Home, Archives 2003,Archives 2004, Archives 2005, Archives 2006, Archives 2007, Archives 2008, Archives 2009, Archives 2010, Archives 2011, Archives 2012, Archives 2013, Archives 2014, Archives 2015, Archives 2016, Archives 2017, Archives 2018,

FOCUS des grands Évènements (en direct les courses sont peut être en marche)
Vendée Globe 2004-2005
America's Cup
Trophée Jules Verne
Transat Jacques Vabre
La Solitaire Le Figaro Suzuki
The Artemis Transat
Volvo Ocean
Route du Rhum
Transat en double
Record SNSM
Tour de Belle-Île en Mer
Tour de la Bretagne en planche à voile
Québec-StMalo
Francis Joyon : IDEC
Barcelona World Race
Tour du monde en solitaire

Les biographies de 460 grands marins et navigateurs Mes courses virtuelles sont là

Mon actualité de la voile et de la mer
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pour la class 40, suite et fin du classement : 18ème Martin Louchart et Frédéric Duchemin, 19ème Pierre-Antoine Tesson et Paul Gallet, 20ème Morgane Ursault-Poupon et Rémi Lhotellier, plus que 2 bateaux en mer qui devraient arriver dand 2 jours. Le 21ème Florian Guéguen et Raphaël Auffret, 22ème George Guiguen et Erwann de Kerros, pour suivre la course en direct, c'est ici
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Pas de changement dans le classement, Edmond de Rothshild avec Franck Cammas est toujours en tête. Les 4 bateaux font maintenant route directe vers Cape Town. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 20 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pour la class 40, suite du classement : 17ème Jean-Baptiste Letouzé et Simon Kervarrec, pour suivre la course en direct, c'est ici ,
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Pas de changement dans le classement, Edmond de Rothshild avec Franck Cammas est toujours en tête. Sodebo a cassé son safran tribord, en heurtant un OFNI et a levé le pied, il est maintenant 4ème. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 19 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pour la class 40, suite du classement : 16ème Soenke Bruhns et Arnt Bruhns, pour suivre la course en direct, c'est ici ,
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Pas de changement dans le classement, Edmond de Rothshild avec Franck Cammas est toujours en tête. Compte tenu de la météo dans l'atlantique sud, les bateaux font route vers le sud-est et passe très près de la petite île de Gough Island. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 18 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pour la class 40, suite du classement : 10ème Catherine Pourre et Pietro Lucciani, 11ème Pierre-Louis Attwell et Calliste Antoine, 12ème Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon, 13ème Yves Courbon et Renaud Courbon, 14ème Mathieu Claveau et Christophe Fialon, 15ème Jean-Baptiste Darany et Alexandre Hamlyn, pour suivre la course en direct, c'est ici ,
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Pas de changement dans le classement, Edmond de Rothshild avec Franck Cammas est toujours en tête. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 17 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Fin du classement de la class Imoca : 26ème Ari Huusela et Michael Fergusson, 27ème Erik Nigon et Tolga Ekrem Pamir. Pour la class 40, suite du classement : 6ème Jörg Riechers et Cédric Château, 7ème Kito de Pavant et Achille Nebout, 8ème Bertrand de Broc et Vincent Leblay, 9ème Thibault Hector et Clément Commagnac, pour suivre la course en direct, c'est ici ,
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Pas de changement dans le classement, Edmond de Rothshild avec Franck Cammas est toujours en tête. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 16 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Suite du classement de la class Imoca : 24ème Pip Hare et Ysbrand Endt, 25ème Alexia Barrier et Joan Mulloy, plus que 2 bateaux en mer et ils devraient arriver aujourd'hui. Pour la class 40, suite du classement : 4ème Simon Koster et Valentin Gautier, 5ème Louis Duc et Aurélien Ducroz, pour suivre la course en direct, c'est ici ,
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Sodebo est à nouveau 3ème, il a fait demi-tour devant une menace météo très forte, et reprend une route plus nord, les 4 ultims en course et c'est Edmond de Rothshild qui a repris la tête devant Macif. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 15 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Suite du classement de la class Imoca : 23ème Miranda Merron et Halvard Mabire, pour la class 40 le podium : 1er Ian Lipinsky et Adrien Hardy, 2ème Sam Goodchild et Fabien Delahaye, 3ème Aymeric Chappellier et Pierre Leboucher, pour suivre la course en direct, c'est ici , le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème et devrait arriver aujourd'hui.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction du Cap. Sodebo en tête de course, l'ultim Macif s'arrête à Rio. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 14 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Suite du classement de la class Imoca : 18ème Arnaud Boissières et Xavier Macaire, 19ème Benjamin Dutreux et Thomas Cardrin, 20ème Stéphane Le Diraison et François Guiffant, 21ème Alan Roura et Sébastien Audigane, 22ème Manuel Cousin et Gildas Morvan, , pour la class 40 pas de changement en tête de course, le premier pour cette nuit ou demain matin et pour suivre la course en direct, c'est ici , le seul équipage féminin "4myplanet" est 25ème sur 28 bateaux.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux en direction de Rio. Macif en tête de course, l'ultim Edmond de Rothschild est reparti de Salvador da Bahia, il est 3ème. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 13 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Suite du classement de la class Imoca : 11ème Yannick Bestaven et Roland Jourdain, 12ème Boris Herrmann et Will Harris, 13ème Nicolas Troussel et Jean Le Cam, 14ème Damien Seguin et Yoann Richomme, 15ème Romain Attanasio et Sébastien Marsset, 16ème Maxime Sorel et Guillaume Le Brec, 17ème Giancarlo Pedote et Anthony Marchand, pour la class 40 pas de changement en tête de course, à la hauteur de Récife et pour suivre la course en direct, c'est ici , le seul équipage féminin "4myplanet" est 25ème sur 28 bateaux.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux à Salvador da Bahia. Macif reprend la tête de course, l'ultim Edmond de Rothschild se détourne vers Salvador da Bahia, ils sont à la hauteur de Salvador aujourd'hui, au milieu des bateaux de la transat Jacques Vabre. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 12 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Le classement et le podium de la class Imoca : 2ème Kévin Escoffier et Nicolas Lunven, 3ème Jérémie Beyou et Christopher Pratt, 4ème Thomas Ruyant et Antoine Koch, 5ème Charlie Enright et Pascal Bidégorry , 6ème Clarisse Cremer et Armel Le Cleac'h, 7ème Samantha Davies et Paul Meilhat, 8ème Louis Burton et David Beaudart, 9ème Sébastien Simon et Vincent Riou, 10ème Fabrice Amedeo et Eric Peron, pas de changement en tête de course, et pour suivre la course en direct, c'est ici , le seul équipage féminin "4myplanet" est 25ème sur 28 bateaux. Damien Seguin est 14ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux approchent de l'équateur. C'est l'ultim Edmond de Rothschild qui est toujours en tête, ils arrivent sur les côtes brésikienne aujourd'hui. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 11 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Suite et fin du classement de la class multi50 : 3ème Sébastien Rogues et Mathieu Souben, pour les class 40, pas de changement en tête de course, le premier passe l'équateur aujourd'hui et pour suivre la course en direct, c'est ici Classement des Imoca : 1er Charlie Dalin et Yann Eliès, le seul équipage féminin "4myplanet" est 25ème sur 28 bateaux. Damien Seguin est 14ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux approchent de l'équateur. C'est l'ultim Edmond de Rothschild qui est toujours en tête, ils devraient tous passer l'équateur aujourd'hui. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 10 novembre 2019
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Suite du classement de la class multi50 : 2ème Thibaut Vauchel-Camus et Frédéric Duthil, le 3ème arrivera dans la journée, pour les class 40, pas de changement en tête de course et pour suivre la course en direct, c'est ici des changements dans la course des Imoca, mais on connait le 1er, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 28 bateaux. Damien Seguin est 13ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux approchent de l'équateur. C'est l'ultim Edmond de Rothschild qui est toujours en tête. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 9 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est arrivé et a pulvérisé son record qui s'établi à 19 jours 18 heures 14 minutes et 45 sec, soit plus de 6 jours de mieux. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Le premier bateau est arrivé et le classement de la class multi50 : 1er Gilles Lamiré et Antoine Carpentier, le 2ème arrivera dans la soirée, pour les class 40, ça bouge pas mal en tête de course et pour suivre la course en direct, c'est ici du changements dans la course des Imoca, mais on connait le 1er, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 28 bateaux. Damien Seguin est 13ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, les bateaux approchent des îles du Cap Vert. C'est l'ultim Edmond de Rothschild qui est en tête, mais les écarts se resserrent. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 8 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). La ligne d'arrivée n'est pas loin, il a 1600 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pas changement en tête de la class multi50, pour les class 40, ça bouge pas mal en tête de course et pour suivre la course en direct, c'est ici beaucoup de changements en tête de course Imoca, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 28 bateaux. Damien Seguin est 11ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, pas 24h de course et les bateaux approchent des Canaries. C'est l'ultim Edmond de Rothschild qui est en tête. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 7 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Remonte vers la ligne d'arrivée, il a 1486 milles d'avance sur son précédent record, mais le vent est en train de faiblir. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pas changement en tête de la class multi50, pour les class 40, ça bouge pas mal en tête de course et pour suivre la course en direct, c'est ici beaucoup de changements en tête de course Imoca et un abandon (Hugo Boss), le seul équipage féminin "4myplanet" est 25ème sur 28 bateaux. Damien Seguin est 8ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, pas 24h de course et les bateaux sont déjà à la hauteur de Lisbonne. C'est l'ultim Macif qui est en tête. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 6 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Au sud de Madagascar, il a 1312 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pas de changement en tête de la class multi50, pour suivre la course en direct, c'est ici pas de changements en tête de course Imoca, le seul équipage féminin "4myplanet" est 23ème sur 29 bateaux. Damien Seguin est 9ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, le départ de Brest aujourd'hui à 11h avec des conditions musclées. Sur le parcours, une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 5 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). A la hauteur de Port Elizabeth en Afrique du Sud, il a 1297 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. 1 nouvel abandon dans la class 40, pas de changement en tête de la class multi50, pour suivre la course en direct, c'est ici pas de changements en tête de course Imoca, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 29 bateaux. Damien Seguin est 9ème.
Le 4 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Le Cap de Bonne Espérance est passé, il a 1313 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pas de nouveaux abandons dans la class 40, pas de changement en tête de la class multi50, pour suivre la course en direct, c'est ici quelques changements en tête de course, le seul équipage féminin "4myplanet" est 25ème sur 29 bateaux. Damien Seguin est 6ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, le départ de Brest a été reporté au mardi 5 novembre avec une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 3 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Le Cap de Bonne Espérance droit devant, il a 1086 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pas de nouveaux abandons dans la class 40, encore du changement en tête de la class multi50, pour suivre la course en direct, c'est ici quelques changements en tête de course, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 29 bateaux. Damien Seguin est maintenant 6ème.
Brest Atlantiques : Une course pour 4 Ultims en double autour de l'Atlantique Nord et Sud, départ de Brest à 13h02 demain (sauf problème de météo) avec une bouée en face de Rio, une deuxième près de Cap Town et enfin retour à Brest. Pour suivre, c'est ici.
Le 2 novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Entre le Cap de Bonne Espérance et Sainte-Hélène, il a 671 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pas de nouveaux abandons dans la class 40, 1 changement en tête de la class multi50, pour suivre la course en direct, c'est ici quelques changements en tête de course, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 29 bateaux. Damien Seguin est maintenant 9ème.
Le 1er novembre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Direction le Cap de Bonne Espérance, il a 249 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. 4 abandons dans la class 40, pour suivre la course en direct, c'est ici quelques changements en tête de course, le seul équipage féminin "4myplanet" est 24ème sur 29 bateaux
Le 31 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est au large des côtes du Brésil avec 39 milles d'avance sur son précédent record, il a amorcé un virage vers l'Est. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. 3 abandons dans la class 40, pour suivre la course en direct, c'est ici quelques changements en tête de course, le seul équipage féminin "4myplanet" est toujours 27ème sur 29 bateaux
Le 30 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est au large des côtes du Brésil avec 39 milles d'avance sur son précédent record, il est à la hauteur de Rio. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pour suivre la course en direct, c'est ici quelques changements en tête de course, le seul équipage féminin "4myplanet" est 27ème sur 29 bateaux
Le 29 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est au large des côtes du Brésil avec 305 milles d'avance sur son précédent record, il est à la hauteur de Salvador da Bahia. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia, les premiers bateaux passent Ouessant. 3 catégories et 118 skippers au départ. Pour suivre la course en direct, c'est ici
Le 28 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est au large des première côtes du Brésil avec 367 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia, départ à 13h15. 3 catégories et 118 skippers au départ. Un équipage forfait, un incendie à bord cette nuit. Pour suivre la course en direct, c'est ici
Le 27 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Coup de frein dans le pot au noir, il est encore au nord de l'équateur (2° N ce matin) avec 334 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia, départ demain à 13h02. 3 catégories et 120 skippers au départ. Suite et fin de la mise à jour des marins de la class Imoca, 30 équipages, 60 marins dont 7 femmes. Pour suivre la course en direct, c'est ici
Le 26 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il approche de l'équateur (7° N ce matin) avec 421 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia, départ le 27 octobre. 3 catégories et 120 skippers au départ. Je fais la mise à jour des marins de la class Imoca, 30 équipages, 60 marins dont 7 femmes. Pour suivre la course en direct, c'est ici
Le 25 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est au large de la Gambie avec 279 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia, départ le 27 octobre. 3 catégories et 120 skippers au départ. J'ai fait la mise à jour des marins de la class 40, 27 équipages, 54 marins dont 3 femmes et les multi50, 3équipages et 6 marins. Pour suivre la course en direct, c'est ici
Le 24 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est à la hauteur du Sénégal avec 262 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici. Le 23 octobre 2019
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est en approche des Canaries avec 125 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici. Le 22 octobre 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, Saint-Malo terminus de l'année, révision hivernale. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est cet après-midi à la hauteur de Madère avec 178 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Le 21 octobre 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, retour vers Saint-Malo. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Mauricienne : Francis Joyon sur La Mauricienne entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il est ce matin à la hauteur du Cap Finistère avec 40 milles d'avance sur son précédent record. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Brest Atlantiques 2019 :
Le tour de l'Atlantique pour les ultims. Départ de Brest le 3 novembre 2019 à 13h02, direction Rio, puis le Cap et retour à Brest. Pour suivre en direct c'est ici.
Le 20 octobre 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, arrêt à Cherbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Mauricienne : Francis Joyon a pris le départ du record entre Port Louis (Morbihan) et Port Louis sur l'île Maurice (Océan Indien). Il possède déjà ce record, mais va essayé de passer sous le cap des 25 jours. C'est une course en solitaire et pour la suivre en direct c'est ici.
Le 19 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, petit stop à Cherbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 18 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, départ de Calais et descente le long des côtes françaises. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 17 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, retour en France et escale à Calais avant l'arrêt hivernal. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 16 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer après la traversée de la Manche, retour en France et escale à Calais. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 15 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Londres. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 14 octobre 2019


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Londres, pour sa dernière étape de l'Europe du Nord. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Transat Jacques Vabre : Fameuse transat en double entre le Havre et Salvador da Bahia, départ le 27 octobre. 3 catégories et 120 skippers au départ. Pour suivre la course en direct, c'est ici
Le 13 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Londres, pour sa dernière étape de l'Europe du Nord. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 10 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en route vers Londres, il est à l'entrée de la Tamise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 3 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa route vers le sud, petit arrêt dans le port de Lowestoft avant l'étape de Londres. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 2 octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer continue sa route vers le sud, il navigue le long des côtes Est de l'Angleterre, à la hauteur de Hemsby. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 1er octobre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route vers le sud, il navigue le long des côtes Est de l'Angleterre, à la hauteur de Bridlington. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 30 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route vers le sud, il navigue le long des côtes Est de l'Angleterre, à la hauteur de Burnmouth. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 29 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer toujours en Ecosse, mais étape à Aberdeen. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 28 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer traverse la mer du nord, arrivé en Ecosse, stop à Peterhead. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 27 septemnre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer traverse la mer du nord, direction l'Ecosse, en direction de Peterhead. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 22 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer traverse la mer du nord, direction l'Ecosse. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 21 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, la descente des côtes continue, à la hauteur de Haugesund. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 20 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, la descente des côtes continue, à la hauteur de Byrknès. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 19 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, la descente des côtes continue, étape d'Alesund, départ prochain. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 18 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, la descente des côtes continue, toujours en arrêt à Alesund. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 8 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, la descente des côtes continue, petit stop à Alesund. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 6 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, reprise de la descente des côtes, en face Storfosna. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 5 septembre 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, reprise de la descente des côtes escale à Rørvik. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici. Le 4 septembre 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, reprise de la descente des côtes il arrive à la hauteur de Rørvik. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, en attente de la synthèse des résultats, à suivre ici. Les résultats du trophée : Groupe2 : 1er Aymeric Belloir, 2ème Antoine Rabaste. Groupe 3 : 1er Régis Guillemot, 2ème Charlie Capelle, 3ème Laurent Etheimer, 4ème Gilles Buekenhout, 5ème Christophe Boucault, 6ème Christian Guyader, 7ème Jacques Le Du, 8ème Ronan Guérin, 9ème Pierre Antoine, 10ème Loïs Berrehar. Groupe 4 : 1er Erwan Quémar, 2ème Christophe Hamon. Groupe5 : 1er Cyrille Legloahec, 2ème Hugo Lottin, 3ème Jean Galfione, 4ème Stéphane Menuet.
Le 3 septembre 2019


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, reprise de la descente des côtes il est à la hauteur de Berg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, en attente de la synthèse des résultats, à suivre ici. Les résultats du trophée dès que possible.
Le 2 septembre 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, reprise de la descente des côtes il est à la hauteur de Rødøya. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, la dernière journée a été plus ventée et les résultats sont serrés : Groupe 2 1er Aymeric Belloir, Groupe 3 1er Régis Guillemot, Groupe 4 1er Erwan Quémar, Groupe 5 1er Cyrille Legloahec, à suivre ici. Les résultats du trophée dès que possible.
Le 1er septembre 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale à Bodø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, 3ème journée dans des conditions moyenne il n'y a pas beaucoup de vent, il y a eu 2 courses avec un départ reporté, les résultats provisoires, à suivre ici. Encore des épreuves aujord'hui pour le résultats finals du trophée ce soir.
Le 31 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale à Bodø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte (pour en savoir plus sur Ben) a terminé la mission au milieu du Vortex. Le premier bilan est beaucoup plus catastrophique que prévu, la quantité de plastique flottant (on ne parle pas encore des micro-particules) a été multiplié par 1000 en quelques années. Pour le suivre en direct, c'est ici. Le blog de Benoît ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, 2ème journée excellente, il y a eu 2 courses, les résultats provisoire, à suivre ici. Encore deux jours de courses.
Le 30 août 2019

 

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, continue la descente et se trouve à la hauteur de Bodø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte (pour en savoir plus sur Ben) a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 336 mn, pendant 238h et ils ont parcouru 5344 mn. Le bateau accompagnateur devrait arriver à San Francisco aujourd'hui. Pour le suivre en direct, c'est ici. Le blog de Benoît ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, 1ère journée dans de bonnes conditions de mer, un regret pas un bateau dans la catégorie Ultim après le forfait de Yves Le Blévec sur Actual, à suivre ici
Le 29 août 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, continue la descente et se trouve à la hauteur de Offersøy. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte (pour en savoir plus sur Ben) a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 336 mn, pendant 238h et ils ont parcouru 5274 mn. Le bateau accompagnateur, fait route vers San Francisco. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Quiberon, les épreuves commencent aujourd'hui et jusqu'à dimanche, à suivre ici
Le 28 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, ils ont quitté le port de Tromsø et se trouve à la hauteur de Dyrøya. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 336 mn, pendant 238h et ils ont parcouru 5173 mn. Le bateau accompagnateur, fait route vers San Francisco. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 27 août 2019


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 336 mn, pendant 238h et ils ont parcouru 5065 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Trophée des multicoques :
En baie de Saint-Brieuc, ce déroulait en cette fin de semaine le trophée des multicoques, voici le classement : 1er Lalou Roucayrol, 2ème Thibaut Vauchel-Camus, 3ème Sébastien Rogues, 4ème Loïc Féquet et 5ème Gilles Lamiré.
Le 26 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 336 mn, pendant 238h et ils ont parcouru 4965 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 25 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 334 mn, pendant 237h et ils ont parcouru 4871 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 24 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 331 mn, pendant 235 h et ils ont parcouru 4763 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 23 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 331 mn, pendant 235 h et ils ont parcouru 4690 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 22 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, toujours en escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 331 mn, pendant 235 h et ils ont parcouru 4589 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 21 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, escale dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 331 mn, pendant 235 h et ils ont parcouru 4499 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 20 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en Norvège, retour dans le port de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 330 mn, pendant 234 h et ils ont parcouru 4421 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 19 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en approche des côtes de Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 330 mn, pendant 234 h et ils ont parcouru 4316 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 18 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en route pour la Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 330 mn, pendant 234 h et ils ont parcouru 4269 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 17 août 2019


Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en route pour la Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 325 mn, pendant 231 h et ils ont parcouru 4161 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire est terminée, voici la fin du classement général : 10ème Alan Roberts, 11ème Martin Le Pape, 12ème Stan Thuret, 13ème Mathieu Damerval, 14ème Cécile Laguette, 15ème Gaston Morvan, 16ème Cassandre Blandin. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 16 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est reparti du Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 325 mn, pendant 231 h et ils ont parcouru 4089 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire est terminée, voici le début du classement général : 1er Xavier Macaire, 2ème Tom Laperche, 3ème Pierre Leboucher, 4ème Benjamin Schwartz, 5ème Loïs Berrehar, 6ème Tanguy Le Turquais, 7ème Pierre Quiroga, 8ème Erwan Le Draoulec, 9ème Justine Mettraux. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 15 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en escale au Spitsberg, après un petit tour dans les fjords, près des grands glaciers, retour à Longyearbyen. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 325 mn, pendant 231 h et ils ont parcouru 4005 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 2ème étape, au large de la Bretagne. Au classement, léger changement sur la dernière ligne droite : 1er Pierre Leboucher, 2ème Tom Laperche, 3ème Erwan Le Draoulec. Les premières arrivées ce soir : 1er Pierre Leboucher, 2ème Xavier Macaire, 3ème Loïs Berrehar. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 14 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en escale au Spitsberg, près du parc national du Sassen-Bünsow Land. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 325 mn, pendant 231 h et ils ont parcouru 3973 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 2ème étape, au large de la Bretagne. Au classement, léger changement en approche du Fasnet : 1er Tom Laperche, 2ème Xavier Macaire, 3ème Tanguy Le Turquais. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 13 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en escale au Spitsberg, dans le port de Pyramiden. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 323 mn, pendant 230 h et ils ont parcouru 3922 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 2ème étape, au large de la Bretagne. Au classement, léger changement : 1er Loïs Berrehar, 2ème Tom Laperche, 3ème Martin Le Pape. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 12 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en escale au Spitsberg, dans le port de Longyearbyen. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 323 mn, pendant 230 h et ils ont parcouru 3805 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 2ème étape. Au classement, léger changement : 1er Loïs Berrehar, 2ème Pierre Quiroga, 3ème Tanguy Le Turquais. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 11 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en escale au Spitsberg, dans le port de Longyearbyen. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 323 mn, pendant 230 h et ils ont parcouru 3775 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 2ème étape. En tête après le départ de Gijon : 1er Pierre Quiroga, 2ème Loïs Berrehar, 3ème Tanguy Le Turquais. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 10 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans la mer du Groënland le long des côtes du Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 308 mn, pendant 222 h et ils ont parcouru 3664 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon . Départ de la 2ème étape le 10 août. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 9août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord le long des côtes sud du Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 304 mn, pendant 219h et ils ont parcouru 3614 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon . Classement 1ère étape : 1er Xavier Macaire , 2ème Tom Laperche, 3ème Benjamin Schwartz. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 8 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord en direction le Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 296 mn, pendant 215h et ils ont parcouru 3585 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 16 marins au départ sur des Figaro class3. Classement provisoire : 1er Xavier Macaire , 2ème Tom Laperche, 3ème Pierre Quiroga.Pour suivre en direct, c'est ici
Le 7 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans la mer de Norvège direction le Spitsberg avec un petit tour devant l'île de Bjørnøya. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 289 mn, pendant 210h et ils ont parcouru 3577 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 16 marins au départ sur des Figaro class3. Classement provisoire : 1er Xavier Macaire , 2ème Tom Laperche, 3ème Erwan Le Draoulec.Pour suivre en direct, c'est ici
Rolex Fasnet Race : la grande classique est terminée, voici quelques résultats des class 40 sur cette page
Le 6 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans la mer de Norvège direction le Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 281 mn, pendant 204h et ils ont parcouru 3521 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon 16 marins au départ sur des Figaro class3. Classement provisoire : 1er Pierre Quiroga , 2ème Erwan Le Draoulec , 3ème Loïs Berrehar.Pour suivre en direct, c'est ici
Rolex Fasnet Race : la grande classique est partie avant-hier, mais je ne trouve pas un site sur internet me donnant, classiquement le nom des marins, et leur position, désolé. Il faut dire qu'il y avait plus de 400 bateaux au départ. Dans la catégorie Ultim la course est terminée en fin d'après-midi : 1er Franck Cammas sur Edmond de Rothschild, 2ème François Gabart sur Macif et 3ème Thomas Colville sur Sodebo, 4ème Yves Le Blévec sur Actual Leader et 5ème Sébastien Rogues sur Premonial.
Le 5 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans la mer de Norvège direction le Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 275 mn, pendant 200h et ils ont parcouru 3463 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Gijon est partie aujourd'hui. 16 marins au départ sur des Figaro class3. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 4 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord quitte la côte de Norvège direction le Spitsberg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 273 mn, pendant 199h et ils ont parcouru 3362 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 3 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin départ de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 265 mn, pendant 194h et ils ont parcouru 3287 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 2 août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin encore à Tromsø (nous y serons le 30 novembre de cette année). Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 265 mn, pendant 194h et ils ont parcouru 3268 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 1er août 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin toujours à Tromsø (nous y serons le 30 novembre de cette année). Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 254 mn, pendant 187h et ils ont parcouru 3229 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 31 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin toujours à Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 244 mn, pendant 181h et ils ont parcouru 3167 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 30 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin toujours à Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 236 mn, pendant 176h et ils ont parcouru 3126 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 29 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin une pause à Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique au milieu du Vortex. Depuis le début il a nagé 236 mn, pendant 176h et ils ont parcouru 3090 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 28 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin en approche de Tromsø. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 227 mn, pendant 169h et ils ont parcouru 3028 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Gijon : la course en solitaire vers Horta devait partir aujourd'hui. Elle a été transformée en Douarnenez - Gijon avec un passage par le Fasnet et ne partira que le 4 août, 16 marins au départ sur des Figaro class3. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 27 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège ce matin entre les îles Dyroya et Senja. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 217 mn, pendant 162h et ils ont parcouru 2972 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 26 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège en direction du port de Skutvik. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 207 mn, pendant 155h et ils ont parcouru 2919 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 25 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège à l'entrée du Vestfjord. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 196 mn, pendant 148h et ils ont parcouru 2857 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 24 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège en direction de Myken. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 188 mn, pendant 142h et ils ont parcouru 2824 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Douarnenez - Horta : une course en solitaire qui part le 27 juillet 2019, 16 marins au départ sur des Figaro class3. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 23 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège à la hauteur de Berg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 188 mn, pendant 142h et ils ont parcouru 2800 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 22 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège à la hauteur de l'île Bjørøya. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 181 mn, pendant 136h et ils ont parcouru 2758 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 21 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège à l'entrée du grand fjord. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 181 mn, pendant 136h et ils ont parcouru 2625 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 20 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège au large de Sevggøya. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 181 mn, pendant 136h et ils ont parcouru 2517 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, suite et fin du classement de l'étape : 9ème Martin Louchart et Frédéric Duchemin, 10ème Cédric De Kervenoael et Nicolas Boidevezi, 11ème François Lassort et Thomas Lassort, 12ème Pascal Fravalo et Guillaume Goumy et 13ème Morgane-Ursault Poupon et Rémi Lhotellier. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 19 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège au large de Dimnøya. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 172 mn, pendant 131h et ils ont parcouru 2461 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, 8 bateaux sonr déjà arrivés ce matin, le classement de l'étape : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème William-Mathelin Moreaux et Marc Guillemot, 4ème Jonas Gerkens et Sophie Faguet, 5ème Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck, 6ème Vincent Leblay et Brieuc Maisonneuve, 7ème Jean-Baptiste Daramy et Ludovic Daudois, 8ème Mathieu Claveau et Rémi FerminPour suivre en direct, c'est ici
Le 18 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège au large de Vågsøy. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 160 mn, pendant 124h et ils ont parcouru 2389 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, arrivée prévue aujourd'hui, le classement provisoire : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème Jonas Gerkens et Sophie Faguet. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 17 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 153 mn, pendant 117h et ils ont parcouru 2361 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, pas de changement en tête de course, le classement provisoire : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème William-Mathelin Moreaux et Marc Guillemot. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 16 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte la côte de Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 142 mn, pendant 110h et ils ont parcouru 2334 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, peu de changement en tête de course, le classement provisoire : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème William-Mathelin Moreaux et Marc Guillemot. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 15 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte les fjords de Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 129 mn, pendant 104h et ils ont parcouru 2252 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, peu de changement en tête de course, le classement provisoire : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 13 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans l'Atlantique nord remonte les côtes de Norvège. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 121 mn, pendant 98h et ils ont parcouru 2115 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, départ pour le retour aujourd'hui, il y a quelques changements de co-skippers. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 12 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer fait un petit stop à Mövik. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 115 mn, pendant 91h et ils ont parcouru 2086 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 11 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer dans le contournement du Danemark, il est dans le Skagerrak. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 107 mn, pendant 84h et ils ont parcouru 2068 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 10 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer commence le contournement du Danemark. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 99 mn, pendant 77h et ils ont parcouru 2018 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 9 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, après un court arrêt à Copenhague, Energy-Observer a repris la route vers le nord. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 91 mn, pendant 70h et ils ont parcouru 1961 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 8 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, 2ème escale à Copenhague. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, départ pour le retour le 12 juillet. Pour suivre en direct, c'est ici
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 84 mn, pendant 63h et ils ont parcouru 1907 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 7 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, contourne la Suède. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, le classement de la 1ère étape : 1er Jonas Gerckens et Benoit Hantzperg, 2ème Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz , 3ème Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck, Catherine Pourre et Pietro Luciani finissent 4ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 75 mn, pendant 57h et ils ont parcouru 1859 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 6 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, sur la route du sud de la mer Baltique, escale à Simrishamm (Suède). Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, le dernier classement provisoire : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Jonas Gerckens et Benoit Hantzperg, 3ème Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck, Catherine Pourre et Pietro Luciani sont 4ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 75 mn, pendant 57h et ils ont parcouru 1774 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 5 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, sur la route du sud de la mer Baltique, il est dans la baie d'Hanöbukten (Suède). Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, le classement provisoire, petit changement : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème Jonas Gerckens et Benoit Hantzperg, Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck sont 4ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Depuis le début il a nagé 65 mn, pendant 49h et ils ont parcouru 1710 mn. Pour le suivre en direct, c'est ici.
Le 4 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, a repris la route du sud de la mer Baltique. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, le classement provisoire, petit changement : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème Charles-Louis Mourruau et Estelle Greck. Pour suivre en direct, c'est ici
Ice breaker et The Vortex swim : mon ami Benoît Leconte a repris du service dans le pacifique. Après un long arrêt à Honolulu pour réparer le bateau, trouver de nouveaux membres d'équipage, de nouveaux scientifiques, c'est effectivement une nage scientifique dans le fameux vortex (grande poubelle de plastique) au milieu du Pacifique nord. Pour le suivre en direct, c'est ici. En fait il a quitté Hawaï à la mi juin.
Le 3 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, petite pose à Kalmar en Suède sur la route du sud de la mer Baltique. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, le classement provisoire, pas de changement : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème Jonas Gerckens et Benoit Hantzperg. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 2 juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, route vers le sud de la mer Baltique. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, le classement provisoire : 1er Aymeric Chappellier et Rodrigue Camaz, 2ème Catherine Pourre et Pietro Luciani, 3ème Jonas Gerckens et Benoit Hantzperg. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 1er juillet 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, route vers le sud de la mer Baltique. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : Suite et fin du classement général : 41ème Matthieu Damerval, 42ème Benoït Hochart, 43ème Joan Mulloy, 44ème Robin Marais, 45ème Cécile Laguette, 46ème Cassandre BLANDIN, 47ème Gildas Morvan qui n'a pas fait toutes les étapes. Pour suivre en direct, c'est ici
Les Sables - Horta : course des class 40 en double, départ aujourd'hui des Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici
Prochaine course IMOCA, Rolex Fasnet Race le 3 août 2019
Le 30 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, départ de Kardla et route vers le sud de la mer Baltique. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : Suite du classement général : 31ème Henri Lemenicier, 32ème Tom Dolan, 33ème Loïs Berrehar, 34ème Eric Delamare, 35ème Tanguy Le Turquais, 36ème Alberto Bona, 37ème Achille Nebout, 38ème Thomas Ruyant, 39ème Julien Pulve, 40ème Clement Commagnac. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 29 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, arrêt à Kardla. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : Suite du classement général : 21ème Fabien Delahaye, 22ème Will Harris, 23ème Arthur Le Vaillant, 24ème Loïck Peyron, 25ème Martin Le Pape, 26ème Conrad Colman, 27ème Benoït Mariette, 28ème Damien Cloarec, 29ème Clarisse Cremer, 30ème Alain Gautier. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 28 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, arrêt à Kardla. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : Suite du classement général : 11ème Tom Laperche, 12ème Michel Desjoyeaux, 13ème Morgan Lagravière, 14ème Sébastien Marsset, 15ème Alan Roberts, 16ème Yann Eliès, 17ème Xavier Macaire, 18ème Justine Mettraux, 19ème Pierre Quiroga, 20ème Jérémie Beyou. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 27 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, a quitté Tallinnn. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la quatrième étape conduira les 47 marins de Morlaix à Dieppe, dans la dernière ligne droite, 1 abandon et pas mal de changement, le classement provisoire ce matin : 1er Corentin Douguet, 2ème Yann Eliès, 3ème Martin Le Pape. La première femme Justine Mettraux est 27ème.
Podium de la dernière étape : 1er Eric Peron, 2ème Armel Le Cleac'h, 3ème Corentin Douguet. La première femme Justine Mettraux est 33ème.
Au classement général (les dix premiers) après les 4 étapes : 1er Yoann Richomme, 2ème (à 3 min) Gildas Mahé, 3ème Anthony Marchand, 4ème Corentin Douguet, 5ème Alexis Loison, 6ème Benjamin Schwartz, 7ème Adrien Hardy, 8ème Eric Peron, 9ème Pierre Leboucher, 10ème Armel Le Cleac'h. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 26 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, toujours à Tallinnn. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la quatrième étape conduira les 47 marins de Morlaix à Dieppe, le long du Cotentin, pas mal de changement, le classement provisoire cet après-midi : 1er Eric Peron, 2ème Yann Eliès, 3ème Pierre Leboucher. La première femme Clarisse Cremer est 13ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 25 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer, retour à Tallinnn, direction le nord de la Suède. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la quatrième étape conduira les 47 marins de Morlaix à Dieppe, dans la Lyme Bay, le classement provisoire ce matin, avec beaucoup de changement le long des côtes sud de l'Angleterre : 1er Armel Le Cleac'h, 2ème Corentin Douguet, 3ème Anthony Marchand. La première femme Justine Mettraux est 26ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 24 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer musarde dans le Golfe de Finlande, direction le nord de la Suède. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la quatrième étape conduira les 47 marins de Morlaix à Dieppe, à la Pointe de Cornouaille, le classement provisoire ce matin, 1er Alexis Loison, 2ème Anthony Marchand, 3ème Jérémie Beyou. La première femme Clarisse Cremer est 31ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 23 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Saint-Pétersbourg, direction le nord de la Suède. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la quatrième étape conduira les 47 marins de Morlaix à Dieppe, mais avec encore deux traversées de la Manche. Départ à 16h aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 22 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Saint-Pétersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la quatrième étape conduira les marins de Morlaix à Dieppe, mais avec encore des traversées de la Manche. Départ demain. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 21 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Saint-Pétersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la troisième étape en Baie de Morlaix avec deux traversées de la Manche et le tour de l'île de Ouessant. Classement générale après la 3ème étape : 1er Yoann Richomme, 2ème Gildas Mahé, 3ème Alexis Loison. La première femme est Justine Mettraux, elle est 17ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 20 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Saint-Pétersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la troisième étape en Baie de Morlaix avec deux traversées de la Manche et le tour de l'île de Ouessant. 46 marins au départ. Podium de la 3ème étape : 1er Anthony Marchand, 2ème Gildas Mahé, 3ème Alexis Loison. La première femme est Cassandre Blandin (bizuth), elle est 20ème. Les trois premiers ont fait le trou car la suite de la troupe est encore autour de l'île de Ouessant. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 19 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Saint-Pétersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la troisième étape en Baie de Morlaix avec deux traversées de la Manche et le tour de l'île de Ouessant. 46 marins au départ. Classement après le passage de la bouée en Baie du Mont Saint-Michel : 1er Alexis Loison, 2ème Anthony Marchand, 3ème Gildas Mahé. La première femme est Cassandre Blandin (bizuth), elle est 20ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 18 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Saint-Pétersbourg aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la troisième étape en Baie de Morlaix avec deux traversées de la Manche et le tour de l'île de Ouessant. 46 marins au départ. Classement après le passage de la bouée en Baie du Mont Saint-Michel : 1er Alexis Loison, 2ème Gildas Mahé, 3ème Anthony Marchand. La première femme est , elle est 20ème. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 17 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer arrive à Saint-Pétersbourg aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la troisième étape en Baie de Morlaix avec deux traversées de la Manche et le tour de l'île de Ouessant. 46 marins au départ. Départ à 14h, direction l'Angleterre. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 16 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Tallinn, direction Saint-Pétersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la troisième étape en Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Départ demain. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 15 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer en arrêt à Tallinn. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la deuxième étape entre Kinsale et la Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Le classement après les deux premières étapes : 1er Yoann Richomme, 2ème Pierre Leboucher, 3ème Armel Le Cleac'h. Prochaine étape en baie de Morlaix le 16 juin. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 14 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Helsinki, petit arrêt à Tallinn. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la deuxième étape entre Kinsale et la Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Le classement de la 2ème étape : 1er Adrien Hardy, 2ème Yoann Richomme, 3ème Xavier Macaire. 8 abandons dans cette étape. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 13 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Helsinki, direction Saint-Petersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la deuxième étape entre Kinsale et la Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Le classement provisoire : 1er Yoann Richomme, 2ème Adrien Hardy, 3ème Xavier Macaire. Déjà 8 abandons dans cette étape. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 12 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Helsinki, direction Saint-Petersbourg. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la deuxième étape entre Kinsale et la Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Le classement provisoire : 1er Yoann Richomme, 2ème Adrien Hardy, 3ème Gildas Mahé. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 11 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Helsinki. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la deuxième étape entre Kinsale et la Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Le classement provisoire : 1er Yoann Richomme, 2ème Armel Le Cleac'h, 3ème Morgan Lagravière. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 10 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Helsinki. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la deuxième étape commence aujourd'hui, entre Kinsale et la Baie de Morlaix. 45 marins au départ. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 9 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Helsinki. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : A Kinsale. Le classement de la 1ère étape : 1er Yoann Richomme, 2ème Tom Laperche, 3ème Pierre Leboucher. Départ de la 2ème étape demain. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 8 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : première étape entre Nantes et Kinsale. 47 marins en course. Le classement provisiore : 1er Henri Lemenicier (bizuth), 2ème Pierre Quiroga, 3ème Achille Nebout (bizuth), Pour suivre en direct, c'est ici
Le 3 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm jusqu'à demain. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
La Solitaire Urgo le Figaro : la première étape commence aujourd'hui, entre Nantes et Kinsale. 47 marins en course. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 2 juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm jusqu'à demain. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Armen Race Uship : l'épreuve au départ de La Trinité. Podium : chez les Ultims, 1er Thomas Colville, 2ème Franck Cammas et Charles Caudrelier, 3ème Yves Le Blévec . Chez les Imocas 1ère Samantha Davies, 2ème Damien Seguin, 3ème Romain Attanasio. Chez les multi50 1er Thibaut Vauchel-Camus, mais il est tout seul dans sa catégorie, il termine en 5ème position toute classe cofondue. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 1er juin 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Armen Race Uship : l'épreuve au départ de La Trinité, commence aujourd'hui, il y a 187 inscrits. Position en cours : chez les Ultims, 1er Thomas Colville, 2ème Franck Cammas et Charles Caudrelier, 3ème Yves Le Blévec . Chez les Imocas 1ère Samantha Davies, 2ème Romain Attanasio, 3ème Damien Seguin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 31 mai 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Armen Race Uship : l'épreuve au départ de La Trinité, commence aujourd'hui, il y a 187 inscrits. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 30 mai 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm jusqu'au 2 juin. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Normandy Channel Race : l'épreuve vient de se terminer, entre Caen et l'Irlande aller et retour. Le podium : 1er Aymeric Chappellier et Pierre Brasseur, 2ème Pietro Luciani et Pablo Santurde del Arco, 3ème Jörg Riechers et Cédric Chateau. Pour suivre en direct et les résultats complet, c'est ici.
Le 29 mai 2019

Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Normandy Channel Race : l'épreuve vient de se terminer, entre Caen et l'Irlande aller et retour. Pour suivre en direct, c'est ici. Le podium demain
Armen Race Uship : l'épreuve au départ de La Trinité, commence le 30 mai, il y a 187 inscrits, je suivrai les ultims et les Imocas

Le 28 mai 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître Coq : la course est terminée, voir la suite des résultats, la course a eu lieu le week-end autour du 8 mai. Avec 47 concurrents, j'y vais doucement, j'ai terminé.
Solo Concarneau : la course s'est terminée le 15 mai, les résultats définitifs sont accessibles ci-dessous.
Le 27 mai 2019
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Solo Maître Coq : la course est terminée, voir la suite des résultats, la course a eu lieu le week-end du 8 mai. Avec 47 concurrents, j'y vais doucement.
Solo Concarneau : la course s'est terminée le 15 mai, mais bientôt les résultats
Le 26 mai 2019
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Fin du classement définitif, 16ème Ari Huusela, 17ème Denis Van Weynbergh. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 25 mai 2019
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Suite du classement définitif, 11ème Damien Seguin, 12ème Manuel Cousin, 13ème Miranda Merron, 14ème Alexia Barrier, 15ème Pip Hare. Pour suivre en direct, c'est ici.
Tour de Belle-Île-en-mer : Un grand classique avec encore cette année près de 400 bateaux. Les résultats des plus célèbres : 1er Alain Gautier, 2ème Francis Joyon, 3ème Yves Le Blévec, 5ème Thibaut Vauchel-Camus, 7ème Romain Attanasio, 9ème Gilles Buekenhout, 11ème Charlie Capelle, 17ème Jean Galfione, 32ème Erwan Tabarly,
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivé à Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 24 mai 2019
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Suite du classement définitif, 6ème Boris Herrmann, 7ème Fabrice Amedeo, 8ème Clément Giraud, 9ème Arnaud Boissières, 10ème Stéphane Le Diraison. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est en route pour Stockholm. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 22 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen devrait arriver aujourd'hui, il est encore à 56 milles des Sables. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement définitif ce matin, 1er Sébastien Simon, 2ème Yannick Bestaven, 3ème Giancarlo Pedote, 4ème Samantha Davies, 5ème Maxime Sorel. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Copenhague. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 19 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 297 milles des Sables. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, 1er Sébastien Simon, 2ème Yannick Bestaven, 3ème Samantha Davies. Arrivée des premiers milieu de matinée, la première place ne peut plus être contestée, mais la bagarre pour la suite du podium. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Copenhague. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 17 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 437 milles des Sables. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, pas de changement, 1er Sébastien Simon, 2ème Boris Herrmann, 3ème Samantha Davies. Arrivée des premiers prévus pour demain. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Hambourg, et via le canal de Kiel est arrivé au Danemark, escale de Copenhague. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 16 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 516 milles des Sables. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, des changements au passage de la porte des Açores, 1er Sébastien Simon, 2ème Boris Herrmann, 3ème Samantha Davies. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Concarneau : Le trophée Guy Cotten vient de se terminer, les résultats définitifs : 1er Armel Le Cleac'h, 2ème Martin Le Pape, 3ème Eric Peron, 4ème Loïs Berrehar, 5ème Will Harris, 6ème Adrien Hardy, 7ème Pierre Leboucher, 8ème Gildas Morvan, 9ème Pierre Quiroga, 10ème Sébastien Marsais, 11ème Tom Laperche, 12ème Clément Commagnac, 13ème Matthieu Damerval, 14ème Cassandre Blandin, 15ème ne termine pas la course Cécile Laguette et Michel Desjoyeaux .
Le 15 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 597 milles des Sables, direction le Golf de Gascogne. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, des changements au passage de la porte des Açores, 1er Sébastien Simon, 2ème Yannick Bestaven, 3ème Samantha Davies. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 14 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 716 milles des Sables, direction le Golf de Gascogne. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, pas de changement, 1er Sébastien Simon, 2ème Boris Herrmann, 3ème Samantha Davies. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 13 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 836 milles des Sables, direction le Golf de Gascogne. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, léger changement, 1er Sébastien Simon, 2ème Boris Herrmann, 3ème Samantha Davies. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 12 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 960 milles des Sables, direction le Golf de Gascogne. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, pas de changement, 1er Sébastien Simon, 2ème Samantha Davies, 3ème Boris Herrmann. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Maître Coq : devant les Sables, résultats définitifs après les 3 épreuves : 26ème Robin Marais, 27ème Thomas Ruyant, 28ème Corentin Douguet, 29ème Clarisse Cremer, 30ème Benoït Mariette, 31ème Alexis Loison, 32ème Gildas Morvan, 33ème Damien Cloarec, 34ème Jérémie Beyou, 35ème Michel Desjoyeaux, 36ème Alain Gautier, 37ème Alberto Bona, 38ème Cécile Laguette, 39ème Benoït Hochart, 40ème Eric Delamare, 41ème Henri Leménicier, 42ème Clément Commagnac, 43ème Conrad Colman, 44ème Matthieu Damerval, 45ème Joan Mulloy, 46ème André Morante Perez, 47ème Cassandre Blandin.
Le 11 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1041 milles des Sables, direction le Portugal. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Le classement provisoire ce matin, 1er Sébastien Simon, 2ème Samantha Davies, 3ème Boris Herrmann. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Maître Coq : devant les Sables, résultats définitifs après les 3 épreuves : 16ème Loïs Berrehar, 17ème Anthony Marchand, 18ème Gildas Mahé, 19ème Julien Villion, 20ème William Harris, 21ème Tom Laperche, 22ème Julien Pulvé, 23ème Arthur Le Vaillant, 24ème Tom Dolan, 25ème Pierre Leboucher,
Le 10 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1126 milles des Sables, direction le Portugal. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Açores, départ le 9 mai à 17h. Epreuve de qualification pour le prochain Vendée Globe. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Maître Coq : devant les Sables, résultats définitifs après les 3 épreuves : 11ème Loïck Peyron, 12ème Yann Eliès, 13ème Achille Nebout, 14ème Alan Roberts, 15ème Fabien Delahaye,
Le 9 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1245 milles des Sables, il est aux Açores. Pour suivre en direct, c'est ici.
Grand prix Guyader : en baie de Douarnenez, catégorie Imoca en équipage 1er Sébastien Simon, 2ème Yannick Bestaven, 3ème Samantha Davies, 4ème Maxime Sorel, 5ème Clément Giraud, 6ème Boris Herrmann, 7ème Arnaud Boissières, 8ème Manuel Cousin, 9ème Damien Seguin, dans la catégorie class 40 en équipage, 1er Jean Galfione, 2ème Frédéric Duthil (le skipper était Jonas Gerckens), 3ème William Mathelin Moreaux, 4ème Jean baptiste Daramy, 5ème Arnt Bruhns , 6ème Nicolas Fitte, 7ème Olivier Taillard. A suivre en direct ici
Solo Maître Coq : devant les Sables, résultats définitifs après les 3 épreuves : 6ème Adrien Hardy, 7ème Martin Le Pape, 8ème Yoann Richomme, 9ème Justine Mettraux, 10ème Pierre Quiroga,
Le 8 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1283 milles des Sables, arrive aux Açores. Pour suivre en direct, c'est ici.
Grand prix Guyader : en baie de Douarnenez, pas mal d'épreuves déjà en attente du jury pour les classements définitifs. A suivre en direct ici
Solo Maître Coq : devant les Sables, résultats définitifs après les 3 épreuves : 1er Xavier Macaire, 2ème Tanguy Le Turquais, 3ème Morgan Lagravière, 4ème Benjamin Schwartz, 5ème Armel Le Cleac'h,
Le 7 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1423 milles des Sables, en approche des Açores. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 6 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1516 milles des Sables, mais il a retrouvé du vent. Pour suivre en direct, c'est ici.
Bermudes 1000 Race 2019 : Douarnenez - Brest en passant par le Fasnet et les Bermudes, départ le 9 mai à 17h. 17 bateaux inscrit dont 3 femmes. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 5 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Officiellement la course est terminée, le 5ème Tapio Lehtinen est encore à 1620 milles des Sables. La prochaine épreuve sera en 2022. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 4 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen mais pas de position ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Grand prix Guyader : en baie de Douarnenez et pendant plusieurs jours, jusqu'au 11 mai, la première sortie des Imocas, ils seront 9 au départ, et dans la class 40 ils seront 7 au départ. Beaucoup d'autres épreuves à suivre en direct ici
Le 3 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1779 milles de la ligne d'arrivée, encore piégé dans une mole. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 2 mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1794 milles de la ligne d'arrivée, encore piégé dans une mole. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 1er mai 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1810 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 30 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1846 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 29 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1899 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 28 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1959 milles de la ligne d'arrivée, il a retrouvé un peu de vent. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 27 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 1998 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 26 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2086 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer fait son troisième arrêt de l'année dans le port de Hambourg (étape 36 du voyage). Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 25 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2091 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Amsterdam, il remonte les côtes des Pays-Bas en direction du Danemark. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Victorien Erussard est toujours aux commandes.
Le 24 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2138 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 23 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2211 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Energy-Observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Saint-Malo sont port d'attache, fin mars pour sa mission dans l'Europe du Nord il est arrivé, après Anvers, à Amsterdam. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 22 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2287 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 21 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2338 milles de la ligne d'arrivée, il est à la hauteur des îles du Cap Vert. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 20 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2419 milles de la ligne d'arrivée. La remise des prix a lieu aujourd'hui aux Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 19 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2504 milles de la ligne d'arrivée. La remise des prix aura lieu demain aux Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 18 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2583 milles de la ligne d'arrivée. La remise des prix aura lieu dans 2 jours aux Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 17 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2634 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Sardinha Cup : première course des figaros en équipage 2019, à suivre en direct ici. Les résultats complets sont en ligne sur mes pages.
Le 16 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2708 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Sardinha Cup : première course des figaros en équipage 2019, à suivre en direct ici. Les résultats complets sont en ligne, et jusqu'au 10ème équipage sur mes pages.
Le 15 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2781 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Sardinha Cup : première course des figaros en équipage 2019, à suivre en direct ici. Les résultats complets sont en ligne, et jusqu'au 5ème équipage sur mes pages.
Le 14 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2847 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Sardinha Cup : première course des figaros en équipage 2019, à suivre en direct ici. Que du beau monde, "Saint-Michel" avec Yann Eliès et Samantha Davies passe en tête la ligne d'arrivée et remporte la course
Le 13 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 2925 milles de la ligne d'arrivée. La remise des prix aura lieu du 19 au 22 avril aux Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Sardinha Cup : première course des figaros en équipage 2019, à suivre en direct ici. Que du beau monde, en tête ce matin dans la dernière étape "Saint-Michel" avec Yann Eliès et Samantha Davies
Bermudes 1000 Race : de Douarnenez à Brest en passant par les Bermudes, départ le 8 mai 2019, pour suivre en direct c'est ici. On en reparle.
Le 11 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3048 milles de la ligne d'arrivée. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 10 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3074 milles de la ligne d'arrivée, enfin dans l'hémisphère nord. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 9 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3107 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud, il n'a pas bougé, bloqué sans vent au sud de l'équateur, il a avancé de 4 milles en 2 jours. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 8 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3109 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud, il n'a pas bougé, rescotché sans vent au sud de l'équateur. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 7 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3111 milles de la ligne d'arrivée, dans l'Atlantique sud, le passage de l'équateur pour aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 6 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3144 milles de la ligne d'arrivée, dans l'Atlantique sud, le vent revient et le passage de l'équateur pour demain. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 5 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3180 milles de la ligne d'arrivée, dans l'Atlantique sud, privé de vent, le passage de l'équateur pour bientôt. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 4 aril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3229 milles de la ligne d'arrivée, dans l'Atlantique sud, privé de vent, le passage de l'équateur n'est pas pour tout de suite. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 3 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3252 milles de la ligne d'arrivée, dans l'Atlantique sud, privé de vent, le passage de l'équateur n'est pas pour tout de suite. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 2 avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3245 milles de la ligne d'arrivée, dans l'Atlantique sud, approche de l'équateur. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 1er avril 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3317 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 31 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3400 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 30 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3451 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 29 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3594 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud à la hauteur de Récife. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 28 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3717 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud en route vers l'équateur. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 27 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3847 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud à la hauteur de Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 26 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 3959 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud entre Rio et Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 25 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4045 milles de la ligne d'arrivée, toujours dans l'Atlantique sud entre Rio et Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 24 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le point : 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4080 milles toujours dans l'Atlantique sud entre Rio et Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 23 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 1 marin d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, Istvan Kopar termine 4ème et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4168 milles toujours dans l'Atlantique sud entre Rio et Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 22 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 6 milles de la ligne, arrive aujourd'hui et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4262 milles toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 21 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 111 milles de la ligne et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4351 milles toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 19 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 237 milles de la ligne et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4427 milles toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 18 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 363 milles de la ligne, en ligne droite vers la ligne d'arrivée et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4498 milles toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 17 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 454 milles de la ligne, remonte vers le nord et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4527 milles toujours dans l'Atlantique sud enfin à la latitude de Rio. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 16 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 538 milles de la ligne toujours en direction du Cap Finistère, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4590 milles toujours dans l'Atlantique sud n'a pas encore atteint la latitude de Rio. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 15 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 616 milles de la ligne toujours en direction du Cap Finistère, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4642 milles toujours dans l'Atlantique sud approche de la latitude de Rio. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 14 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 686 milles de la ligne en direction du Cap Finistère, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4692 milles toujours dans l'Atlantique sud et presqu'à l'arrêt sans vent. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 13 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement, 4ème Istvan Kopar à 788 milles de la ligne, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4694 milles toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 12 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 2 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le podium : 3ème Uku Randmaa qui malgré la pénalité ne pourra pas être rattrapé. Uku Randmaa a coupé la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne à 9:00 UTC hier confortant sa 3ème place de la Golden Globe Race. Des milliers de personnes se sont rassemblées à l’entrée du chenal pour apercevoir ce calme tourdumondiste de 56 ans sur son bateau. Sur le ponton l’attendaient sa femme Maibi avec ses jeunes jumeaux Thor et Orm nés quelques mois avant son départ, et aussi ses copains de tour du monde avec qui il a partagé les bons et mauvais moments par contact radio réguliers. Le vainqueur de la course Jean-Luc Van Den Heede a été l’un des premiers à le saluer suivi par le Hollandais Mark Slats, puis par Loïc Lepage and Susie Goodall, tous deux rescapés de naufrages. Le 4ème Istvan Kopar à 950 milles de la ligne, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4821 milles toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 11 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, arrivée du 3ème Uku Randmaa à 6 milles seulement du port des Sables, mais le temps officiel sera pris mercredi à cause d'une pénalité. Le 4ème Istvan Kopar à 1044 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4881 milles, zig-zag toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 10 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 108 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 1052 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4914 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 9 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 206 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 1081 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4926 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 8 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 266 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 1052 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4971 milles, toujours dans l'Atlantique sud revient dans la course. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 7 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 415 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 1003 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4960 milles, toujours dans l'Atlantique sud et fait route vers le sud-est ???. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 6 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 535 milles, en approche du Cap Finistère. Le 4ème Istvan Kopar à 998 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 4963 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 5 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 663 milles, en direction du Cap Finistère. Le 4ème Istvan Kopar à 1020 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5034 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 4 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 801 milles, au large du Portugal. Le 4ème Istvan Kopar à 976 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5101 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 3 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 929 milles, au large du Portugal. Le 4ème Istvan Kopar à 919 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5161 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 2 mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1035 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 938 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5187 milles, toujours dans l'Atlantique sud dans une zone de calme. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 1er mars 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1165 milles, à la hauteur des Açores. Le 4ème Istvan Kopar à 857 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5219 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 28 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1262 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 874 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5246 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 27 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1375 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 842 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5279 milles, toujours dans l'Atlantique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 26 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1502 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 765 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5360 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 25 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1609 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 696 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5446 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 24 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1739 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 605 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5513 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 23 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1811 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 573 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5614 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 22 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 1939 milles, mais pour l'aide d'un radioamateur sur la météo, Uku Randmaa sera pénalisé de 72h. Il en a fait une petite partie, mais comme il est sérieusement à cours de vivre, il a eu l'autorisation de faire la route vers Les Sables et ce temps sera rajouté à son total. Le 4ème Istvan Kopar à 467 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5664 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 21 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2060 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 384 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5739 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 20 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2108 milles, mais il est arrêté en pleine mer. Le 4ème Istvan Kopar à 398 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5819 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 19 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2138 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 460 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 5937 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 18 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2224 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 454 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6037 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 17 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2311 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 434 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6119 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 16 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2403 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 417 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6179 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 15 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2496 milles avec beaucoup de difficultés, il est blessé, il n'a presque plus de nourriture et de sérieux problèmes techniques, mais il résiste. Le 4ème Istvan Kopar à 430 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6256 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 14 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2545 milles à la hauteur des îles du Cap Vert. Le 4ème Istvan Kopar à 432 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6284 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 13 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2620 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 400 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6372 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 12 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2706 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 395 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6488 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 11 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie, malade, il se refait une santé avant de reprendre la mer. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2759 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 396 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6586 milles, a dépassé les Fauckland. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 10 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2823 milles. Le 4ème Istvan Kopar à 366 milles derrière a franchi l'équateur, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6717 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 9 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2916 milles. Le 4ème Istvan Kopar à seulement 375 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen à plus de 6817 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 8 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 2971 milles. Le 4ème Istvan Kopar à seulement 364 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen a franchi le Cap Horn à plus de 6915 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 7 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 3040 milles, reprend du vent. Le 4ème Istvan Kopar à seulement 394 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud à plus de 7123 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 6 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 3107 milles a passer l'équateur, mais il a de gros problème de nourriture. Le 4ème Istvan Kopar à seulement 419 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud à plus de 7177 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 5 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester toujours en arrêt en Australie. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 3167 milles n'a toujours pas passer l'équateur, il a un peu de vent. Le 4ème Istvan Kopar à seulement 482 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud à plus de 7274 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 4 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 3176 milles n'a toujours pas passer l'équateur, il n'a pas de vent. Le 4ème Istvan Kopar à seulement 617 milles derrière, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud à plus de 7389 milles, mais avance bien. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 3 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 3 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, 3ème Uku Randmaa à 3195 milles devrait passer l'équateur. Le 4ème Istvan Kopar passe Salavador da Bahia, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud à plus de 7498 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. C'est terminé, le bateau est cassé, le trophée est abandonné, Yann Guichard et son équipage font route au ralenti vers l'Australie. Rupture de la mèche du safran tribord. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 2 février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 4 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Mark Stats a terminé 2ème ce matin, 3ème Uku Randmaa à 3244 milles très ralenti avant l'équateur. Le 4ème Istvan Kopar est au large de Salavador da Bahia, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud à plus de 7600 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Gros coup de frein, seulement 91 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 1er février 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, 2ème Mark Stats à 94 milles de la ligne d'arrivée, 3ème Uku Randmaa à 3241 milles s'approche de l'équateur. Le 4ème Istvan Kopar est au large des côtes brésiliennes, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route, 391 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, ils sont au sud des Kerguélens. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 31 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, 2ème Mark Stats à 250 milles de la ligne d'arrivée, 3ème Uku Randmaa à 3198 milles s'approche de l'équateur. Le 4ème Istvan Kopar est au large des côtes brésiliennes, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 366 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, il se trouve dans l'Océan Indien. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 30 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede à 10 milles des Sables termine dans la matinée, 2ème Mark Stats à 356 milles a changé de route pour se mettre à l'abri près de La Corogne pour échapper à la tempête "Gabriel", 3ème Uku Randmaa à 3540 milles est au large de Natal. Le 4ème Istvan Kopar est au large des côtes brésiliennes, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 354 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, a franchi le 1er Cap et se trouve dans l'Océan Indien après un grand détour à cause de l'anticyclone de Sainte-Hélène. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 29 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede à 126 milles des Sables, 2ème Mark Stats à 321 milles, 3ème Uku Randmaa à 3473 milles est au large de Récife. Le 4ème Istvan Kopar est au large des côtes brésiliennes, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 374 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, peu passer la ligne du Cap Bonne Espérance la nuit prochaine. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 28 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête arrive dans le Golf de Gascogne, 2ème Mark Stats à 313 milles, 3ème Uku Randmaa à 3493 milles est encore au large de Salvador da Bahia. Le 4ème Istvan Kopar est au large de Rio, et le 5ème Tapio Lehtinen est encore dans le Pacifique sud. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 394 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, sa route est très sud maintenant. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 27 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, dernière ligne droite, 2ème Mark Stats à 327 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3476 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 212 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, il contourne un grand anti-cyclone. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 26 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, dernière ligne droite, 2ème Mark Stats à 402 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3554 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 189 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport, à la hauteur de Buenos-Aires. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 25 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, dernière ligne droite, 2ème Mark Stats à 391 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3541 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 460 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 24 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, dernière ligne droite, 2ème Mark Stats à 300 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3502 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. 531 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 23 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, dernière ligne droite, 2ème Mark Stats à 231 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3500 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Le record de Thomas Colville a été bien battu d'une heure, en 4 jours 19 heures et 57 minutes, et 421 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 22 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, dernière ligne droite, 2ème Mark Stats à 214 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3456 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Coup de frein avant le passage de l'Equateur, il est à 8°N, et 367 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 21 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord, il a passé les Açores, 2ème Mark Stats à 154 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), il subit la même zone déventée que JLVDH la semaine dernière, 3ème Uku Randmaa à 3375 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Il approche aujourd'hui de son premier record, le passage de l'Equateur, avec 220 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 20 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord au milieu des Açores, un bon coup d'accélérateur, 2ème Mark Stats à 102 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3303 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Il arrive ce matin au nord de la Mauritanie, avec toujours 117 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 19 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord en direction des Açores, il ne lache rien, 2ème Mark Stats à 59 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3241 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Il arrive ce matin au milieu des Canaries, avec 117 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 18 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord en direction des Açores, 2ème Mark Stats à 15 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3227 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui est sur la route. Il est ce matin à la hauteur de Lisbonne en moins d'une journée, avec 140 MN d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 17 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord en direction des Açores, 2ème Mark Stats à 47 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3164 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Trophée Jules Verne : Le tour du monde le plus rapidement possible, c'est Yann Guichard sur Spindrift 2 qui s'est lancé en fin de matinée depuis la ligne de départ de Ouessant. Il arrive ce soir déjà au Cap Finistère, avec pas mal d'avance sur le record d'IDEC Sport. Pour suivre en direct l'actualité, c'est ici. Pour suivre sur la carte, c'est ici.
Le 16 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord en direction des Açores, 2ème Mark Stats à 50 milles (par rapport à la ligne d'arrivée), 3ème Uku Randmaa à 3103 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 15 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord à la hauteur des Canaries, 2ème Mark Stats à 179 milles, 3ème Uku Randmaa à 3111 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 14 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête dans l'atlantique nord à la hauteur des Canaries, 2ème Mark Stats à 190 milles, 3ème Uku Randmaa à 3053 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 13 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête mais remonte lentement l'atlantique nord, 2ème Mark Stats à 186 milles, 3ème Uku Randmaa à 2998 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 12 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête mais remonte lentement l'atlantique nord, 2ème Mark Stats à 202 milles, 3ème Uku Randmaa à 2986 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 11 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête mais remonte lentement l'atlantique nord, et ça pousse drrière, 2ème Mark Stats à 228 milles, 3ème Uku Randmaa à 2973 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 10 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte lentement l'atlantique nord, 2ème Mark Stats à 307 milles, 3ème Uku Randmaa à 3087 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 9 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord, 2ème Mark Stats à 356 milles, 3ème Uku Randmaa à 3159 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 8 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord, mais il perd du terrain car dans une zone sans vent, il en a profité pour faire sa pénalité de 18h et ainsi perdre le moins de terrain possible. 2ème Mark Stats à 417 milles, 3ème Uku Randmaa à 3195 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 7 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord, mais il perd du terrain car dans une zone sans vent. 2ème Mark Stats à 512 milles, 3ème Uku Randmaa à 3204 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 6 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord. 2ème Mark Stats à 600 milles, 3ème Uku Randmaa à 3241 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 5 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord. 2ème Mark Stats à 625 milles, il a franchi l'équateur, 3ème Uku Randmaa à 3269 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 4 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord. 2ème Mark Stats à 946 milles, 3ème Uku Randmaa à 3254 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 3 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord, à la hauteur des Îles du Cap Vert. 2ème Mark Stats à 880 milles, 3ème Uku Randmaa à 3271 milles, le 4ème bateau d'Istvan Kopar a passé le Cap Horn. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 2 janvier 2019
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, plus que 5 marins d'exception dans la GGR et 1 en catégorie Chichester. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête remonte l'atlantique nord, à la hauteur des Îles du Cap Vert. 2ème Mark Stats à 704 milles, 3ème Uku Randmaa à 3282 milles, un 4ème bateau Istvan Kopar va passer le Cap Horn. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici. Le 1er janvier 2019
  Haut de la page
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
  News des grands évènements
Sinon elles sont classées chronologiquement News diverses