Home, Archives 2003,Archives 2004, Archives 2005, Archives 2006, Archives 2007, Archives 2008, Archives 2009, Archives 2010, Archives 2011, Archives 2012, Archives 2013, Archives 2014, Archives 2015, Archives 2016, Archives 2017

FOCUS des grands Évènements (en direct les courses sont peut être en marche)
Vendée Globe 2004-2005
America's Cup
Trophée Jules Verne
Transat Jacques Vabre
La Solitaire Le Figaro Suzuki
Route des Hortensias
Volvo Ocean
Route du Rhum
Transat en double
Record SNSM
Tour du Monde IMOCA
Tour de la Bretagne en planche à voile
Québec-StMalo
Francis Joyon : IDEC
Barcelona World Race
Tour du monde en solitaire
Trophée Jules Verne Franck Cammas
The Artemis Transat
Tour de Belle-Île en Mer
Générali Solo Med
4MyPlanet

Les biographies de 451 grands marins et navigateurs Les courses virtuelles sont là

L'actualité de la voile et de la mer

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, aujourd'hui, il nous parle des filets dérivants et abandonnés par les hommes, une vrai calamité pour la faune marine. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Saint-Tropez. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception, mais plus que 12 dans la GGR. Le classement ce matin, 1er Jean-Luc Van Den Heede, 2ème Mark Stats à 522 milles, 3ème Are Wiig à 666 milles. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 9ème à 1017 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 2ème à environ 1979 milles derrière Philippe Péché, fait route vers le Cap pour réparer. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
La solitaire 2018 : départ dans 10 jours, le 26 août depuis le port du Havre pour 36 marins. Pour la deuxième année consécutive, le Figaro est associé à Urgo. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 16 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, le temps ne permet pas encore le retour à la corse. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Saint-Tropez. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception, mais plus que 12 dans la GGR. Le classement ce matin, 1er Jean-Luc Van Den Heede, 2ème Mark Stats à 489 milles, 3ème Are Wiig à 625 milles. Susie Goodall est 7ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 9ème à 1003 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 2ème à environ 1933 milles derrière Philippe Péché, fait route vers le Cap pour réparer. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 15 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, aujourd'hui, Ben nous parle à quoi il pense pendant qu'il nage, mais aussi des douleurs aux quelles il doit faire face. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Saint-Tropez. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception, mais plus que 12 dans la GGR. Le classement ce matin, 1er Jean-Luc Van Den Heede, 2ème Mark Stats à 541 milles, 3ème Are Wiig à 665 milles. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 9ème à 1118 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 2ème à environ 1700 milles derrière Philippe Péché, qui risque d'être éliminé de la course, si son appel vers sa femme n'est pas transformé en pénalité car il doit s'arrêter au Cap pour réparer. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 14 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, aujourd'hui, Ben nous parle de son frère Christophe que j'ai aussi connu. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivé à Saint-Tropez. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception, mais plus que 12 dans la GGR. Le classement ce matin, 1er Jean-Luc Van Den Heede, 2ème Mark Stats à 573 milles, 3ème Are Wiig à 624 milles. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 9ème à 1685 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 2ème à environ 1700 milles derrière Philippe Péché. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 13 août 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, pas de nouvelles aujourd'hui. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Bastia et est arrivé près de L'Escalet (un peu après Saint-Tropez). Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception, mais plus que 12 dans la GGR. Le classement ce matin, 1er Jean-Luc Van Den Heede, 2ème Mark Stats à 556 milles, 3ème Uku Randmaa à 743 milles. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 1702 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 2ème à environ 1500 milles derrière Philippe Péché. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 12 août 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, aujourd'hui réflexion sur ses rencontres avec les méduses. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Bastia et fait route vers la métropole. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, Philippe Péché a cassé sa barre franche, il est a la dérive en attendant que la mer se calme. Comme il a passé un coup de téléphone satellite à sa femme, il est déclassé dans la catégorie Chisester et devient, provisoirement 1er de cette catégorie, 2ème Mark Stats, 3ème Uku Randmaa est à 605 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 1300 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 2ème à environ 1500 milles derrière Philippe Péché. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
La solitaire 2018 : départ le 26 août depuis le port du Havre pour 36 marins. Pour la deuxième année consécutive, le Figaro est associé à Urgo. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 11 août 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, aujourd'hui réflexion sur l'utilisation du plastique dans les brosses à dents. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Bastia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 58 milles, 3ème Are Wiig, 4ème Mark Stats est à 530 milles du 1er. Susie Goodall est 7ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 1300 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 1650 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 10 août 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, réflexion sur l'utilisation du plastique que l'on retrouve partout sur la planète et surtout dans les océans. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Bastia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 48 milles, 3ème Are Wiig, 4ème Mark Stats est à 532 milles du 1er. Susie Goodall est 7ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 10ème à 1200 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 2000 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 9 août 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, le cyclone s'approche dangeureusement des côtes japonnaises. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Bastia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 21 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Are Wiig est à 450 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 8ème à 900 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 1900 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 8 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, mais aujourd'hui, il nous raconte ses états d'âme. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Bastia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 41 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Tapio Lehtinen est à 319 milles du 1er. Susie Goodall est 8ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 9ème à 667 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 1900 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 7 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, mais aujourd'hui, il nous raconte son ressenti entre la mer quand il nage dans l'eau et la mer depuis le bateau. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivé à Bastia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 54 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Are Wiig est à 413 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 8ème à 563 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 1900 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 6 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama, mais aujourd'hui, il nous raconte une anecdote du 48ème jour de nage, sa rencontre avec les baleines. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est repartie et se trouve ce matin à la hauteur de Civitavecchia. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 44 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Are Wiig est à 402 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 10ème à 910 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 1900 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 5 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau est toujours à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est repartie et se trouve ce matin à la hauteur de la Punta Rossa. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 23 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Are Wiig est à 407 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 819 milles du 1er. Antoine Cousot qui a repris la mer, en catégorie chichester, est 1er à environ 1900 milles derrière Jean-Luc Van Den Heede. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 4 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le temps s'améliore, mais le bateau est toujours à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours dans le port de Salerne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 20 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Susie Goodall est à 422 milles du 1er. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 856 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 3 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Enfin des nouvelles, c'est des conditions météos très difficiles qui ont poussé l'équipe à faire demi-tour, avec l'arrivée de 2 typhons. En plus la pièce manquante pour le pneumatique serait plus facile à récuper. Le bateau est à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours dans le port de Salerne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 40 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Susie Goodall est à 412 milles du 1er. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 760 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 2 août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Toujours aucune nouvelle depuis le retour du bateau à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours dans le port de Salerne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Jean-Luc Van Den Heede est passé devant parce que sa route est plus à l'Est, 2ème Philippe Péché a 27 milles, 3ème Uku Randmaa, 4ème Susie Goodall est à 304 milles du 1er. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 860 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 1er août 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). S'il y a un problème ? je n'ai aucune nouvelle depuis le retour du bateau à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours dans le port de Salerne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché dans l'hémisphère sud et a 14 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème Susie Goodall, 4ème Uku Randmaa est à 481 milles du 1er. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 702 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 31 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Retour du bateau au Japon pour récupérer la pièce cassée du moteur du pneumatique, ils sont toujours à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route le long des côtes italiennes, dans le port de Salerne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché dans l'hémisphère sud et a 19 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème Mark Stats, 4ème Susie Goodall est à 347 milles du 1er. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 670 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 30 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Retour du bateau au Japon pour récupérer la pièce cassée du moteur du pneumatique, ils sont toujours à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route le long des côtes italiennes, au large d'Acropoli. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché dans l'hémisphère sud et a 32 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème Susie Goodall, 4ème Mark Stats est à 260 milles du 1er, il a choisi la route du Brésil. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 600 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 28 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Retour du bateau au Japon pour récupérer la pièce cassée du moteur du pneumatique, ils sont arrivés à Yokohama. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route le long des côtes italiennes, une pause à Messine. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché a passé l'équateur et a 44 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème le norvégien Are Wiig, 4ème Uku Randmaa et Mark Stats est 5ème à 202 milles du 1er, il aurait choisi la route du Brésil. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 12ème à 579 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 27 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Retour du bateau au Japon pour récupérer la pièce cassée du moteur du pneumatique. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route le long des côtes italiennes, il est dans le Détroit de Messine. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché dans le pot au noir et a 25 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 176 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 12ème à 580 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 26 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Retour du bateau vers le Japon pour récupérer la pièce cassée du pneumatique. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route le long des côtes italiennes, il est au large de Catanzaro. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché dans le pot au noir et a 45 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 186 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 520 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 25 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). 50ème jour de nage. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a repris sa route le long des côtes italiennes, il est au large de Poggiardo. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 15 marins d'exception. Francesco Capelletti est reparti des Sables hors épreuve dans la catégorie Carozzo marin, en Chichester class (bateau ayant fait escale) 2 marins Istvan Kopar et Antoine Cousot et toujours 12 marins dans la course. Le classement ce matin, Philippe Péché dans le pot au noir et a 34 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 192 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 11ème à 510 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 24 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Une bonne journée de nage, avec des conditions favorables. Aucun mal pour que Ben se restaure toutes les heures. Au moment de quitter l'eau, une rencontre insolite avec un poisson-épée venu me voir. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long des côtes italiennes, il est pour sa nouvelle étape à Bari. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 13 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché dans le pot au noir et a 33 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 220 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 12ème à 513 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 23 juillet 2018



The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le mal de mer va mieux, dès qu'il reprend la nage ça se passe, heureusement. Un contact radio avec un bateau de pêche japonnais a été très fructueux, quelques minutes après les gardes côtes japonnais et américains demandaient si tout allait bien. C'est plutôt rassurant. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long des côtes italiennes, il est à Bari. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 13 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché au large de la Guinée et a 75 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 184 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 12ème à 430 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 22 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ben a le mal de mer lorsqu'il reste à bord du bateau suiveur, et c'est très pénible. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long des côtes italiennes, il est à Bari. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 13 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché au large de la Guinée et a 79 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 83 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 12ème à 309 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 21 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Pas de nage aujourd'hui, le kayak ne pouvant pas naviguer, trop de vagues et de grains. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long des côtes italiennes, il est à Bari. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 13 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché au large de la Guinée et a 60 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 85 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 12ème à 320 milles du 1er. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 20 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Bonne journée de nage, accompagné de très près par le kayak. Les nuits sont difficiles sur un bateau mais son équipe est super. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long des côtes italiennes, il est à Barletta. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 13 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché au large de la Gambie et a 42 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 112 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. L'autre français en course Loïc Lepage est 10ème, Antoine Cousot abandonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 19 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Bonne journée de nage, toujours beaucoup de déchets plastics dans la mer. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer descend le long des côtes italiennes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 16 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché a passé les îles du Cap Vert et a 29 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 144 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 11ème, Antoine Cousot est 14ème et reparti dans la course. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 18 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Conditions de mer très difficile, le retour au point de largage pas évident, ce fut une journée de repos forcé. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer a quitté Venise et descend le long des côtes italiennes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 16 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché arrive aux îles du Cap Vert et a 50 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede, Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 177 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 11ème, Antoine Cousot est 16ème et arrêté dans un port des Canaries. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 17 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Aucun problème, ça avance. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, Philippe Péché le long des côtes de Mauritanie et a 75 milles d'avance sur le 2ème Mark Stats, Jean-Luc Van Den Heede est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 175 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 11ème, Antoine Cousot est 16ème et arrêté dans un port des Canaries. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 16 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Même conditions de mer mais le kayak (avec à son bord le neveu de Ben) a très bien suivi et permis d'écourter les arrêts pour manger : c'est là que Ben se refroidit le plus. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, petit changement en tête, Philippe Péché le long des côtes du Sahara occidental et a 83 milles d'avance sur le 2ème Mark Stats, Jean-Luc Van Den Heede est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 186 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 11ème, Antoine Cousot est 15ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 15 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Conditions de mer difficile, car une grosse dérive par rapport à la route idéale, Ben a froid et a écourté sa nage. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, petit changement en tête, Philippe Péché le long des côtes du Sahara occidental et a 73 milles d'avance sur le 2ème Jean-Luc Van Den Heede , Mark Stats est 3ème, 4ème le norvégien Are Wiig est a 177 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 10ème, Antoine Cousot est 15ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 14 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). La chasse aux plastiques par le kayak qui a pu suivre Ben aujourd'hui. Sur les photos des déchets, il s'agit de plastique japonnais. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, petit changement en tête, Philippe Péché a passé les Canaries et a 76 milles d'avance, le 2ème Mark Stats , Jean-Luc Van Den Heede est 3ème , 4ème le norvégien Are Wiig est a 161 milles du 1er. Susie Goodall est 5ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 11ème, Antoine Cousot est 14ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 13 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le moteur du zodiac est toujours en panne et Ben a du de nager près du voilier, ce qui n'est pas évident. Au bout de 4heures de nage, le suivi en kayak était possible, Lauren s'est portée volontaire. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, pas de changement en tête, Philippe Péché au large du Maroc, approche des Canaries et a 70 milles d'avance, 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème Mark Stats, 4ème le norvégien Are Wiig est a 145 milles du 1er. Susie Goodall est 6ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 10ème, Antoine Cousot est 14ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 11 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le moteur du zodiac est en panne et donc Ben a du essayé de nager près du voilier, ce qui n'est pas évident. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est toujours à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, petit changement en tête, Philippe Péché au large du Maroc, 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème Mark Stats, 4ème le norvégien Are Wiig. Susie Goodall est 6ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 10ème, Antoine Cousot est 14ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 10 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Bonne journée de nage, toujours dans le courant du Pacifique Ouest. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, petit changement en tête, Philippe Péché au large des premières côtes du Maroc, 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème Mark Stats, 4ème l'Estonien Uku Randmaa. Susie Goodall est 6ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 9ème, Antoine Cousot est 14ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 9 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Bonne journée de nage et toujours beaucoup de plastique. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, pas de changement en tête, Philippe Péché a dépassé Lisbonne, le long des côtes portugaises, 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème l'Estonien Uku Randmaa, 4ème Mark Stats. Susie Goodall est 5ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 9ème, Antoine Cousot est 13ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 8 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Nouveau requin, qui est passé plus près et Ben s'est équipé d'un émetteur repousse-requin. L'eau est chaude et Ben a nagé un peu sans combinaison, histoire de se rincer. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est à Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le classement ce matin, pas de changement en tête, Philippe Péché à la hauteur de Figuera, le long des côtes portugaises, 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème l'Estonien Uku Randmaa, 4ème Mark Stats. Susie Goodall est 5ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 9ème, Antoine Cousot est 11ème . Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 7 juillet 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Rencontre avec un requin, qui a passé son chemin et plus de nage malgré une douleur à la cheville qui est passée après avoir nagé sans palme pendant 2 heures. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer est arrivé à Venise, 25ème étape. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 17 marins d'exception. Le passage du Cap Finistère a réussi aux français. Le classement ce matin, en tête, Philippe Péché, 2ème Jean-Luc Van Den Heede, 3ème l'Estonien Uku Randmaa, 4ème Mark Stats. Susie Goodall est 5ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 7ème, Antoine Cousot est 10ème . Francesco Cappelletti est aux Sables d'Olonne et abandonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 6 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ben est reparti sur le bon chemin. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, toujours le long les côtes de la Croatie, il remonte vers Venise. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 18 marins d'exception. Les premiers arrivent près des côtes espagnoles, Le classement ce matin, en tête, Mark Stats, 2ème Philippe Péché, 3ème l'Estonien Uku Randmaa, 4ème Jean-Luc Van Den Heede. Susie Goodall est 10ème. Les autres français en course Loïc Lepage est 8ème, Antoine Cousot est 11ème . Francesco Cappelletti est aux Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 5 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Une journée pour rien, la difficulté à retrouver le bon point de départ est un défi car il y a beaucoup de courant dans ce coin du Pacifique. Ben a nager pour rien retour au bon point GPS. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, toujours le long les côtes de la Croatie, il est à Zadar pour une courte escale 24ème étape. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 18 marins d'exception. De nombreux changement de bord au milieu du Golf de Gascogne, Le classement ce matin, en tête, l'Estonien Uku Randmaa, 2ème Mark Stats, 3ème Philippe Péché, 4ème Jean-Luc Van Den Heede. Susie Goodall est 10ème. Les autres français en course Antoine Cousot est 12ème, Loïc Lepage est 13ème. Francesco Cappelletti est retourné aux Sables d'Olonne. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 4 juillet 2018



The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Toujours beau temps, Ben est à l'eau et a nagé un bon moment avec une tortue et les poissons qui l'accompagnaient. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, toujours le long les côtes de la Croatie. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 18 marins d'exception. De nombreux changement de bord au milieu du Golf de Gascogne, Le classement ce matin, toujours en tête Mark Stats, 2ème Antoine Cousot, 3ème Jean-Luc Van Den Heede. Susie Goodall est 9ème. Les autres français en course Philippe Péché est 5ème, Loïc Lepage est 14ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 3 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ben est à l'eau aujourd'hui. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, a quitté le port de Kotor, et remonte les côtes de la Croatie. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance de 18 marins d'exception. Le classement ce matin, en tête Mark Stats, 2ème Philippe Péché , Jean-Luc Van Den Heede est 5ème. Susie Goodall est 14ème. Les autres français en course, Loïc Lepage est 12ème et Antoine Cousot est 18ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 2 juillet 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Il y a encore beaucoup de mer et le kayak et/ou le canot pneumatique ne pouvaient pas être utilisés. Après une tentative de guidage par le voilier, l'ensemble avait dérivé à cause des courants et il a fallu revenir au point de larguage, mais c'était tard et la natation du jour reportée. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, dans le port de Kotor, pas de changement ce matin. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, 18 marins au départ des Sables d'Olonne aujourd'hui à midi. Le marin le plus connu est français et c'est Jean-Luc Van Den Heede il est aussi le plus agé avec 72 ans. La femme au départ est anglaise, c'est Susie Goodall elle est la plus jeune avec 28 ans. Les autres français en ligne, Philippe Péché , Loïc Lepage et Antoine Cousot, mais je n'ai pas la biographie des deux derniers. 2 heures après le départ, il y a déjà deux français dans les trois premiers dont Philippe Péché qui mène le bal et Jean-Luc Van Den Heede qui est 3ème. Susie Goodall est 8ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Le 1er juillet 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Bilan depuis le début : il a nagé 162 milles et 66 heures, il reste à parcourir 4838 milles. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, dans le port de Kotor, 23ème étape. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 30 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ben a nagé une bonne partie de la journée avec un poisson, étonnant. Mal de mer au programme et la mer est trop formée pour se mettre à l'eau, ce sera banette. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique, une pause au Monténégro. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 29 juin 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ben a nagé une bonne partie de la journée avec un poisson, étonnant. Pour demain plus de vent. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, Energy-observer remonte l'Adriatique. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Record de la Manche : En solitaire et sur un optimist, Tom Goron 12 ans a battu le record de la traversée de la Manche entre l'île de Wight et Cherbourg en 14h et 20 minutes
Le 28 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ben progresse et pendant son parcours, il rencontre une quantité de déchets énorme, son équipe, les ramasse pour les identifier, les photographier et indiquer avec le GPS l'emplacement. Vous pouvez lire le détail et voir les photos dans le blog. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 22ème étape en Albanie, Energy-observer est à Saranda. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 27 juin 2018

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Après une bonne nuit, retour à l'eau sous la pluie et surtout avec une trouppe de dauphins qui ont fait la fête. Premier croisement avec un porte-conteneur. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 22ème étape en Albanie, Energy-observer est à Saranda. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 26 juin 2018

 


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Un peu de tout pour le temps, mais avant la fin de la journée, une des coéquipières est venue nager avec Ben, cela a redonné du rythme et elle a fait plein de photos et de film. Première rencontre avec une très grosse méduse et quelques piqûres sur le visage. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Le classement général de cette magnifique course : 1er Dongfeng avec 73 points et aux commandes Charles Caudrelier, à noter que la moitié de l'équipage est français et il y avait 2 femmes à bord. 2ème MAPFRE avec 70 points, 3ème Team Brunel avec 69 points, 4ème AkzoNobel avec 59 points, 5ème Vestas avec 39 points, 6ème Tean Sun avec 32 points et enfin 7ème Turn the Tide on Plastic avec 39 points. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 21ème étape en Grèce, Energy-observer est sortie du golf de Corinthe. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 25 juin 2018



The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Conditions encore difficile, mais la longueur du jour et le soleil ont permis de nager jusqu'au soir, à voir sur la carte. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Dans la dernière étape Göteborg - La Haye, magré des variations dans les options de la descente vers l'arrivée, le classement est resté identique : 1er Dongfeng, 2ème AkzoNobel, 3ème MAPFRE, 4ème Team Brunel, 5ème Turn the Tide on Plastic, 6ème Tean Sun et 7ème Vestas toute la flotte en 37 minutes. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 21ème étape en Grèce à Ithaque. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 24 juin 2018


The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). La progression a repris, à voir sur la carte, seul problème, les vagues sont encore forte et l'accompagnement est impossible. Ben nage tout seul, en milieu de journée le vent s'est calmé. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Dans la dernière étape Göteborg - La Haye, la dernière porte est passée et ce matin, Dongfeng, MAPFRE et Vestas dans un mouchoir de poche, le dernier est à 13 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 20ème étape en Grèce, encore Athènes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 23 juin 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Conditions météos très mauvaises avec de la pluie en plus. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Dans la dernière étape Göteborg - La Haye, en tête ce matin, Dongfeng et MAPFRE dans un mouchoir de poche, le dernier est à 30 milles. Ils sont tous en direction de la porte de cette étape à Aarthus au Danemark. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 20ème étape en Grèce, aujourd'hui Athènes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 22 juin 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). La mer est toujours très mauvaise, pour ne pas avoir froid, Ben a mis une couche supplémentaire mais ça le gène pour avancer. Il va attendre de meilleurs conditions météos. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Départ de la dernière étape aujourd'hui, Göteborg - La Haye, ce sera aussi la plus courte. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 20ème étape en Grèce, aujourd'hui Athènes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 21 juin 2018

 

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Ce matin Ben est reparti, il a changé sont régime alimentaire et ses temps de pause : la mer est très froide et une fois qu'il a froid, c'est très difficile de se réchauffer. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Golden Globe 2018 : Le tour du monde sans escale et sans assistance, 17 marins au départ des Sables d'Olonne le 1er juillet. Le marin le plus connu est français et c'est Jean-Luc Van Den Heede pour son nième tour du monde. Il y a une femme au départ, une anglaise Susie Goodall. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 20ème étape en Grèce, aujourd'hui Athènes. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 20 juin 2018

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Sur la carte, Ben a fait demi-tour, la raison, les vagues et le vent. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 19ème étape en Grèce, aujourd'hui Samos. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 19 juin 2018

 

The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). La scéance de nage (accompagné par le kayak), a été intérrompue par la cassure de la pagaie. Ben a attendu le bateau avec son accompagnatrice, mais sans faire de mouvement, il fait vite très froid. La séance a ensuite repris. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Résultat de la course In-Port : 1er Vestas, 2ème AkzoNobel, 3ème MAPFRE, 4ème Turn the Tide on Plastic, 5ème Team Sun, 6ème Team Brunel et 7ème Dongfeng. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 19ème étape en Grèce. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 18 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Pas de nouvelle, bonne nouvelle, aujourd'hui nage. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : La course In-Port aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici.
Energy-observer : Le tour du monde en énergie renouvelable, 18ème étape en Grèce, aujourd'hui Tilos. Pour suivre en direct, c'est ici. Pour l'actualité, c'est ici.
Le 17 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). 4 heures de nage seulement, Ben a eu le mal de mer car cette dernière est encore très agitée. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : A l'issue de la 10ème étape, le classement général est très serré : 1er MAPFRE 65 points, 2ème Team Brunel 65 points, 3ème Dongfeng 64 points, 4ème Team AzkoNobel 53 points, 5ème Vestas 38 points, 6ème Team Sun 30 points et 7ème Turn the Tide on Plastic 29 points. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 16 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Nouveau départ avec des baleines et des dauphins, un moment d'émotion. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : 10ème étape de Cardiff à Göteborg, fin du podium : 5ème Turn the Tide on Plastic, 6ème Vestas, et 7ème Team Sun. Prochaine épreuve in-Port le 17 juin et départ de la dernière étape pour La Haye le 21 juin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 15 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Reprise de l'épreuve, Ben nage à nouveau. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : 10ème étape de Cardiff à Göteborg, le podium : 1er Team Brunel, 2ème MAPFRE, 3ème AkzoNobel, 4ème Dongfeng, Team sun ferme la marche mais devrait arriver cette nuit. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 14 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau accompagnateur a quitté la baie de Tokyo et se dirige vers le point de reprise. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : 10ème étape de Cardiff à Göteborg, le classement : MAPFRE toujours en tête, mais 9 milles entre les 5 suivant, Team sun ferme la marche à 49 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 13 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). A Yokohama la tempête est presque passée, le retour à la mer ?. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : 10ème étape de Cardiff à Göteborg, le classement : MAPFRE reprend le commandement, mais 11 milles entre le premier et le dernier, Team sun. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 12 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). A Yokohama la tempête est presque passée, bientôt le retour à la mer. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : 10ème étape de Cardiff à Göteborg, le classement : Dongfeng même la dance, mais 5 milles entre les 6 premiers, Team sun ferme la marche, mais doit avoir un problème, il est a plus de 104 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 11 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Il n'y avait pas de place à Choshi, c'est donc dans le port de Yokohama que nous attendrons des jours meilleurs. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Départ de la 10ème étape aujourd'hui de Cardiff, direction Göteborg en faisant le tour de l'Irlande. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 10 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le système météo ne laisse pas le choix, une forte dépression qui remonte plus vite que prévue et comme l'équipe est encore près des côtes, tout le monde à l'abri en attendant des conditions plus favorables. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Les résultats de la course In-port : 1er Dongfeng, 2ème MAPFRE, 3ème Team Brunel, 4ème AkzoNobel, 5ème Vestas, 6ème Team Sun et 7ème Turn the Tide on Plastic. Départ prochaine étape demain. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 9 juin 2018
The longest swim : mon ami Benoït Lecomte pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Le bateau a dérivé plus que prévu et le retour au point de remise à l'eau sera un peu plus long, la journée sera plus courte. Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici.
Volvo Ocean Race : Aujourd'hui, la course In-port et départ de la 10ème étape pour Göteborg le 10 juin. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 8 juin 2018
The longest swim : depuis aujourd'hui, mon ami Benoït Lecomte s'est jeté à l'eau depuis la plage de Choshi au Japon pour une traversée à la nage de l'Océan Pacifique (Tokyo - San Fransisco). Vous pouvez suivre l'aventure en direct ici. Le 5 juin 2018
Le Tour de Belle-Île : plus de 400 bateaux, le classement : 1er Mayeul Riffet, 2ème Thomas Coville, 3ème Armel Tripon, et dans la famille 42ème François Gauchard. Le 2 juin 2018
Volvo Ocean Race : après la 9ème étape, le classement général s'établie comme suit : 1er Dongfeng, 2ème MAPFRE, 3ème Team Brunel, 4ème Akzonobel, 5ème Vestas, 6ème Team Sun et 7ème Turn the Tide on Plastic. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 31 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff tout les bateaux à bon port. La prochaine épreuve, la course In-port le 8 juin et départ de la 10ème étape pour Göteborg le 10 juin. Pas d'étape française cette année. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 30 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff un seul bateau encore en mer, le podium de cette étape : 1er Team Brunel et 2ème à 5 minutes AkzoNobel, Dongfeng est 3ème, 4ème Vestas, 5ème MAPFRE, 6ème Turn the Tide on Plastic, Team Sun encore à 118 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 29 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff les bateaux sont en approche de la Cornouaille, mais beaucoup moins de vent, en tête Team Brunel et AkzoNobel, à 11 milles on trouve Dongfeng et à 32 milles Vestas et MAPFRE 63 milles, Turn the Tide on Plastic 84 milles, Team Sun ferme la marche à 205 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 28 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff les bateaux sont en approche des côtes irlandaises, en tête AkzoNobel et Team Brunel, à 56 milles on trouve Dongfeng et à 83 milles Vestas et les autres à plus de 100 milles, Team Sun ferme la marche à 210 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 27 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff un gros coup de frein, les bateaux sont dans l'Atlantique nord, en tête AkzoNobel et Team Brunel, à 23 milles on trouve Dongfeng et Vestas et les autres à environ 50 milles, Team Sun ferme la marche à 89 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 26 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff regroupement en vue, les bateaux sont dans l'Atlantique nord, en tête AkzoNobel et Team Brunel, à 61 milles on trouve Vestas et Dongfeng et les autres à plus de 100 milles, Team Sun ferme la marche à 136 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 25 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff regroupement en vue, les bateaux sous une zone interdite à cause des icebergs au large de Terre-Neuve, en tête Team Brunel, AkzoNobel et Vestas, ensuite 45 milles derrière on trouve Dongfeng et les autres, Team Sun ferme la marche à 91 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 24 mai 2018
Volvo Ocean Race : dans la 9ème étape pour Cardiff deux groupes de bateaux, en tête Dongfenf, Team Brunel et AkzoNobel, ensuite 27 milles derrière on trouve les autres. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 23 mai 2018
Volvo Ocean Race : résultat de la course In-Port : 1er Team Brunel , 2ème MAPFRE, 3ème Vestas, 4ème Team Sun, 5ème Dongfeng, 6ème AkzoNobel et 7ème Turn the Tide on Plastic. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 20 mai 2018
AG2R La Mondiale : le dernier bateau est arrivé, 16ème Guillaume Farsy et Renaud Nicot. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 16 mai 2018
AG2R La Mondiale : le dernier bateau est à 57 milles, il devrait arriver aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 15 mai 2018
AG2R La Mondiale : Suite du classement : 15ème Mathieu Claveau et Pierre Loulier, le dernier bateau est à 273 milles. Il y a encore 1 bateau en course. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 14 mai 2018
AG2R La Mondiale : Suite du classement : 14ème Tanguy Le Turquais et Clarisse Cremer, le dernier bateau est à 411 milles. Il y a encore 2 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 13 mai 2018
AG2R La Mondiale : Suite du classement : 8ème Eric Peron et Miguel Danet , 9ème Ronan Treussart et Simon Troel , 10ème Justine Mettraux et Isabelle Joschke , 11ème Thomas Dolan et Tanguis Bouroulec , 12ème Loïs Berrehar et Erwan Le Draoulec , 13ème Pierre Rhimbault et Romain Attanasio , le dernier bateau est à 624 milles. Il y a encore 3 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 12 mai 2018
Volvo Ocean Race : Le prochain calendrier, la course In-Port le 19 mai et départ de la 9ème étape le 20 mai pour Cardiff. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Le classement et le podium ce matin après les arrivées de cette nuit : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel, 4ème Pierre Leboucher et Christopher Pratt, 5ème Anthony Marchand et Alexis Loison , 6ème Corentin Douguet et Christian Ponthieu, 7ème Erwan Tabarly et Thierry Chabagny , le dernier bateau est à 939 milles, les filles sont 10ème. Il y a encore 9 bateaux en course et il y a d'autres arrivées prévues aujourd'hui. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 11 mai 2018
AG2R La Mondiale : Les positions ce matin avant les première arrivée : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel. Il y a 27 milles entre les 3 premiers, le dernier bateau est à 961 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 10 mai 2018
Volvo Ocean Race : Classement général provisoire après la 8ème étape : 1er MAPFRE 53 pt, 2ème Dongfeng 50 pt, 3ème Team Brunel 42 pt, 4ème Team AkzoNobel 36 pt, 5ème Vestas 28 pt, 6ème Team Sun 27 pt et 7ème Turn the Tide on Plastic 22 pt. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel. Il y a 31 milles entre les 3 premiers, le dernier bateau est à 950 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 9 mai 2018
Volvo Ocean Race : Arrivée de la 8ème étape pour Newport : 1er MAPFRE, 2ème Team Brunel, 3ème Vestas, 4ème Dongfeng, 5ème Team AkzoNobel, 6ème Turn the Tide on Plastic et 7ème Team Sun. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel. Il y a 23 milles entre les 3 premiers, le dernier bateau est à 853 milles, les filles sont 11ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 8 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel a 7 milles d'avance sur Dongfeng et 10 milles sur MAPFRE . Le dernier Team Sun est à 81 milles. Les bateaux devraient arriver demain. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel. Il y a 21 milles entre les 4 premiers, le dernier bateau est à 833 milles, les filles sont 11ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 7 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel a 8 milles d'avance sur Dongfeng et 22 milles sur Vestas . Le dernier Team Sun est à 137 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel. Il y a 23 milles entre les 4 premiers, le dernier bateau est à 799 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 6 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel a 2 milles d'avance sur Dongfeng et 7 milles sur Vestas . Le dernier Team Sun est à 165 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Pierre Leboucher et Christopher Pratt. Il y a 30 milles entre les 5 premiers, le dernier bateau est à 802 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 5 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel a 12 milles d'avance sur Dongfeng et 15 milles sur Vestas . Le dernier Team Sun est à 191 milles. Les bateaux sont au nord de la Guadeloupe, trop loin pour que je puisse les voir de notre plage. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Anthony Marchand et Alexis Loison . Il y a 40 milles entre les 3 premiers, le dernier bateau est à 772 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 4 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel a 16 milles d'avance sur Dongfeng et 31 milles sur Vestas . Le dernier Team Sun est à 218 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce soir : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière , 3ème Anthony Marchand et Alexis Loison . Il y a 47 milles entre les 3 premiers, mais la flotte s'est regroupée, le dernier bateau est à 748 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici. Je suis arrivé en Guadeloupe avant eux, mais je n'ai pas de mérite j'étais en avion.
Le 3 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel a 11 milles d'avance sur Dongfeng et 25 milles sur Turn Tide . Le dernier Team Sun est à 201 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 3ème Anthony Marchand et Alexis Loison . Il y a 20 milles entre les 3 premiers, ensuite l'autre groupe près du tropic est plus rapide et se retrouve à 100 milles, le dernier bateau est à 705 milles, les filles sont 9ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 2 mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, le premier Team Brunel se détache avec 10 milles d'avance sur Dongfeng et Vestas. Tous les bateaux ont passer l'équateur. Le dernier Team Sun est à 140 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 3ème Anthony Marchand et Alexis Loison . Il y a 5 milles entre les 3 premiers, ensuite l'autre groupe près du tropic est plus rapide et se retrouve à 177 milles, le dernier bateau est à 662 milles, les filles sont 10ème. Il y a 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 1er mai 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, il n'y a que 5 milles entre les 3 premiers Dongfeng, Vestas et et Team Brunel. Ils vont passer l'équateur dans la journée et font route vers les Caraïbes. Le dernier Team Sun est à 63 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème ,Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 3ème Anthony Marchand et Alexis Loison . Il y a 5 milles entre les 3 premiers, ensuite l'autre groupe fait plus de sud vers le tropic et se retrouve à 250 milles, le dernier bateau est à 603 milles, les filles sont 10ème. Il n'y a plus que 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 30 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, il y a 63 milles entre le premier Turn the Tide on Plastic et Team Sun le dernier. Tous les bateaux sont encore au large du Brésil, entre Récife et Natal. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin au milieu des Canaries : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 3ème Anthony Marchand et Alexis Loison . Il y a 14 milles entre les 3 premiers, ensuite l'autre groupe fait plus de sud vers le tropic et se retrouve à 200 milles, le dernier bateau est à 555 milles, les filles sont 9ème. Il n'y a plus que 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 29 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, il y a 77 milles entre le premier Turn the Tide on Plastic et Team Sun le dernier. Tous les bateaux sont au large du Brésil, entre Salvador da Bahia et Récife. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin en approche des Canaries : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème Anthony Marchand et Alexis Loison, 3ème Adrien Hardy et Thomas Ruyant. Il n'y a que 2 milles entre les 3 premiers, ensuite un deuxième groupe est à une centaine de milles et les derniers sont à 280 milles, le dernier bateau est à 545 milles, les filles sont 8ème. Il n'y a plus que 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 28 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, quasi regroupement général, il n'y a que 39 milles entre le premier Turn the Tide on Plastic et Team Sun le dernier. Tous les bateaux sont au large du Brésil, pas encore à Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin au large du Maroc : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème Anthony Marchand et Alexis Loison, 3ème Adrien Hardy et Thomas Ruyant. Il n'y a que 2 milles entre les 3 premiers et 491 milles pour le dernier, les filles sont 11ème. Il n'y a plus que 16 bateaux en course. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 27 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, les retournements de situation en fonction des options sont spectaculaires, il n'y a que 15 milles entre le premier Vestas et Team Sun le dernier. Tous les bateaux sont au large du Brésil entre Rio et Salvador da Bahia. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin au large du Portugal : 1er Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 2ème Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel . Il n'y a que 6 milles entre les 3 premiers et 245 milles pour le dernier, les filles sont 9ème. Il n'y a plus que 16 bateaux en course, Benjamin Dutreux et Fréréric Denis ont abandonné. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 26 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, les positions aujourd'hui, vers un regroupement, il y a 14 milles entre le premier Dongfeng et Akzonobel le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin au large du Portugal : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel , 3ème Adrien Hardy et Thomas Ruyant. Il n'y a que 17 milles entre les 3 premiers et 152 milles pour le dernier, les filles sont 12ème. Il n'y a plus que 17 bateaux en course, Martin Le Pape et Yoann Richomme ont abandonné. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 25 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, les positions aujourd'hui, c'est l'éclatement en deux, mais il n'y a que 7,5 milles entre le premier MAPFRE et Vestas le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions cet après-midi presqu'au Cap Finistère : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel , 3ème Adrien Hardy et Thomas Ruyant. Il n'y a que 5,8 milles entre les 3 premiers et 63 milles pour le dernier, les filles sont 13ème. Il n'y a plus que 18 bateaux en course, Damien Cloarec et Damien Guillou ont abandonné. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 24 avril 2018
Volvo Ocean Race : Dans la 8ème étape pour Newport, les positions ce matin ressemble à une régate in-port, il n'y a que 1,3 mille entre le premier Team Sun et le dernier MAPFRE. Pour des raisons de météo, tous les bateaux font du plein est. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Les positions ce matin en plein golfe de Gascogne : 1er Sébastien Simon et Morgan Lagravière, 2ème Adrien Hardy et Thomas Ruyant, 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel. Il n'y a que 1,5 milles entre les 3 premiers et 6, 5 milles pour le dernier, les filles sont 14ème. Il y a 19 bateaux au départ. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 23 avril 2018
Volvo Ocean Race : Départ de la 8ème étape pour Newport. Pour suivre en direct, c'est ici.
AG2R La Mondiale :
Joli départ de Concarneau à 13h direction Saint-Barth. Il y a 19 bateaux au départ. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 22 avril 2018
Volvo Ocean Race : résultat de la course In-Port. 1er MAPFRE, 2ème Akzonobel, 3ème Dongfeng, 4ème Turn the Tide on Plastic, 5ème Team Brunel, 6ème Vestas. Team Sun n'a pas participé. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 21 avril 2018
Volvo Ocean Race : aujourd'hui, la course In-Port. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 20 avril 2018
Volvo Ocean Race : Team Sun Hung est arrivé en convoyage à Itajai aujourd'hui, course contre la montre pour être au départ dimanche. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 19 avril 2018
Volvo Ocean Race : à l'issue de la 7ème étape le classement général est le suivant : 1er Dongfeng, 2ème MAPFRE, 3ème Team Brunel, 4ème AkzoNobel, 5ème Team Sun Hong, 6ème Vestas et 7ème Turn the Tide on Plastic. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 16 avril 2018
Volvo Ocean Race : Les deux bateaux qui ont abandonné la 7ème étape sont en route vers Itajai, Vestas avec un mât de fortune espère arriver au Brésil 3 jours avant le départ de la prochaine étape et avoir le temps de mettre un nouveau mât. Quant à Team Sun, le convoyage, via le détroit de Magellan est en cours et l'équipage sera à Itajai avant pour préparer la suite. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 12 avril 2018
Volvo Ocean Race : Le planning de la suite est le suivant : la course in-port le 20 avril, départ de la 8ème étape pour New-Port le 22 avril. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 9 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin les 5 bateaux rescapés sont arrivés : le 5ème MAPFRE est à bon port. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 8 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin plus qu'un bateau en mer : le 4ème Turn the Tide on Plastic est arrivé, MAPFRE est à 190 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Concarneau : Les arrivées et les podiums pour les solitaires : 1er Anthony Marchand, 2ème Alexis Loison, 3ème Alan Roberts. Pour les doubles : 1er Yann Eliès et Julien Villion, 2ème Loïs Berrehar et Erwan Le Draoulec, 3ème Gildas Mahé et Nicolas Troussel, Pour suivre en direct, c'est ici
Le 7 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin, fin du podium : le 4ème Turn the Tide on Plastic est encore à 157 milles de la ligne, MAPFRE est à 344 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Concarneau : Le tour de Belle-Île est terminé, les bateaux sont en direction de l'île de Sein. Il y a un abandon, Romain Baggio pour panne de pilote. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 6 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin, fin du podium : le 3ème est Akzonobel, Turn the Tide on Plastic est encore à 326 milles de la ligne, MAPFRE est à 269 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Concarneau : en fonction de la météo, ce sera le parcours 6 qui est retenu pour un départ aujourd'hui à 15h. Au départ, 24 solitaires et 11 équipages en double. Le podium dimanche. Pour suivre en direct, c'est ici
Le 5 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin, pas d'arrivée aujourd'hui ou alors très tard pour le 3ème qui est Akzonobel encore à 142 milles de la ligne et Turn the Tide on Plastic à 449 milles, MAPFRE est à 598 milles. Team sun est arrivé dans un port Chilien et Vestas est en réparation aux Falkland. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 4 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin, les deux premiers arrivent aujourd'hui : 1er Team Brunel, 2ème Dongfeng, Akzonobel est à 283 milles et Turn the Tide on Plastic à 694 milles, MAPFRE est à 773 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 3 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin, plus que 5 bateaux en course : Team Brunel devant Dongfeng à 9 milles, 3ème Akzonobel à 218 milles et Turn the Tide on Plastic à 422 milles, MAPFRE est à 477 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 2 avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin, plus que 5 bateaux en course : Dongfeng et Team Brunel dans un mouchoir, moins d'un mille les sépare, 3ème Akzonobel à 52 milles et Turn the Tide on Plastic à 174 milles, MAPFRE est à 292 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 1er avril 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Dongfeng repasse devant Team Brunel 3 milles derrière, 3ème Akzonobel à 47 milles et Turn the Tide on Plastic à 92 milles, MAPFRE est reparti à 191 milles. Vestas contraint à l'abandon, mât cassé, ils ont rejoint les Falkland au moteur, pas de blessé. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 31 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Team Brunel toujours en tête le long des côtes chiliennes, 2ème Vestas à 40 milles, 3ème Dongfeng à 43 milles, puis Akzonobel à 71 milles et Turn the Tide on Plastic à 73 milles, MAPFRE fait une halte à côté d'Ushahia. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 30 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Team Brunel toujours en tête le long des côtes chiliennes, 2ème Vestas à 92 milles, 3ème Dongfeng à 93 milles suivi de MAPFRE à 105 milles, puis Turn the Tide on Plastic à 133 milles, et Akzonobel à 141 milles et enfin Team Sun n'est plus dans la course, le marin tombé dans le Pacifique est considéré comme perdu, triste nouvelle. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 29mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Team Brunel en tête, Vestas à 48 milles et Dongfeng à 62 milles suivi de MAPFRE à 79 milles, puis Turn the Tide on Plastic à 106 milles, et Akzonobel à 102 milles et enfin Team Sun n'est plus dans la course, le marin tombé dans le Pacifique n'a pas encore été retrouvé. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 28 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Team Brunel en tête, Dongfeng et Vestas à 43 milles suivi de MAPFRE à 52 milles, puis Turn the Tide on Plastic à 60 milles, et Akzonobel à 72 milles et enfin Team Sun n'est plus dans la course, à la recherche d'un de ses marins (John Fisher) tombé dans le Pacifique. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 27 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Team Brunel seul en tête, Vestas et Dongfeng à 27 milles suivi de Turn the Tide on Plastic à 30 milles, MAPFRE et Akzonobel à 47 milles et enfin Team Sun est toujours décroché à 182 milles. Pour suivre en direct, c'est ici.
Spi Ouest-France : beaucoup d'agitation dans le port de la Trinité pour le départ du 28 mars du Spi Ouest-France.
Le 26 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Team Brunel et Turn the Tide on Plastic sont en tête en 2 milles suivi de MAPFRE à 5 milles, les 3 autres reviennent sur le peloton de tête et Team Sun est toujours décroché à 133 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 25 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : MAPFRE, Team Brunel et Turn the Tide on Plastic sont en tête en à 4 milles, les 3 autres ont pris une autre option plus nord et Team Sun est toujours décroché à 114 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 24 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Dongfeng devant MAPFRE et Vestas à 4 milles, Team Sun est décroché à 80 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 23 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Akzo toujours devant MAPFRE et Dongfeng à 9 milles, Team Sun est légèrement décroché à 55 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 22 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Akzo devant Vestas puis MAPFRE et Dongfeng à 6 milles, Turn the Tide on Plastic et Team Sun est légèrement décroché à 26 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 21 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : Vestas devant MAPFRE et Dongfeng à 5 milles, seul Team Sun est légèrement décroché à 23 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 20 mars 2018
Volvo Ocean Race : dans la 7ème étape ce matin : MAPFRE reprend le commandement devant Dongfeng à 0,6 milles et Turn the Tide on Plastic à 1,6 milles, seulement 9 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Solo Maître Coq : après quelques reports de départ pour des raisons de sécurité, à cause de l'état de la mer, le classement est le suivant, en cliquant ici. C'est Alexis Loison qui l'emporte à l'issue des deux épreuves devant Sébastien Simon et Xavier Macaire.
Le 19 mars 2018
Volvo Ocean Race : départ de la 7ème étape ce matin : après 5h de course Team Brunel en tête, mais seulement 6 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 18 mars 2018
Volvo Ocean Race : quelques changements d'équipage avant le départ de la 7ème étape : sur Team Brunel, arrivée de Thomas Rouxel. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 14 mars 2018
Volvo Ocean Race : résultat de la course In-Port d'hier à Auckland, 1er Dongfeng, 2ème Akzo, 3ème MAPFRE, 4ème Vestas, 5ème Team Brunel, 6ème Team Sun et 7ème Turn The Tide on Plastic. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 11 mars 2018
Volvo Ocean Race : Au classement général, 1er MAPFRE, 2ème Dongfeng à 5 points, 3ème Team Sun à 13 points, 4ème Akzo à 16 points, 5ème Vestas à 16 points avec 2 courses en moins, 6ème Team Brunel à 19 points et 7ème Turn The Tide on Plastic à 27 points. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 3 mars 2018
Volvo Ocean Race : le prochain calendrier de la course : le 10 mars course In-Port et le 18 mars départ de la 7ème étape pour Itajai au Brésil. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 28 février 2018
Volvo Ocean Race : Arrivée de l'étape 6 à Auckland : 1er Akzo, 2ème Team Sun Hung, 3ème MAPFRE, 4ème Dongfeng, 5ème Turn Tide of Plastic, 6ème Team Brunel en approche de la ligne. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 27 février 2018
Volvo Ocean Race : Dans l'étape 6 vers Auckland, les routes s'incurvent vers la Nouvelle Zélande, c'est Team Sun Hung qui est en tête avec 10 milles d'avance sur Turn Tide of Plastic puis Dongfeng et MAPFRE à 113 milles, Akzo en mode caché, Team Brunel à 170 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 26 février 2018
Volvo Ocean Race : Dans l'étape 6 vers Auckland, classement bizarre, c'est Akzo qui est en tête avec 20 milles d'avance sur Turn Tide of Plastic et MAPFRE à 74 milles Team Sun Hung en mode caché, Team Brunel à 81 milles, Dongfeng à 82 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 25 février 2018
Volvo Ocean Race : Dans l'étape 6 vers Auckland, c'est Team Sun Hung qui est en tête avec 5 milles d'avance sur Team Brunel et Akzo, Turn Tide of Plastic à 10 milles, MAPFRE et Dongfeng sont à 40 et 47 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 24 février 2018
Volvo Ocean Race : Dans l'étape 6 vers Auckland, les bateaux ont passé la Nouvelle Calédonie, c'est Akzo qui est en tête avec 8 milles d'avance sur Team Sun Hung et Turn Tide of Plastic à 13 milles, Team Brunel a caché sa position, MAPFRE et Dongfeng sont côte à côte à 53 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 23 février 2018
Volvo Ocean Race : Pas de changement, c'est Turn Tide of Plastic qui est en tête avec 18 milles d'avance sur Team Sun Hung et Akzo à 20 milles enfin Team Brunel à 22 milles, MAPFRE et Dongfeng sont côte à côte à 72 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 22 février 2018
Volvo Ocean Race : Direction la Nouvelle Calédonie. C'est Turn Tide of Plastic qui est en tête avec 18 milles d'avance sur Team Sun Hung et Team Brunel à 22 milles enfin Akzo à 24 milles, MAPFRE et Dongfeng sont côte à côte à 93 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 21 février 2018
Volvo Ocean Race : Etonnant, il y a deux groupes de bateaux. Team Sun Hung reprend la tête avec 2 milles d'avance sur Turn Tide of Plastic et Team Brunel à 5 milles enfin Akzo à 6 milles, MAPFRE et Dongfeng sont côte à côte à 68 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 20 février 2018
Volvo Ocean Race : Les écarts se ressèrent le long des îles Solomon, pas de changement dans le classement. Akzo reprend la tête avec 4 milles d'avance sur Team Sun Hung, Team Brunel à 8 milles, Turn Tide of Plastic à 42 milles, MAPFRE et Dongfeng sont côte à côte à 74 milles et ont repris la moitié de leur retard. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 19 février 2018
Volvo Ocean Race : A force de se marquer à la culotte, les deux champions MAPFRE et Dongfeng se sont pris les pieds dans le tapis du pot au noir, et se retrouvent à presque 200 milles des premiers échappés. Team Sun Hung reprend la tête avec 6 milles d'avance sur Akzo, Team Brunel à 125 milles, Turn Tide of Plastic à 154 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 18 février 2018
Volvo Ocean Race : éclatement de la flotte à la sortie du pot au noir. Akzo reprend la tête avec 49 milles d'avance sur Team Sun Hung, Team Brunel à 145 milles, Turn Tide of Plastic à 207 milles, le dernier est MAPFRE à 277 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 17 février 2018
Volvo Ocean Race : regroupement général avec la zone du pot au noir. c'est Team Brunel qui est en tête avec 3 milles d'avance sur Akzo, Turn Tide of Plastic est 3ème à 8 milles, le dernier Team Sun à 46 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 16 février 2018
Volvo Ocean Race : Akzo toujours en tête avec 27 milles d'avance sur MAPFRE, Team Sun à 34 milles du premier et Dongfeng à 36 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 15 février 2018
Volvo Ocean Race : L'option plus sud se confirme, c'est toujours Akzo qui est en tête avec 22 milles d'avance sur Team Sun, alors que les suivant MAPFRE et Dongfeng sont à 53milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 14 février 2018
Volvo Ocean Race : Est-ce que la stratégie va l'emporter sur la navigation, renversement de tendance, c'est Akzo qui prend la tête avec 4 milles d'avance sur Team Sun, alors que les leaders d'hier sont à 44 milles plus haut. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 13 février 2018
Volvo Ocean Race : Collés serrés avec 4 bateaux en moins de 3,5 milles et regroupement général, MAPFRE reprend le commandement devant Dongfeng et Team Brunel, les 3 premier bateaux en moins d'2 milles, le 4ème Turn The Tide on Plastic à 3,5 milles les deux autres bateaux sont à 36 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 12 février 2018
Volvo Ocean Race : Option payante pour le groupe de tête, Team Brunel reprend le commandement devant MAPFRE et Dongfeng, les 2 premier bateaux en moins d'1 mille, Donfeng à 4 milles, le 4ème Turn The Tide on Plastic à 18 milles les deux autres bateaux sont à 68 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 11 février 2018
Volvo Ocean Race : Inflexion des routes vers l'Est, MAPFRE reprend le commandement devant Team Brunel et Dongfeng, les 3 premier bateaux en moins d'1 mille, le 4ème Turn The Tide on Plastic à 3 milles les deux autres bateaux sont à 115 milles derrière. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 10 février 2018
Volvo Ocean Race : Pas de changement dans le classement ni dans la route nord, Team Brunel est devant Dongfeng et MAPFRE, les 4 bateaux premier en 8 milles, les 2 autres à 70 et 82 milles sont plus près des côtes de Taïwan. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 9 février 2018
Volvo Ocean Race : Team Brunel est passé devant Dongfeng et MAPFRE, les 6 bateaux en moins de 10 milles, ils font un peu de nord pour se mettre à l'abri des côtes de Taïwan pour laisser passer un gros coup de vent. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 8 février 2018
Volvo Ocean Race : Les 6 bateaux restant sont partis pour cette 6ème étape qui va les ramener en Nouvelle-Zélande. Team AkzoNobel mène la dance devant MAPFRE et Dongfeng, les 6 bateaux en 1,5 milles. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 7 février 2018
Volvo Ocean Race : Petits changements dans les équipages avant l'étape 6 vers Auckland. Sur Dongfeng, retour de Marie Riou, qui revient à la place de Justine Mettraux, Pascal Bidégorry reprend sa place de navigateur, après son remplacement par Franck Cammas. Pas de changement sur MAPFRE, un changement sur Team Akzonobel. Sur Team Brunel 3 barreurs d'exception sont de retour à bord : Louis Balcaen, Peter Burling et Alberto Bolzan. Sur Team Sun Hung, retour du portugais Antonio Fontes, alors que Luke Parkisson est débarqué. Enfin sur Turn The Tide on Plastic, 4 changements, retour du français Nicolas Lunven, qui sera pour la première fois aux côtés du britannique Brian Thompson, qui occupera le poste de navigateur. Également de retour, nous avons l'australien Lucas Chapman, Henry Bomby ainsi que Bianca Cook, qui remplace la suissesse, Élodie Mettraux. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 6 février 2018
Volvo Ocean Race : Vestas ne sera pas près pour l'étape 6, les travaux se poursuivent et il sera à Auckland pour la prochaine étape, mais en cargo. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 5 février 2018
Volvo Ocean Race : retour à Hong-Kong. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 4 février 2018
Volvo Ocean Race : Dongfeng In-Port aujourd'hui, c'est MAPFRE qui termine 1er devant Team Brunel et AkzoNobel. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 3 février 2018
Volvo Ocean Race : Les bateaux font route vers Guangzhou aujourd'hui et les manches In-Port le 3 février avant un retour à Hong-Kong le 5 février. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 1er février 2018
Volvo Ocean Race : Les bateaux vont faire route vers Guangzhou le 1er février et les manches In-Port le 3 février avant un retour à Hong-Kong le 5 février. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 29 janvier 2018
Volvo Ocean Race : Les courses In-Port des 27 et 28 janvier sont terminées avec une victoire inattendue de Akzo dans la première manche. Au total des deux manches, 1er Dongfeng, 2ème MAFPRE, 3ème AkzoNobel, 4ème Team Brunel, 5ème Team Sun, 6ème Turn Tide of Plastic. Vestas est forfait. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 28 janvier 2018
Volvo Ocean Race : Les prochaines épreuves sont : une course In-Port les 27 et 28 janvier, puis un départ de l'étape 5 vers Guangzhou (ex Canton) le 1er février et retour à Hong-Kong pour le départ de la 6 ème étape le 7 février vers Auckland. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 21 janvier 2018
Volvo Ocean Race : Fin de la 4ème étape à Hong-Kong. 1er Team Sun, 2ème Donfeng, 3ème Team Akzo, 4ème MAPFRE, 5ème Team Brunel, 6ème Turn The Tide on Plastic et abandon suite à un accident Vestas (collision avec un bateau de pêche qui a fait un mort parmi les pêcheurs). Au classement général, 1er MAPFRE, 2ème Dongfeng à 4 points, 3ème Vestas, 4ème Team Sun, 5ème Team Brunel, 6ème Akzo et 7ème Turn The Tide on Plastic. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 20 janvier 2018
Volvo Ocean Race : Fin de la 4ème étape à Hong-Kong. 1er Team Sun, 2ème Donfeng, 3ème Team Akzo, 4ème MAPFRE, 5ème Team Brunel, 6ème Turn The Tide on Plastic et abandon suite à un accident Vestas (collision avec un bateau de pêche qui a fait un mort parmi les pêcheurs). Au classement général, 1er MAPFRE, 2ème Dongfeng à 4 points, 3ème Vestas, 4ème Team Sun, 5ème Team Brunel, 6ème Akzo et 7ème Turn The Tide on Plastic. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 19 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong. Suspens, les deux premiers se sont mis en position furtif en cachant leur position pendant 24h, le réglement l'autorise. Vestas est premier et Donfeng 2ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 18 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong. Team Sun 1er loin devant, c'est le régional de l'étape et il veut sa victoire, 2ème Vestas à 98 milles. 292 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 17 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong. Team Sun 1er loin devant, 2ème Vestas à 70 milles et Dongfeng a 87 milles. 214 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 16 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, sur la route vers Hong-Kong. Eclatement des trajectoires et les promesses de vent ne sont pas au rendez-vous. Team Sun qui avait viré le premier en tire tout le bénéfice, il est devant Vestas à 79 milles et Akzo 10 milles derrière. 219 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : Spindrift Racing va tenter cette course avec Yann Guichard comme skipper. Une ouverture météo qui va tourner court. En effet, en se rendant sur la ligne de départ dans des conditions un peu musclées, 30 noeuds de vent et une mer formée entre la côte et Ouessant, Sprindrift 2 a subitement démâté, heureusement sans faire de blessé. Il n'y aura plus de tentative cette année. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 15 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, sur la route vers Hong-Kong. Donfeng est 3ème ce matin derrière Team Sun et Akzo qui se tiennent en 20 milles. MAPFRE qui semble avoir mal négocié son virage vers l'ouest est à 130 milles du premier. 169 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : Spindrift Racing va tenter cette course avec Yann Guichard comme skipper. Toujours en stand-by à Brest. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 14 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, sur la route vers Hong-Kong. Retour du vent et le classement reprend des allures normales Donfeng est 1er ce matin devant Team Sun et Vestas. Il y a 4 bateaux en 5 milles, mais 105 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : Spindrift Racing va tenter cette course avec Yann Guichard comme skipper. Toujours en stand-by à Brest. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 13 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, sur la route vers Hong-Kong. Les bateaux commencent à trouver du vent, selon leur changement de bord, le classement est très bizarre et Donfeng se retrouve dernier ce matin mais va avoir plus de vent. Il y a 29 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : Spindrift Racing va tenter cette course avec Yann Guichard comme skipper. Toujours en stand-by à Brest. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 12 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, sur la route vers Hong-Kong. Les bateaux font route N pour chercher le vent. Il y a 23 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : Spindrift Racing va tenter cette course avec Yann Guichard comme skipper. En stand-by à Brest. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 11 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, sur la route vers Hong-Kong. Le classement ne veux rien dire, les bateaux sont éparpillés sur une route N-W et du coup le plus près de l'arrivée est le moins bien placé. Il n'y a que 5 milles entre le premier et le dernier et en plus il n'y a pas de vent. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : C'est Spindrift Racing qui tente cette course avec Yann Guichard comme skipper. En stand-by à Brest. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 10 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, regroupement après le virage de San Christobal avant de faire route direct vers Hong-Kong. Turn Tide of Plastic prend la tête car elles ont viré les premières, ensuite Vestas et Akzo et MAPFRE et Dondfeng ensuite, ils sont toujours dans un mouchoir de poche, 9 milles entre les six premiers et 39 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici.
Trophée Jules Verne : C'est Spindrift Racing qui tente cette course avec Yann Guichard comme skipper. Faux départ hier soir, après 2 heures de course, retour à Brest, les cartes météos étaient moins favorable. Pour suivre en direct, c'est ici.
Le 9 janvier 2018
Opération oblige, je reprends dès que je peux Le 8 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong, les bateaux vont prendre le virage de San Christobal avant de faire route direct vers Hong-Kong. Donfeng toujours en tête devant Akzo et MAPFRE ils sont toujours dans un mouchoir de poche, 3 milles entre les trois premiers et 59 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 7 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong au large de la Nouvelle Calédonie. Donfeng toujours en tête devant Akzo et MAPFRE ils sont dans un mouchoir, 8 milles entre les trois premiers et 41 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 6 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong approche de la barrière de corail. Donfeng toujours en tête devant Akzo et MAPFRE qui revient avec 7 milles de retard. Il y a 65 milles entre le premier et le dernier. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 5 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong le long de l'Australie. Rapprochement des routes à la faveur du vent de bout, mais c'est Donfeng qui est toujours en tête devant Akzo avec 30 milles d'avance. Il y a maintenant 65 milles entre le premier et le dernier. Ils devraient arriver à la hauteur de Brisbane dans la journée. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 4 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong. C'est Donfeng qui est en tête devant Akzo et Vestas, mais la flotte est éparpillée avec des options différentes. Il y a moins de 10 milles entre le premier et le 7ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 3 janvier 2018
Volvo Ocean Race : La 4ème étape direction Hong-Kong est partie cette nuit. Cécile Laguette sur AkzoNobel pour la prochaine étape. C'est MAPFRE qui mène la dance devant Vestas et Dongfeng. Il y a moins de 6 milles entre le premier et le 7ème. Pour suivre en direct, c'est ici. Le 2 janvier 2018
  Haut de la page
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
  News des grands évènements
Sinon elles sont classées chronologiquement News diverses