ACT 2
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Pour plus d'infos sur le site ledefi.com |
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Le 5 octobre 2004 Premier match contre Team Shosholoza |
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© Carlo Borlenghi ACM | |
Le 6 octobre 2004 +39 challenge contre Le Défi |
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© Carlo Borlenghi ACM | |
Le 6 octobre 2004 Le logo Areva en tête dans cette manche
noter les marins dans les haubans pour le contre-poids : il ne faut pas avoir froid aux yeux |
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© Carlo Borlenghi ACM
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Le 6 octobre 2004 Match Race : Luna Rossa, Shosholoza et Le Défi Areva |
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© Francesco Ferri ACM
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Le 7 octobre 2004 Match Race contre Alinghi, pas si mal placé dans ce bord |
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© Carlo Borlenghi ACM | |
Le 7 octobre 2004 Match Race contre Oracle, là ce n'est pas terrible
d'autres photos en cliquant ci-contre |
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© Carlo Borlenghi ACM | |
Le 9 octobre 2004 Serré au départ, les affaires se sont gâtée ensuite...
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© Carlo Borlenghi ACM | |
Le 9 octobre 2004 Match gagné contre l'autre challenger français |
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© Carlo Borlenghi ACM | |
Le 11 octobre 2004 Matc Race contre Shosholoza, gagné |
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© Francesco Ferri ACM | |
Le 5 octobre 2004 Le 6 octobre 2004 Les hommes de Philippe Presti, ont déjà mangé leur pain blanc avec deux syndicats « faciles » à battre. Les voilà désormais partis pour une série de duels face aux poids lourds de la classe. « Deux matchs de gala » selon leur tacticien Philippe Mourniac, « mais deux matchs qui ne nous font pas peur et que nous jouerons à fond, à laffût de la moindre opportunité ! » Le 7 octobre 2004 LE DEFI n'a pas réalisé le même
exploit qu'Emirates Team New Zealand. Mais l'équipage français
n'a pas démérité. Contre Alinghi, Philippe Presti
a joliment gagné la phase de départ. A la barre du Class
America suisse, Peter Holmberg a dû virer de bord quelques mètres
après la ligne pour revenir vers le côté favorable
remporté par les Français. Du coup, le Class America rouge
du DEFI est resté bord à bord avec Alinghi pendant les trois
quarts du bord de près avant de voir s'échapper le vainqueur
de la dernière America's Cup. Emirates Team New Zealand bat LE DEFI Après une phase de pré-départ accrochée, où Philippe Presti semble prendre le dessus sur Dean Barker, les deux équipages s'élancent tribord amure sur la ligne, FRA 69 sur la gauche. Mais un problème de timing ou autre retarde l'équipage français qui franchit la ligne avec 10'' de retard sur les Kiwis. Après 4 minutes de course, NZL 81 possède déjà 90 mètres d'avance, puis 200 mètres après 8 minutes de régate. Mais l'équipage du DEFI a navigué sans tangon. Heureusement Le Défi gagne son match en retard sur K-Challenge et remonte à la cinquième place. Le 11 octobre 2004 Le match entre +39 Challenge et LE DEFI était le plus fou et le plus passionnant de cette journée. Dans les petits airs, les renversements sont constants et les écarts proportionnels à la lenteur des bateaux. Aucune situation nest acquise avant la ligne darrivée. Ce sont les Italiens qui prennent le meilleur à la première bouée avec 52 secondes davance sur les Français. Mais aux deux marques suivantes, cest au tour de Philippe Presti de prendre le dessus de 29 secondes puis de 17. Régulièrement bord à bord, les deux é quipages assistent impuissants et à tour de rôle au jeu des risées. Les angles entre les bateaux varient de 30° à 40°, offrant à lun puis à lautre lopportunité de prendre les commandes. Le dernier bord de portant de ce match incroyable sest dailleurs terminé sous génois ! Lécart final de 239 en faveur de +39 ne traduit aucunement lintensité de cette rencontre. Avant ce match, LE DEFI avait marqué son seul point de la journée face au Team Shosholoza.
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