcovado. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 13 mars 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos il est près de l'île Tortuga. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, le vent se calme un peu dans le Pacifique sud, ce matin dans le Bahia Ana Pink. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 12 mars 2021

Solo Maître-Coq : Cette régate en solitaire part des Sables d'Olonne le 22 mars. Pour la suivre en direct, c'est ici. L'actualité à suivre.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos il stationne devant le port de Puerto Villamil sur l'île d'Isabela. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.

Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, le vent se calme un peu dans le Pacifique sud, mais le bateau reste à l'abri ce matin dans le Golfo Tres Montes. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 11 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda, il y a beaucoup de vent dans le Pacifique, et le bateau reste à l'abri ce matin dans le Golfo Tres Montes. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 10 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau continue sa remontée vers le nord le long des côtes du Chili, il se trouve ce matin dans le Golfo Tres Montes. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 8 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau navigue, entre Bahia Tarn et de l'isla Wager et le fond du fjord Merino Jarpa. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 7 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est reparti, il est près de Bahia Tarn et de l'isla Wager. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 6 mars 2021

Vendée-Globe : Fin de cette course mytique Ari Huusela est arrivé ce matin 25ème et dernier des marins qui ont fait la course. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est arrêté, il est au fond du grand fjord sous l'isla Merino Jarpa. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 5 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau continue de remonter dans les fjords, il est au fond du grand fjord sous l'isla Merino Jarpa. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 4 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau continue de remonter dans les fjords, il est au fond d'un fjord près de l'isla Ofhidro. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 2 mars 2021
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau remonte dans les fjords, il n'est pas loin de l'isla Saumarez. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 1er mars 2021

Vendée-Globe : Alexia Barrier est arrivée 24ème. Encore 1 marin en mer Ari Huusela au nord des Açores et qui devrait arriver samedi prochain. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos il stationne dans le port de Puerto Isidro Ayora sur l'île de Santa Cruz. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau retour près de l'île de Duque de York, il ne bouge pas, il y a une tempête dans le sud pacifique. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 28 février 2021

Vendée-Globe : Samantha Davies est arrivée et a expliqué pourquoi elle a dessiné un grand coeur au large des Sables d'Olonne. Encore 2 marins en mer dont Alexia Barrier qui arrive demain. Ensuite il ne restera que Ari Huusela qui a dépassé les Açores. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est aux Galapagos il stationne dans le port de Puerto Isidro Ayora sur l'île de Santa Cruz. Les marins et les scientifiques ont fait une petite fête avant d'arriver aux Galapagos car ils ont passé l'équateur.Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan :
La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau retour près de l'île de Duque de York. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 27 février 2021


Vendée-Globe : Samantha Davies hors course arrive vers midi. Encore 2 marins en mer dont Alexia Barrier qui se trouve pas loin du Cap Finistère ce matin devrait arriver dimanche. Ensuite il ne restera que Ari Huusela qui approche des Açores. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est dans le Pacifique sud, le vent est plus faible. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 26 février 2021

Vendée-Globe : arrivée demain de Samantha Davies également hors course, elle avait abandonné dans l'Atlantique sud et réparé son bateau à CapTown avant de repartir pour le tour du monde. Encore 3 marins en mer dont 2 femmes. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivé aux Galapagos et a changé d'île, il stationne dans le port de Puerto Isidro Ayora sur l'île de Santa Cruz. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est toujours dans les fjords du sud chilien, ils se trouvent près de l'île Duque de York. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 25 février 2021

Vendée-Globe : arrivée d'Isabelle Joschke malheureusement hors course, elle avait abandonné dans l'Atlantique sud et réparé son bateaau à Rio avant de repartir. Encore 3 marins en mer dont 2 femmes. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivé aux Galapagos sur l'île de San Christobal, il stationne dans le port de Puerto Baquerizo Moreno. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est toujours dans les fjords du sud chilien, en arrêt près de Baya Lear. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 24 février 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Océan Pacifique, en approche des Galapagos. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est toujours dans les fjords du sud chilien, retour près de Baya Lear. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 23 février 2021

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Océan Pacifique, à mi parcours entre le continent et les Galapagos. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est toujours dans les fjords du sud chilien, ils sont repartis et se trouve près de l'île Chatham. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 22 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivée avant mercredi et ce sera les deux navigatrices hors course. 4 marins en mer dont 3 femmes. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Océan Pacifique, progresse vers les Galapagos. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est toujours dans les fjords du sud chilien, un stop près de Baya Lear. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 21 février 2021

Vendée-Globe : arrivée ce matin de Manuel Cousin 23ème. Encore 2 concurrents en course et 4 marins en mer dont 3 femmes. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Océan Pacifique, progresse vers les Galapagos, il est à la moitié du chemin. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est toujours dans les fjords du sud chilien, il se trouve près de Baya Lear. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 20 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivée aujourd'hui. Prochaine arrivée, demain dans la matinée pour Manuel Cousin. Encore 3 concurrents en course et 5 marins en mer. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Océan Pacifique, progresse vers les Galapagos. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est reparti, naviguant dans les fjords du sud chilien, il se trouve près de l'isla Maldonado. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 19 février 2021


Vendée-Globe : pas d'arrivée aujourd'hui. Prochaine arrivée, après-demain. Encore 3 concurrents en course et 5 marins en mer. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Océan Pacifique, direction les Galapagos. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau est reparti, il se trouve près de Isla Emiliano Figueroa. La tempête qui souffle sur le Pacifique baisse un peu en intensité. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 18 février 2021


Vendée-Globe : arrivée en fin d'après-midi, la 22ème Miranda Merron. Prochaine arrivée, après-demain après-midi. Encore 4 marins en course et 6 en mer. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Amérique Centrale, direction les Galapagos, ce matin ils sont près de Pédasi Los Santos sur les côtes du Panama. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau se trouve toujours près de île Carlos Lii la tempête qui souffle sur le Pacifique ne faiblit pas. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 17 février 2021


Vendée-Globe : arrivée ce matin, le 21ème Clément Giraud. Prochaine arrivée, demain après-midi. Encore 4 marins en course et 6 en mer. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Amérique Centrale, le canal est traversé, petit stop à la sortie dans la marina de la petite île de Flamenco. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau a quitté Punta Arénas et se trouve près de île Carlos Lii à l'abri de la tempête qui souffle sur le Pacifique. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 16 février 2021
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Amérique Centrale, pas de trace ce matin, peut être dans le Pacifique. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau a quitté Punta Arénas et se trouve près de île Carlos Lii. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 15 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivée avant 2 jours au moins, le prochain devrait être Clément Giraud . Encore 5 marins en course et 7 en mer. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Amérique Centrale, il est au milieu du canal de Panama en face de Gamboa. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 14 février 2021
Vendée-Globe : une arrivée aujourd'hui, le 20ème Didac Costa arrive vers 21h. Encore 5 marins en course et 7 en mer. Tous les bateaux ont passer l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 13 février 2021

Vendée-Globe : arrivée aujourd'hui. 19ème Pip Hare. La prochaine arrivée demain. Encore 6 marins en course et 8 en mer. Le dernier bateaux va passer l'équateur aujourd'hui. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Amérique Centrale, il stationne dans le port de Fuerte Sherman au Panama avant de franchir le canal du même nom. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 12 février 2021

Vendée-Globe : arrivé 15ème d'Arnaud Boissières et 16ème Kojiro Shiraishi, d'autres arrivées probables aujourd'hui. Et oui, 17ème Alan Roura 18ème Stéphane Le Diraison et dans la nuit la 19ème Pip Hare. Encore 6 marins en course et 8 en mer. 26 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Amérique Centrale, il stationne dans le port de Fuerte Sherman au Panama avant de franchir le canal du même nom. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 11 février 2021

Vendée-Globe : arrivées probable d'Arnaud Boissière aujourd'hui. Encore 11 marins en course. 25 bateaux ont passé l'équateur. Samantha Davies et Isabelle Joschke bien que hors course, ont franchi l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer :
Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes le long des côtes du Panama. Il est à la hauteur de El Porvenir
Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 10 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivées aujourd'hui, le groupe de 5 emmené par Arnaud Boissière au milieu de l'atlantique nord s'est scindé en 3 morceaux. Encore 11 marins en course. 25 bateaux ont passé l'équateur. Samantha Davies et Isabelle Joschke bien que hors course, ont franchi l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes en direction du Canal de Panama. Record battu en 2020, avec + de 10 000 milles nautiques parcourus, notamment avec la 1e transatlantique jamais effectuée en autonomie grâce aux énergie renouvelable et à l'hydrogène ! Un record qui devrait être challengé en 2021 avec notre première traversée du Pacifique !
Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 9 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivées aujourd'hui, un groupe de 5 emmené par Arnaud Boissière est au nord des Açores, soit environ 900 miles. Encore 11 marins en course. 23 bateaux ont passé l'équateur. Le prochain à franchir l'équateur, bien que hors course est Samantha Davies qui devrait le passer aujourd'hui. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes se dirige vers l'Ouest, il est au large de Santa Marta en Colombie. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive se trouve dans l'agenda et le bateau en arrêt à Punta Arénas, au Chili. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 8 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivées aujourd'hui et pendant plusieurs jours. Encore 11 marins en course. 23 bateaux ont passé l'équateur. Le prochain à franchir l'équateur, bien que hors course est Samantha Davies. Isabelle Joschke a repris la mer après sa réparation et se trouve pas loin de Samantha. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes se dirige vers l'Ouest, il est au large de la Bahia Hondita en Colombie. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive a changé de place, elle se trouve dans l'agenda et le bateau se trouve à Punta Arénas, au Chili. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 7 février 2021

Vendée-Globe : arrivées aujourd'hui, 13ème Jérémie Beyou , 14ème Romain Attanasio. Encore 11 marins en course. 23 bateaux ont passé l'équateur. Le prochain à franchir l'équateur, bien que hors course est Samantha Davies. Isabelle Joschke a repris la mer après sa réparation et se trouve pas loin de Samantha. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes se dirige vers l'Ouest, il est au large de Curacao. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive ne fonctionne pas, mais le bateau se trouve à Punta Arénas, au Chili. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 6 février 2021

Vendée-Globe : prochaine arrivée cette nuit, ce devrait être Jérémie Beyou. Encore 13 marins en course. 23 bateaux ont passé l'équateur. Le prochain à franchir l'équateur, bien que hors course est Samantha Davies. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Mer des Caraïbes se dirige vers l'Ouest. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Tara Océan : La carte interactive ne fonctionne pas, mais le bateau se trouve maintenant dans l'Atlantique sud, à la hauteur de Punta Dungeness, c'est à dire à la frontière Chilienne. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 5 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivée aujourd'hui, le prochain devrait être Jérémie Beyou. Encore 13 marins en course. 23 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en route dans la Mer des Caraïbes. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 4 février 2021
Vendée-Globe : arrivée de Clarisse Cremer 12ème et 1ère femme. Encore 13 marins en course. 23 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 3 février 2021

Vendée-Globe : pas d'arrivée, le prochain : Armel Tripon est reparti vers les Sables. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . Encore 15 marins en course. 20 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 31 janvier 2021

Vendée-Globe : le classement : 10ème Maxime Sorel. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . Armel Tripon actuellement 11ème au classement provisoire a fait demi tour le long des côtes du Portugal, il attend que les deux grosses tempêtes du golf de Gascogne se calme pour repartir. Encore 15 marins en course. 20 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en Martinique, il a été remis à l'eau à Le Marin. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 30 janvier 2021
Vendée-Globe : le classement : 9ème Benjamin Dutreux, arrive dans la matinée. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . Encore 16 marins en course. 20 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Le 29 janvier 2021
Vendée-Globe : le podium : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, 3ème Louis Burton, 4ème Jean Le Cam et 1er sans foils, 5ème Boris Hermann, 6ème Thomas Ruyant, 7ème Damien Seguin et 2ème sans foils une course magnifique. 8ème Giancarlo Pedote. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course. 19 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Le 28 janvier 2021
Vendée-Globe : fin de la course pour les premiers ce soir, mais toujours la bagarre en tête de la course et des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Hermann, 6ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course. 15 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Comme prévu, les premiers bateaux aux Sables d'Olonne arrivent, et c'est Charlie Dalin qui franchi en premier la ligne. L'ordre de passage de la ligne devrait être le même que ce matin. Ce qui va compliquer tout, c'est le jeu des bonus-malus et donc nous ne serons pas ce soir le classement définitif. Il est logique de redonner aux marins qui se sont déroutés pour en sauver un autre le temps qu'ils ont perdu. Boris Hermann a environ 6h et Yannick Bestaven a environ 11h
Le 27 janvier 2021
Vendée-Globe : 2 options se dessinent la côte ou l'atlantique, mais toujours la bagarre en tête de la course et des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Boris Hermann, 3ème Louis Burton, 6ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 14 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 26 janvier 2021
Vendée-Globe : les Açores sont passées, mais toujours une grosse bagarre en tête de la course et des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Hermann, 6ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . Tous les bateaux ont passé le Cap Horn. 14 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 25 janvier 2021
Vendée-Globe : grosse bagarre en tête de la course et des changements dans le classement provisoire : 1er Louis Burton, 2ème Charlie Dalin, 3ème Boris Hermann, 7ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 13 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 24 janvier 2021
Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Hermann, 6ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 13 bateaux ont passé l'équateur. Samantha Davies qui est repartie (hors course) après sa réparation à Cap Town va passer le Cap Horn aujourd'hui. Elle a encore deux bateaux derrière elle. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 23 janvier 2021
Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Hermann, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 12 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, sont obligés d'abandonné à cause d'une avarie sur le safran tribord, non réparable en mer, ils avaient 887 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 22 janvier 2021

 

Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Boris Herrmann, 3ème Thomas Ruyant, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 12 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, franchi le Cap de Bonne Espérance aujourd'hui, ils ont 830 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en Martinique, toujours au sec à Le Marin. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 21 janvier 2021
Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Thomas Ruyant, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 11 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, fait route vers le Cap de Bonne Espérance, ils ont 951 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 20 janvier 2021
Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Thomas Ruyant, 3ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique, 4ème Louis Burton qui a changé de route. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 11 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, fait route vers l'est, ils ont 739 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 19 janvier 2021
Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Thomas Ruyant, 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 23 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 9 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, entre Rio et Buenos Aires, ils ont 448 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 18 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Herrmann, 4ème Thomas Ruyant, 6ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course . 21 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. 6 bateaux ont passé l'équateur. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, entre Salvador da Bahia et Rio ils ont 283 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 17 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Herrmann, 4ème Thomas Ruyant, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course magnifique. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 25 marins en course, Sébastien Destrémeau a abandonné et se trouve en Nouvelle Zélande. 21 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, le long des côtes brésilienne ils ont 169 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 16 janvier 2021
Vendée-Globe : encore des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Boris Herrmann, 4ème Thomas Ruyant, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 26 marins en course . 21 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, approche de l'équateur ils ont 92 milles de retard sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 15 janvier 2021
Vendée-Globe : encore des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Louis Burton, 3ème Thomas Ruyant, 4ème Yannick Bestaven, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 26 marins en course . 20 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, dans le pot au noir ils ont 142 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 14 janvier 2021
Vendée-Globe : encore des changements dans le classement provisoire : 1er , reprend le commandement, 2ème Charlie Dalin, 3ème Louis Burton, 4ème Thomas Ruyant, 5ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 26 marins en course . 17 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, approche des îles du Cap vert ils ont 90 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 13 janvier 2021
Vendée-Globe : des changements dans le classement provisoire : 1er Charlie Dalin, 2ème Yannick Bestaven, 3ème Thomas Ruyant, et 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. Le peloton des neufs premiers se resserre. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 26 marins en course . 17 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : départ cette nuit pour le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, a passé les Canaries ils ont 105 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 12 janvier 2021

 

Vendée-Globe : pas de changement dans le classement provisoire : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, 3ème Thomas Ruyant, et 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 26 marins en course . 13 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : départ cette nuit pour le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, au large du Maroc ils ont 95 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en Martinique, est sortie de l'eau à Le Marin. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 11 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changement dans le classement provisoire : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, 3ème Thomas Ruyant, et 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. Clarisse Cremer 1ère femme est 12ème . 26 marins en course, Isabelle Joschke abandonne après la casse de son vérin de quille, elle est au milieu de l'Atlantique sud. 13 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Trophée Jules Verne : départ cette nuit pour le Gitana Edmond de Rotschild avec Franck Cammas et Charles Caudrelier aux commandes, ils ont 72 milles d'avance sur le record de Francis Joyon. Pour suivre en direct, c'est ici sur la carte, c'est ici
Le 9 janvier 2021
Vendée-Globe : petit changement dans le classement provisoire : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, 3ème Thomas Ruyant, et 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. 1ère femme Isabelle Joschke est 11ème . 27 marins en course, Sébastien Destrémeau qui voulait abandonné suite à d'importantes avaries, semble reparti et toujours dans la course au sud de l'Australie. 14 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 8 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changements dans le classement provisoire : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, et 3ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie et 4ème Thomas Ruyant. 1ère femme Isabelle Joschke est 11ème . 27 marins en course, Jérémie Beyou est 18ème. 14 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 7 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changement dans le classement provisoire, au Cap Horn : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, et 3ème Thomas Ruyant, 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. 1ère femme Isabelle Joschke est 11ème . 27 marins en course, Jérémie Beyou est 18ème. 11 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 5 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changement dans le classement provisoire, au Cap Horn : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, et 3ème Thomas Ruyant, 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course de folie. 1ère femme Isabelle Joschke est 10ème . 27 marins en course, Jérémie Beyou est 18ème. Les 27 bateaux ont passé le 2ème cap, le Cap Leeuwin et 4 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 4 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changement dans le classement provisoire, au Cap Horn : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, et 3ème Thomas Ruyant, 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course remarquable. 1ère femme Isabelle Joschke est 9ème . 27 marins en course, Jérémie Beyou est 18ème. 26 bateaux ont passé le 2ème cap, le Cap Leeuwin et 2 bateaux ont passé le troisième cap, le Cap Horn. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 3 janvier 2021
Vendée-Globe : pas de changement dans le classement provisoire, à l'approche du Cap Horn : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, et 3ème Thomas Ruyant, 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course remarquable. 1ère femme Isabelle Joschke est 8ème . 27 marins en course, Jérémie Beyou est 18ème. 26 bateaux ont passé le 2ème cap, le Cap Leeuwin. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici. Le 2 janvier 2021

Vendée-Globe : petit changement dans le classement provisoire : 1er Yannick Bestaven, 2ème Charlie Dalin, et 3ème Thomas Ruyant, 4ème Damien Seguin et 1er sans foils une course remarquable. 1ère femme Isabelle Joschke est 7ème . 27 marins en course, Jérémie Beyou est 18ème. 26 bateaux ont passé le 2ème cap, le Cap Leeuwin. Pour toutes les informations sur cette course mytique, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en Martinique, est stationné à Le Marin. Les dernières nouvelles reprisent sur Twitter. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 1er janvier 2021
  Haut de la page
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
  News des grands évènements
Sinon elles sont classées chronologiquement News diverses